| [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) | |
|
+33Pincabonaute TylerDurden67 jimenez razorbaxx acartoon Citron68 Arkan07 whitewater tetrafred PHILI50 crucho xavelios 17Al3x17 mimso ktmboy arngrim doraj90 peskopat stix71 Shadow_SHD cyril92 sebmad winstrop ced newnew grandDD marco.flip vulbas bip-bip-72 khomodo gech lololol cox 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 21:24 | |
| - shadow_shd a écrit:
- En même temps, il y a un célèbre dicton qui dit "c'est en faisant des erreurs qu'on progresse".
C'est tellement vrai
++ oui mais ça coute cher 70 balle la boulette je m en serais bien passé t inquiet que je vais progrésser a ce prix la je vais tout verifié 15 fois a l avenir | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 21:30 | |
| Oui ça fait cher la connerie, mais c'est le prix a payer quand on s'attaque à un projet de cette ampleur... Dans mon tableau Excel "Projet Pincab", j'ai ajouté une colonne "Perte & Fracas" Le côté financier mis à part, même si ça fait "iech", le Pincab reste un projet très ambitieux, un pari à soi-même doublé d'une certaine fierté justifiée. Ça vaut bien une centaine d'€ de perte je pense ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 21:34 | |
| vérifie au moins une ou deux fois sera bien mais surtout rappel toi des erreurs a ne pas faire , et puis si tu n'est pas sur de toi post des photos , on sera la pour te venir en aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 21:38 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Oui ça fait cher la connerie, mais c'est le prix a payer quand on s'attaque à un projet de cette ampleur...
Dans mon tableau Excel "Projet Pincab", j'ai ajouté une colonne "Perte & Fracas"
Le côté financier mis à part, même si ça fait "iech", le Pincab reste un projet très ambitieux, un pari à soi-même doublé d'une certaine fierté justifiée. Ça vaut bien une centaine d'€ de perte je pense
++ oui mais bon je vais flippé comme ci je désamorcé une bombe a chaque fois que je vais branché un cable maintenant le plus chiant c est quand je me souvient avoir testé quelque table hier et me dire "ah ouais ça envoie du paté ouzbék quand meme " et la ce soir c est tout de suite moins magique j ai perdu l etoile que j avais au coin de l oeil par contre ça avait l air de fonctionner que sur les table physmod 5 c est bizarre des que je lancé une table avec VP 9.9.1 ça fonctionné pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 21:40 | |
| - grandDD a écrit:
- vérifie au moins une ou deux fois sera bien mais surtout rappel toi des erreurs a ne pas faire , et puis si tu n'est pas sur de toi post des photos , on sera la pour te venir en aide.
merci grandDD t inquiet pour les photos je vais etre pire qu un touriste asiatique :ji8: | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 21:44 | |
| Pourquoi pour les contacteurs vous passez pas par une carte relais ? Moi de risque voir plus aucun pour la Ledwiz? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 21:53 | |
| pas de chance pour ta ledwiz voici mon schéma je ne sais pas si tu l'avais eu je viens de tout installer et ça marche au poil http://78.216.79.71:24796/share/t30WIr-Ts9YxGjDZ/sch%C3%A9ma%20ledwiz.rar pour ton histoire de physics5 et vp991 tes tables sont dans le meme dossier ou tu as fais deux dossiers séparées | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:08 | |
| - marco.flip a écrit:
- Pourquoi pour les contacteurs vous passez pas par une carte relais ?
Moi de risque voir plus aucun pour la Ledwiz? moi j'ai greffé une carte SMT avec la ledwiz ,comme ça si il y a un court jus j'ai un un composant ( IRLML ) a changer sur le port en question de la SMT
Dernière édition par grandDD le Lun 27 Juil 2015 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:12 | |
| Oui grandDD j'avais vu sur ton poste. Sur le mien je passe tous par carte relais rien en direct sur la Ledwiz. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:15 | |
| d'ailleur c'est quand meme un peu risquer de brancher tout les toys juste sur la ledwiz sans aucune protection. du devrai penser a ça razorbaxx. | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:28 | |
| Voila le style avec mes relais : Désolés pris la photo par la porte .!!!! | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:32 | |
| c'est qu'elle type de relais , ça pourrai servir a d'autre membres du forum, tu as un lien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:39 | |
| - grandDD a écrit:
- d'ailleur c'est quand meme un peu risquer de brancher tout les toys juste sur la ledwiz sans aucune protection.
