Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

+15
unbreak38
wartotal
lololol
karibou10
cyril92
lavache599
dreamania
geoffrey8359
garath
ced
fracas2k11
vulbas
bip-bip-72
newnew
grozby88
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karibou10

karibou10

Département : aube

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:44

Et patient !!!! 
Moi ça fait longtemps que je me serais arraché les cornes  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew

Département : le mans

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:00

Tres beau travail  super 
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:47

RICK restaure tout au USA
Grozby restaure tout flipper  chez nous en FRANCE 

tu as la place chez toi pour ce flipper ? avec ton pincab ?
trop beau le flip et il sera + beau apres restauration .

j'ai horreur de voir des flippers  dormant dans en salle état !! elles sont vivante ces machines !
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grozby88

grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:35

@tous : merci pour les encouragements

@ lololol : j'ai encore un peu de place si jamais tu as un flipper qui pourrit chez toi !!  clown 

Coucou les amis,

Hé oui c'est l'heure de votre résumé journalier :

Alors aujourd'hui c'est huile de coude et sueur au programme ... vous avez deviné ?

Gagné !!! NOVUS 2 le retour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après de longues heures de dur labeur ... non j'déconne ! j'ai frotté 30 minutes !!  lol!  

bahhh çà commence à ressembler à quelque chose !

Ensuite, je mets en place tout l'éclairage GI pour vérifier si j'ai assez de leds en commençant par le bas du plateau :

Et voilà ... tout est en place et à priori, il ne manque rien ... rhaaa j'ai hâte de l'allumer pour voir comment çà rend ... mais bon c'est pas encore à l'ordre du jour !

Puis après pour finir la soirée en douceur ... j'ai démonté tous les posts qui restaient sur le plateau pour les désoxyder et procéder au remplacement des caoutchoucs ...

ce groupement de petits posts aussi là :

Et voilà je passe le haut du plateau au NOVUS 2 puis au novus 1 pour fignoler ... ouf encore une bonne chose de faite !!! j'ai mal au bras  rire 

Et voilà les gars ... les plateau commence à être bien vide et bien propre !!!

Prochaine étape : démontage de toutes les cibles fixes ... une par une ... trempage dans le vinaigre pour décaper les parties métalliques qui sont bien moches ... puis remontage non sans avoir oublié de remplacer la petite mousse blanche derrière chaque cible car elle part en javel sur quasiment toutes !!!

Allez bonne nuit ... bande de drogués va !!!  yes
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:46

sde
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:48

Coucou,

Peu d'avancée depuis 2 jours (grosses journées de boulot ... !) mais bon j'ai commencé un lent remontage.

A commencer par les posts (nettoyage, remplacement des caoutchoucs) :

Puis les fils d'acier sertis sont remis en place au marteau :

Puis c'est la remise en place des rails dans l'ordre inverse de leur démontage :

Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui :

La suite au prochain épisode ... bonne nuit Laughing
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 7:00

QUOI ??? C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI ????? 

aaaarrrrgggghhhhhh je quoi que je suis drogué au dernier stade. Si Y'a pas au moins 10 photo je me sens pas bien lol
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 17:47

Salut les amis,

Le travail de nettoyage et de remontage continue lentement ...

Aujourd'hui, nettoyage et remise en place des cibles fixes :

Toutes les cibles sont démontées et numérotées au feutre pour éviter toute erreur au remontage :

Et une cible rouge !!! une !!

Toutes les parties métalliques des cibles sont traitées au vinaigre :

Quelques heures plus tard ... après rincage et séchage ... le traitement de surface jaune a disparu :

Et je remonte les cibles dans la foulée à leurs places respectives :

Côté plateau, les mousses blanches (qui ne l'étaient plus vraiment !!! Laughing) sont remplacées à neuf ... çà en jette non ?

