Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 11 Oct 2015 - 10:50
razorbaxx ,
il est full options maintenant ton pincab ou il manque encore un ou 2 trucs ?
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 11 Oct 2015 - 12:15
lololol a écrit:
quel difficulté tu as eu gars?
-ajuster le capteur et le lumiere c est un peu du pifometre -pas beaucoup de place pour installer le lance bielle a cause des bouton -j ai retourner le salon juste pour ça
doraj90 a écrit:
Je dois installé le mien, j'y vais a reculons.
je comprend j y ai été a reculons aussi mais a un moment faut bien franchir le cap
ced a écrit:
il est full options maintenant ton pincab ou il manque encore un ou 2 trucs ?
oui il est presque full otion j ai encore 2 ou 3 chose a installé mais j ai surtout quelque probleme a regler deja j ai commandé des alim separé et d fil neuf pour refaire tout mon cablage proprement car la c est devenu le bordel !!! j ai encore des souci avec certain toys a regler au ssi mais on verra ça une fois le cablage refait et aussi des tables a installé y a encore un peu de taf
marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 11 Oct 2015 - 18:02
Bravo... Ta réussi ..!!! Bon moi j'y retourne cette semaine .... Sur le mien il a fallut que je déplace le lance bille et maintenant les boutons !!! J'espère ne pas avoir a déplacer l'écran !!!
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 11 Oct 2015 - 20:53
marco.flip a écrit:
Bravo... Ta réussi ..!!! Bon moi j'y retourne cette semaine .... Sur le mien il a fallut que je déplace le lance bille et maintenant les boutons !!! J'espère ne pas avoir a déplacer l'écran !!!
moi c etait super serré avec les bouton si j avais su j aurais meme mit mon launch ball 2 ou 3 cm plus bas car la le bas du support du lance bille arrive pile au dessus du bouton
marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 12 Oct 2015 - 20:54
Chiche la photo de ton montage..!!!
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 12 Oct 2015 - 22:13
marco.flip a écrit:
Chiche la photo de ton montage..!!!
salut marco voila des photos mais on vois mal a cause des file des boutons et c est du provisoire c etait juste pour trouver la bonne position
et voila pourquoi je disais que j aurais dus mettre mon launch ball un peu plus bas
marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 12 Oct 2015 - 22:23
Merci.!!! Au moins je vois que tu le fais fonctionner sans cacher toute la longueur du capteur. J'étais sur le mien a essayer que mon lanceur cache la longueur totale !!!
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 12 Oct 2015 - 22:28
marco.flip a écrit:
Merci.!!! Au moins je vois que tu le fais fonctionner sans cacher toute la longueur du capteur. J'étais sur le mien a essayer que mon lanceur cache la longueur totale !!!
non j ai pas cacher toute la longeur c est impossible ! et il faut que l ombre arrive pile au depart quand ton lance bille est tiré et si tu a des souci de tremblement quand le lance bille est tiré tu vas dans les parametre de vp et dans les option du plunger tu modifie la dead zone moi je l ai mis a 40% et ça a stopper le probleme
cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 12 Oct 2015 - 22:51
40% pour la dead zone c'est énorme et tu arrives à faire bouger la bille ?? Il me semble que le tremblement et due a un suréclairage du capteur en position initial c'est à dire lance bille au repos, c'est pour ça que ça n'est pas évident à règler et que généralement une seule led suffit car si en tirant ton lance bille, la partie qui est censer être dans le noir est un tout petit peu éclairé, le capteur cherche sa position et tremble chez moi ça tremblote quand j'ouvre le coindoor car le capteur n'est plus suffisament dans le noir.... il se stabilise porte fermé :ji8: après si ça marche comme ça chez toi ! sinon pour ton bouton launch ball tu peux ovaliser le trou vers le bas à la lime en faisant attention à ce qu'on ne le voit pas quand tu descendra ton boutons
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 12 Oct 2015 - 23:18
cox a écrit:
40% pour la dead zone c'est énorme et tu arrives à faire bouger la bille ?? Il me semble que le tremblement et due a un suréclairage du capteur en position initial c'est à dire lance bille au repos, c'est pour ça que ça n'est pas évident à règler et que généralement une seule led suffit car si en tirant ton lance bille, la partie qui est censer être dans le noir est un tout petit peu éclairé, le capteur cherche sa position et tremble chez moi ça tremblote quand j'ouvre le coindoor car le capteur n'est plus suffisament dans le noir.... il se stabilise porte fermé :ji8: après si ça marche comme ça chez toi ! sinon pour ton bouton launch ball tu peux ovaliser le trou vers le bas à la lime en faisant attention à ce qu'on ne le voit pas quand tu descendra ton boutons
ok merci cox c est pas des reglage definitif j ai juste tater un peu j ai d autre truc a finir avant en tout cas c est ce que j ai constater je vais testé en baissant la luminosité voir ce que ça donne et pour les bouton c est pas bete mais ça va etre bien galere pour gagner 2 ou 3 mm car mon bouton est incrusté dans le bois donc y a pas beaucoup de rebord
cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 12 Oct 2015 - 23:43
razorbaxx a écrit:
ok merci cox c est pas des reglage definitif j ai juste tater un peu j ai d autre truc a finir avant en tout cas c est ce que j ai constater je vais testé en baissant la luminosité voir ce que ça donne et pour les bouton c est pas bete mais ça va etre bien galere pour gagner 2 ou 3 mm car mon bouton est incrusté dans le bois donc y a pas beaucoup de rebord
oui je me doute pour les réglages, c'est pour ça que je me suis permis de faire cette remarque au moins tu fais des essais et tu vois ce qui va le mieux chez toi
par contre pour ton bouton, effectivement je viens de relire ton post et ça risque d'être galère sans que ça se voit tant pis au prochain pincab
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 19:59
salut a tous bon les mecs j ai mal au dos j ai passé la semaine a refaire tout mon cablage au propre ( enfin ... j arrive a me reperé maintenant ... ) j ai aussi virer l alim de pc qui me servait pour le 12V et le 5V j ai installé une vrai alim 12V et j ai aussi mit des cables un peux plus gros et la... BIM !!! tout mes toys fonctionne a fond de cale !!!!!!!!!!!!!!! le shaker maintenant je suis obligé le mettre le potentiometre a la moitié alors qu avant il etait a fond !!! le gyro flash beaucoup plus, le MEG aussi tourne plus vite bref l alim de pc c etait une fausse bonne idée ( et ça viens pas de l alim pc j en ai testé 3 differentes )
le seul probleme qui persiste c est sur mes bande LED sous le pincab c est imcomprehensible sur certaines table le relais colle des que la bande led s allume j ai donc testé les led dans le ledtest sans souci meme en l ai allumant toute en meme temps
j ai donc pensé a une solution qui fonctionne mais c est chiant a faire je teste toute mes table et dans le DOF je modifie la couleur qui pose probleme sur chaque table et en faisant ça j ai remarqué un truc encore plus bizarre ...
si je prend une table sans souci de bandes led ou la couleur etait attribué disont en rouge dans le DOF par exemple eh bien je peux aussi bien avoir une autre table avec la meme couleur attribué mais ou le relais colle ( dite moi si c est pas clair je ferais une video )
donc pour moi le probleme ne viens pas du branchement j ai fait quelque recherche mais je n ai rien trouvé la dessus mais j ai vu un post qui disait que c est bande led etait relier a un artnet ??? ça sert a quoi ce artnet on le retrouve dans les config du dof dans l onglet my account mais je trouve rien la dessus ? peut etre que le probleme viens de la ?
sinon voila une photo de mes nouveaux branchement
gech
Messages : 1379 Département : 29
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 20:08
Artnet c'est un protocole de communication utilisé pour les lightshow sur scene, il utilise le cable Ethernet pour communiquer. Le dof récupère ce protocole pour faire communiquer les toys et les tables. C'est une sorte de ledwiz en gros.. Essaye peu être de baisser l'intensité des lumières dans le dof. Pourquoi passer par des relais pour des leds? Edit : tu alimente en combien les relais?