du devrai penser a ça razorbaxx. merci cox pour le shema je vais etudier ça grandDD et marco je compter juste mettre les contacteur en direct sur la ledwiz j ai acheteé une carte resistor pour les led et strobe et je compter passer par des relais pour brancher mon shaker le MEG et les gyro est ce que c est bon ou vous me conseillez de mettre des relais quand meme pour les contacteurs ?
Dernière édition par razorbaxx le Lun 27 Juil 2015 - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:40 | |
| je les ai pris sur amazon : http://www.amazon.fr/Neuftech%C2%AE-Module-relais-canaux-Arduino/dp/B00PIMRI00/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1438029449&sr=8-14&keywords=relais | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 22:42 | |
| - cox a écrit:
pour ton histoire de physics5 et vp991 tes tables sont dans le meme dossier ou tu as fais deux dossiers séparées j ai 2 dossiers séparé cox | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:20 | |
| il est toujours préférable de protéger la carte ledwiz, le fait de passer par des relais est que c'est ses relais qui absorbent les enclenchements électriques et évitent de faire chauffer ta carte . c'est préférable de mettre des relais ou une carte de protection SMT comme j'ai fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:23 | |
| si je prend les relais du lien de marco c est bon ? et combien de carte relais il me faut pour tout brancher ? | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:34 | |
| d après le lien c'est du 8 canaux , donc pour 8 sortie donc si tu utilises tout les port de ta ledwiz ,il t'en au moin 3 car je ne compte pas les leds RGB puisque tu met des résistances ,après je n'utilise pas de carte relais, mais je crois qu'il faut des relais qui soit activé par les masses de ta ledwiz, peut etre que marco flip apportera la réponse a ta question. | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:36 | |
| Sur les relais c'est 8 sorties. Donc moi j'en ai 4 cartes. Mais a refaire pour les led RGB tu a le Clic a chaque allumage , peut être mieux de passé par une carte comme GrandDD. C'est Ok pour les cartes elles sont commandé pas le Gnd J'avais commandé les carte pour la KL25 mais pour elle c'est pas bon . La Kl25 commande par le plus.!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:43 | |
| ok les gars je vais en commander 3 du coup si je met les carte relais j ai pas besoin d ajouter de fusible ? j ai vu plusieurs personne mettre des fusible 500 ma a chaque sortie ledwiz | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:44 | |
| si tu prend les cartes ,il vas falloir que marco flip te fasses un super schéma très clair pour le cablage pour ne pas commetre les meme erreurs que le cablage de ta ledwiz avec l'alim . je suivrai ça pour te venir en aide ,si tu as des doutes .................. :ji8: | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:45 | |
| pour moi c'est pas nécessaire , mais demande quand meme aux membres du forum qui on utiliser les cartes relais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:48 | |
| - grandDD a écrit:
- si tu prend les cartes ,il vas falloir que marco flip te fasses un super schéma très clair pour le cablage pour ne pas commetre les meme erreurs que le cablage de ta ledwiz avec l'alim .
je suivrai ça pour te venir en aide ,si tu as des doutes .................. :ji8: tes un chef grandDD je demanderais a vulbas je pense qu il doit savoir sinon je change de sujet je suis en train de faire les dernier reglage de l accelerometre avec la kl25z aucun souci avec les exe modifié seulement sur les table physmod5 j ai pas le tilt quelqun sait d ou ça peut venir ? | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:48 | |
| Je tourne sans aucun fusible sur la ledwiz hormis ce des alims. Je te fais un schéma de mon branchement au plus vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 27 Juil 2015 - 23:56 | |
| - marco.flip a écrit:
- Je tourne sans aucun fusible sur la ledwiz hormis ce des alims.
Je te fais un schéma de mon branchement au plus vite. t assure marco merci cool pas besoin de fusible du boulot en moins c est toujours ça | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) | |
|