Idem pour le groupe de cibles bleues :

Les ensembles batteur sont également refait à neuf ... le gauche en bas :

Le droit inférieur également ... soudure des switchs EOS faite :

Il me restera le flipper droit haut à faire ... mais il me manque le switch actuator !!! j'ai reçu le mauvais !! pff

Dans la foulée ... j'ai terminé par l'asembly autolaunch qui était dévoré !!! en voici les restes :

Après mise en place de quelques éléments neufs ... il est prêt à remplir son ouvrage pour de nombreuses parties !!!

Bon ok je n'avais pas de grommet ... donc j'ai bidouillé en récupérant un caoutchouc d'assemblage flipper ... çà va dépanner mais c'est un peu plus épais ... il faudra voir à l'usage

Voilà messieurs !!! ce sera tout pour aujourd'hui ... nous partons manger chez des amis donc à demain !

Bon WE
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:57

Coucou les amis,

Un résumé de ce dimanche de travail intense ... peu de photos mais beaucoup de travail a été fait ce jour ...

En effet, tout le dessous du playfield est terminé ou presque !!! pfff une bonne chose de faite !

J'ai commencé par les bumpers :

Les 3 ensembles bumper sous plateau ont été démontés intégralement, nettoyés, fourreau remplacé et remontage dans la foulée :

Maintenant c'est nickel et tout coulisse à la perfection !

Après j'ai attaqué les slingshots :

Voici le premier démonté ... fourreau neuf, bobine et câblage nettoyés à la microfibre, switchs nettoyés et contacts passé à la feuille de papier pour les décrasser en douceur :

La partie mécanique très encrassée par la suie est passée rapidement au vinaigre avant un brossage au savon :

Après un séchage minutieux, l'ensemble slingshot est remonté puis remis en place sous le plateau :

Et voilà, les deux slingshots sont reposés :

Enfin, j'ai terminé de remettre en place les cibles mobiles ... tout est fini de ce côté !!!

çà paraît light comme çà ... mais c'est plus de 10 heures non stop aujourd'hui penché sur la rotisserie !!! Laughing

J'ai également reçu hier des USA le servo moteur pour la tête d'alien ... reste à trouver comment fabriquer l'adaptateur hexagonal et le relier au moteur ... pour l'instant je sèche !!!

Bonne semaine à touts et bonne nuit
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:43

Hello les flippés !

On continue le remontage entre les 2 matchs de foot de ce soir ... pfff c'est chaud !

Après les rails métalliques, on passe aux décors plastiques :

Puis la droite du plateau est couverte :

Et la gauche :

Et voilà ... c'est tout pour ce soir ! à chaque jour suffit sa peine ... mais bon çà avance !

Bonne nuit les amis et à demain ...
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:06

Salut à tous,

Pas beaucoup de temps cette semaine pour bricoler ... mais je me force à avancer un petit peu chaque jour ... Laughing

Aujourd'hui, j'ai repris le desossage complet des rampes qui restent à nettoyer.

Donc on démonte, on démonte ... et on démonte encore !!! ... les doigts bien crasseux dans la suie ambiante :

Voici la rampe n°1 ...

Et c'est parti pour le tuto étape par étape ...

support du switch 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

capuchon du flasher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Minipost transparent avec caoutchouc 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Minipost transparent avec caoutchouc 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antiretour de bille central : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

protection métal gauche de rampe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

protection métal droite de rampe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin ... support switch 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la rampe est à poil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais toujours très sale !!! donc opération brosse à dent + liquide vaisselle ... voici une photo au milieu du travail pour vous montrer l'étendue de la saleté ... je n'avais jamais vu un flipper aussi sale de ma vie !

Je suis toujours autant bluffé (et surtout très content Laughing) de voir comment çà revient après nettoyage !!!

Sur ce ... tout ce petit monde est au séchage et moi je vais aller au lit ... bonne nuit les petits !

A demain ...
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:32

l'avantage de toute cette crasse, c'est que ça protege finalement  Laughing
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:24

@Vulbas : c'est pas faux !!!  lol! 

Hello les coupaings !