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 20:20
gech a écrit:
Artnet c'est un protocole de communication utilisé pour les lightshow sur scene, il utilise le cable Ethernet pour communiquer. Le dof récupère ce protocole pour faire communiquer les toys et les tables. C'est une sorte de ledwiz en gros.. Essaye peu être de baisser l'intensité des lumières dans le dof. Pourquoi passer par des relais pour des leds? Edit : tu alimente en combien les relais?
salut gech ok donc le artnet n a rien a voir la dedans alors mes relais sont alimenté en 5V sinon pour les bande led je l ai ai mis sur les relais car je pense que ça doit dépassé les 500 Ma le transfo d origine qui etait dans la boite est un 12V 6A tu pense que je peux branché sans le relais ?
et sinon tu change ou l intensité des led dans le DOF ? y a bien l option y a bien une option led rgb for flasher mais c est des lettre reglé sur FF ça veux dire quoi ?
gech
Messages : 1379 Département : 29
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 20:51
Non pas en direct mais via rgb amplifier.. Ff c'est 255 en hexadécimale. 1,2,...,9,à,b,...,f,10,11... c'est la valeur max.
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 20:51
je viens de testé de baisser l intensité au minimum avec l option led rgb color brightness for flasher mais ça ne change que les led rgb en facade ça n a aucun effet sur les bandes led
gech
Messages : 1379 Département : 29
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 20:53
Arf
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 20:56
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 21:19
pour moi oui. J'ai pas encore testé par moi meme le rgb amplifier...
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 26 Oct 2015 - 21:22
gech a écrit:
pour moi oui. J'ai pas encore testé par moi meme le rgb amplifier...
moi non plus mes led rgb en facade sont branché sur la resistor board de zeb
cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Mar 27 Oct 2015 - 11:38
pour le rgb amplifier c'est bon, c'est ce que j'ai pour ma ligthbar! je pense que tu seras moins enbété avec ça qu'en passant par relais :ji8: sinon bien vu pour tes toys en gros une section de cable trop petites
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Mar 27 Oct 2015 - 12:41
Cool merci cox j ai commandé les rgb amplifier c est sur que ca va etre moins galere et mon tire bille est parfaitement calibrée aussi j ai plus que ce petit probleme a réglé et j aurais plus rien en chantier je pourrai attaquer d autre amélioration
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 30 Nov 2015 - 23:41
salut a tous ça fait un petit moment que j avais pas donné de nouvelles par ici mais j ai pas chommé pour autant
deja pour les bande led sous le pincab probleme resolu grace au rgb amplifier avec ça plus de probleme niveau config je crois que sur vp je peux pas etre plus a jour ça aussi c est une bonne chose de faite
j ai plus qu un petit souci sur pinball fx je peut pas me servir du nudge car si je fait le calibrage windows mon plunger analogique tremble et lance la bille alors que sans le calibrage tout fonctionne au poil de cul et comme il faut un calibrage pour que le nudge fonctionne sur pinball fx ben c est rapé je vais essayé de trouvé une solution alternative mais ça presse pas a vrai dire je m en sert pas beaucoup de pinball fx car quand tu a gouté aux toys les tables sans ledwiz paraisse fade
sinon j ai aussi Ajouté un system audio 2.0 dans la caisse du pincab pour la séparation des sons grâce a ce système les bruitages tel que les roulement de la bille claquement de bumper etc... sorte des enceintes de la caisse et donc semble provenir de la tables alors que la music sort des enceintes en façade ça ajoute énormément au realisme c est dingue !!! j ai decouvert cette astuce sur le forum y a peu de temps plus moyen de revenir en arriere
j ai aussi ajouté les boutons service ainsi qu un switch pour detecté le "open coin door " je me suis inspiré de ce qu a fait namsan pour ce truc
17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Mar 1 Déc 2015 - 0:19
Super boulot, c'est vrai que la séparation de son c'est un plus !
Pour Pinball Fx2, tu as fais ton calibrage windows Ok mais je suis sur que tu n'as pas fais le " reset " de l'axe Z avec l'utilitaire " Diview ".
Fais ça et tu n'aura plus de problème.
En ce qui concerne les toys, c'est vrai que une fois que l'on y goute, difficile de s'en passer après c'est pour ça que sur Pinball FX2 j'ai fais un petit montage et du coup j'ai des contacteurs qui fonctionne ( un peu comme la ledwiz ).
Voila le résultat :
Si tu veux le faire, y'a un sujet dans le forum ( et si tu trouve pas, je te file le lien ).
Voila
Dernière édition par 17Al3x17 le Mar 1 Déc 2015 - 11:21, édité 1 fois
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Mar 1 Déc 2015 - 0:23
[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)