La rampe d'hier est remontée et mise en place provisoirement pour voir :

çà a déjà une meilleure gueule qu'au départ ! (encore heureux vu le mal qu'on se donne !!! Laughing)

Du coup, j'attaque la dernière rampe (la centrale), je crois qu'elle est encore plus noire que les 2 autres :

Allez en avant ... support switch 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un mini-post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une entretoise de soutien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 mini-posts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dôme de flasher et son support lampe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le support de switch 2 (bien entamé aussi celui-là ! Laughing) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

protection rampe métal 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un dernier mini-post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la protection métal rampe 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... on obtient d'un côté un tas de merde tout crade dans une passoire :

Et une rampe toute nue et sale aussi :

La même aprés une petite séquence brosse à dent ooOOOoo :

Voilà l'ensemble est nettoyé nickel ... une nuit de séchage et on remonte le tout demain après le match !!! Youppi

Bonne nuit les amis ... et à demain pour les plus acharnés !!!  dd
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:13

bonjour,
cava te prendre combien d'heures tout ne nettoyage et la mise en points !!??
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 1:15

Environ 100 à 150 heures de bricolage pur sans compter les heures de recherche sur internet !!! ouais c'est un bouffe temps comme toutes les passions !!!  lol! 

A+
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 1:36

Salut les flippés,

De retour aux affaires ce soir entre les 2 matchs !!! pfff vivement la fin du foot, j'avance plus moi !!! Laughing

Je continue donc le remontage ... sur l'avant du playfield. En effet, il faut que je remonte la machinerie de la tête d'alien avant de remonter les rampes arrières ...

Remise en place des slingshots et des guide lane :

Gros plan sur le slingshot gauche :

Remise en place de la rampe d'ejection :

Remontage des ensembles plastiques droit middle et bas :

Enfin remontage des chapeaux et cache bumpers :

Voili voilà ... c'est tout pour ce soir !

Je n'ai toujours pas de solution pour relier mon servo moteur airtronics à la came qui actionne les 1/2 têtes d'alien ... si quelqu'un à une idée lumineuse ??? ... bahhh c'est le moment là ! parce que je vais être rapidement bloqué ! (oui oui je pense à toi Couin !!! Laughing)

Déjà est ce que quelqu'un aurait un photo de l'adaptateur hexagonal en question que je vois exactement à quoi çà ressemble ?

Merci à vous et bonne nuit !
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:30

Il a retrouvé ses couleurs cheers 
Si il pouvait le refaire sur vp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:57

Merci à tous pour vos explications et merci à Couin pour son aide !

En fait la pièce noire avec l'empreinte 6 pans ... je l'ai ... ce qui me manque c'est la liaison entre cette pièce et l'axe crenelé du servo (en gros un 6 pans avec un axe dentelé ... introuvable quoi !!! Laughing)

Tout à coup ... une idée lumineuse surgit !!! mais oui Bor... de M... ...utilise un des 2 plateaux d'origine du servo pour conserver l'axe crenelé et tailler l'hexa dedans !

Mais c'est bien sûr mon cher Watson !!!

Et c'est parti pour l'exécution de ce plan machiavélique :

Je sélectionne la pièce ou il y aura le moins de matière à enlever ...

Puis je coupe grossièrement les 4 ailettes à la pince coupante ... le but au final sera de faire rentrer cette grossière pièce blanche dans le 6 pans femelle noir

Il y a pas mal de matière à enlever et surtout il faut recréer un 6 pans parfait !!! pas simple ...

Je décide de monter la pièce à travailler sur un support pour aider au maintien (une entretoie du ID4 d'ailleurs !!! Laughing) et pour travailler propre et vite ... j'utilise un appareil à pile qui sert à poncer les callosités des pieds ... (he oui rigolez pas les gars ... 10 balles chez Aldi !!! je ne pensais jamais que çà pourrait servir un jour pour çà sup.!!! comme quoi !!!)

Par approches successives et par petites touches ... je rogne tout doucement le plastics jusqu'à arriver à çà :

Et là les amis !!! VICTOIREEEEE !!! ho P... de B... de M.... !!! çà marche Youppi

Les 2 éléments sont maintenant bien solidaire et en plus çà respecte je pense le montage d'origine !!!

Je ne cache pas ma joie ... car vraiment c'était le gros problème qui pouvait arrêter ma quête du 100% fonctionnel (haa oui aussi pour le 100% fonctionnel, l'aide de David sera précieuse et indispensable pour la révision des cartes électroniques ... je vais te faire partir çà la semaine prochaine)

Bon AM les amis ... et encore merci à toi Couin d'avoir déclenché cette réflexion intense qui a aboutie à un résultat probant ...

A suivre ...
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:04

genial, des fois il suffit d'un declic pour que l'idée vienne. c'est aussi pour ça que j'aime bricoler à plusieurs Smile
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:11

Hello tous ...

Absent une bonne partie de la journée, je me suis quand même remis au bricolage en rentrant ce soir !

remise en état des switchs dessoudés sous la tête d'alien ...

Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on remet la rotisserie en position verticale pour accéder correctement des 2 côtés :

Remise en place du capteur opto devant la tête d'alien :

Puis l'ensemble que je viens de ressouder :

Et là je redémonte car je me rends compte qu'il faut intégrer cet ensemble à l'alien head assembly avant sinon tu peux pas remonter le tout !!! LaughingLaughing

voilà c'est fait, la greffe s'est bien passée :

Vu du dessus du playfield avec remise en place du support de lampe :

Ensuite ... je me suis occupé de la tête d'alien qui était un peu abimée et les couleurs passées :

A gauche l'origine ... à droite ... la couche de noir est refaite :

Je n'ai pas voulu trop délirer ... je me suis contenté de refaire à peu près les couleurs d'origine sans fioriture ... mais pour une première fois et avec un kit basique de peinture acheté par ma femme dans une foirefouille ... bahhh je suis assez content de moi

Voici le rendu final :

Demain, je vais essayer de récupérer une bombe de vernis incolore que je vais appliquer en 2 ou 3 couches sur la tête pour la protéger au maximum !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... bonne semaine à tous et à bientôt
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:29

Salut les flippés,

Un petit résumé de l'avancée de ce soir ... pas fait grand chose (WAF inside !!!) mais à chaque jour suffit sa peine !!! Laughing

Remise en place du Super VUK assembly ... encore une bonne chose de faite :

Comme d'habitude .. intégralement démonté, nettoyé, fourreau remplacé ... c'est comme neuf quoi ! :

Ensuite, j'ai remplacé le switch qui détecte la présence d'une bille au niveau de l'autolaunch ...il était coupé net :

J'ai utilisé un switch en rab que j'avais acheté pour le STTNG ... çà devrait faire son office normalement ... on verra au démarrage !

Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ...

Bonne nuit les petits !!! et à demain
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:53

Coucou à tous ...

Beaucoup de boulot au taf ... et les journées sont courtes du coup je n'avance plus aussi vite ... mais bon je ne suis pressé non plus ...

Entre hier soir et ce soir, remontage du tunnel sous le playfield ... il a bien meilleure allure qu'au départ !!!

Ensuite, une première couche au pinceau de noir satiné sur la plaque du fond après avoir démonté le miroir :

Puis la couche de vernis satinée sur les demi-têtes d'alien ... à la bombe :

Enfin, une deuxième couche à la bombe cette fois ci sur la plaque de fond pour la finition :

Voilà ... çà suffit pour aujourd'hui !!! bonne soirée les amis et à demain ...
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:16

non mais je reve, chaque jour je me langui de retrouvé ma série préféré. je vois le mail de notification, vite vite je clique et là !!!!!!! le drame !!! rien à me mettre sous la dent ou presque........ bon ça ira pour cette fois ci, mais que ça ne se reproduise pas Mr grozby 

lol!
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:21

@ Vulbas : c'est long les finitions ... donc çà va moins vite !!!  lol!
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:24

je plaisante bien sur grozby Smile

je suis en plein dans les finitions pour mon simu et c'est vraiment la plaie !!!!

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant