| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|
+36totof arngrim TylerDurden67 tof33430 leevuth MatthGyver ikari Sharkky darklvador peskopat oddball13 Deedrah CoD GERBY08 malcom1970 dark38 mimso optikazz gech AnthozoA marco.flip ced kwak razorbaxx guerandais 17Al3x17 PHILI50 vulbas cyril92 mat59280 lololol cox grandDD khomodo bip-bip-72 Shadow_SHD 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 21 Juil 2015 - 12:16 | |
| l'afficheur dot par lui meme fait 340x80 , mais il faut toujours faire un encadrement plus grand. se qui correspond a 128x32 pixels. qui correspont a 128 lignes et 32 lignes il existe aussi des afficheurs plus grand en 192x 64 pixel, comme sur le flipper maverick ou le baywatch dimension du DMD est 390x130
Dernière édition par grandDD le Mar 21 Juil 2015 - 12:23, édité 2 fois | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 21 Juil 2015 - 12:16 | |
| il parait que celui de batman est grand dmd, car le model que tu donne moi mon peaker panel doit etre en 73.8x24 cm du coup le dmd va etre trop petit,il me faut alors un dmd large on verra avec le dmd de shadow quand il va faire l'encadrement ! test shadow lol tu es mon testeur | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 21 Juil 2015 - 12:26 | |
| voici plusieurs lien de la taille des différent DMD
http://www.franckymatic.com/flipper/3121-afficheur-dot-matrix-wms-34x8cm-plasma-display.html
http://www.franckymatic.com/flipper/3123-afficheur-dot-matrix-data-east-35x9cm-led.html
http://www.franckymatic.com/flipper/3124-afficheur-dot-matrix-sega-39x13cm.html | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 21 Juil 2015 - 12:33 | |
| Bah l'encadrement je ne vais pas le faire de suite, il me faut d'abord l'écran backglass que je devrais récupérer sans doute pendant mes vacances, au mois d'août, car je dois faire ma planche haut-parleurs + DMD en fonction de la taille que l'écran occupera dans le fronton ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 21 Juil 2015 - 14:49 | |
| - lololol a écrit:
- il parait que celui de batman est grand dmd, car le model que tu donne moi mon peaker panel doit etre en 73.8x24 cm du coup le dmd va etre trop petit,il me faut alors un dmd large
on verra avec le dmd de shadow quand il va faire l'encadrement ! test shadow lol tu es mon testeur un dmd classique ira très bien lololol...ton speaker panel=73.8x24cm ; un speaker panel classique=74x21.8cm...il y aura seulement 2cm en plus en hauteur...c'est rien. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 12:13 | |
| DMD reçu C'est bien plus imposant que je ne l'imaginais !! Par contre, je viens de faire un test rapide : branchement d'une molex PC sur la prise idoine, j'appuie sur le bouton TEST du DMD, il ne se passe rien... Il doit être branché au PinDMD je suppose ? Comme j'ai déjà cramé une Ledwiz, je ne fais rien d'autre en attendant vos précieux avis ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 12:38 | |
| oui tu dois surement brancher le PinDMD ,pour le fonctionnement, je n'ai encore jamais fait l'essais du DMD led juste en branchant l'alim sur un flipper pour essayer le bouton test ,alors je ne pourrai pas te répondre sur le sujet , j'ai toujours branché les afficheurs avec toutes les connectiques et j'ai allumé le flipper et ça fonctionné.mais je sais que le bouton test fonctionne quand tout est branché, ça allume toutes les leds sur l'afficheur pour voir si il n'y a pas de pixel défectueux donc je pense que tu dois tous connecter pour que cela fonctionne. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 12:39 | |
| je pense que le PinDMD envoi les informations pour l'alimentation et le fonctionnement du DMD | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 13:59 | |
| Merci m'sieur, tu confirmes ce que je pensais Plus qu'à attendre le PinDMD parti de Chicago à 00:05, et le filtre qui est parti de Paris hier à 10:57 ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 14:42 | |
| Juste une question pour les branchements (pas envie de refaire une connerie ) : Cette prise sera reliée au PinDMD par le câble fourni : Et sur cette prise (celle de droite, bien connue des PCistes), je connecte simplement une Molex ATX : La prise "5v only system use Molex 26-48-1045" me met le doute ?? Merci ! Edit : @Lololol, voici les dimensions relevées sur le DMD reçu : Longueur totale : 376 mm / Largeur totale : 125 mm Longueur bandeau LEDs : 323 mm / Largeur bandeau LEDs : 83 mm ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 15:14 | |
| merci il déchire ton DMD !!! bientôt il va afficher le score 1 shadow 2 shadow 3 shodow 4 shodowGrand champion 1 SHADOW | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 15:59 | |
| | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 16:16 | |
| Quand tu a fais ton test d essais du DMD il est possible que ton +5volts soit arrivé sur la premiere broche de gauche,il arrive que cette broche ne soit pas raccordé au DMD alors il suffit de faire arrivé ton +5volts sur la deuxieme broche,les deux de droite servent pour le GND. C est peut etre pour cela qu il ne c est peut etre pas allumé quand tu as appuye sur le bouton test. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 18:28 | |
| Euh... pour éviter toute connerie, tu parles bien de la prise où il y a marqué à droite "5V only system", à gauche du logo XPIN, GrandDD ? Parce que moi je parlais de la prise Molex "rectangulaire à deux angles arrondis" complètement à droite du DMD, au dessus du logo XPIN ? Parce qu'il me semble avoir lu dans le descriptif que cette célèbre prise Molex a été ajoutée exprès pour les alims ATX traditionnelles, me gourre-je ?? Et bien évidemment, la notice fournie avec le XP-DMD4096 LV concerne le XP-DMD4096 HV, aux branchements différents... ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 18:56 | |
| Oui c est bien celle la, celle ou il y a marqué P1 je ne sais pas a quoi elle sert Moi j ai toujours branche des XPin hight voltage et la prise de l alim est celle a gauche du logo X-pin si tu revarde ien au dessus des 4 pins il indique bien le +5 volts et le GND,et pour moi l arrivé du 5 volts se fait la . | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 19:00 | |
| Si tu veux une reponse concrete car ton schema est pour les hight voltage envoi un message a free play il te repondra ,mais pour moi c est bien celle que je te parle car on se sert de cette prise pour brancher sur les flippers stern ,peut etre qu il on ajouté une prise molex supplementaire | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 19:21 | |
| Merci GrandDD, c'est ce que je vais faire, je viens de faire un TEST sur 5V, que dalle. Sans doc, difficile de savoir s'il faut brancher une seule ou les deux ... ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 19:36 | |
| Afin de soutenir les nouveaux machines Stern Pinball et la communauté de Virtual Pinball , la version basse tension ( + 5V ) de la populaire XP - DMD4096 est maintenant disponible . Cette version fournit une connexion de puissance correspondant à la comparable Vishay LED DMD , et il offre également une connexion de PC standard populaire avec des systèmes de Virtual Pinball . | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 19:40 | |
| Oui Lololol c'est cette partie du descriptif qui me fait me poser des questions, je viens de cramer une Ledwiz à 60 €, je n'ai pas du tout envie de cramer un DMD à 260 €. Je viens d'envoyer un message à FreePlay, je vais attendre leur réponse ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 19:48 | |
| Teste sur la premiere ,puis sur la deuxieme il arrive que parfois la premiere ne fonctionne pas . il ne faut pas brancher les deux,mais de toute façon attend d avoir tout ton matos pour faire tes tests | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 21:54 | |
| Oui GrandDD, entièrement d'accord ave toi. Le truc, c'est que dans la doc du PinDMD, il est indiqué qu'il ne faut surtout pas brancher le PinDMD "à vide" et que le DMD DOIT être connecté et alimenté. Sinon, au revoir le PinDMD. D'où mes questions préventives, dont à priori personne n'a la réponse... Le Pincab, c'est définitivement "on met des cartes et périphériques sur le marché, mais pour la doc, circulez y'a rien à voir !". Heureusement qu'il y a ce forum et ses membres en or massif Oui je sais, je déchante un peu là, après la Ledwiz cramée, je me demande si je ne me suis pas lancé dans un projet qui n'aboutira jamais, ou si je ne vais pas revendre tout ce que j'ai acheté pour acheter un vrai flipper qui ne me posera pas autant de problèmes... Enfin là ce soir, je pense qui si FreePlay est incapable de répondre à ma question, je renvoie tout et je mettrais le projet en pause. Allez, une bonne nuit de sommeil, j'y verrais j'espère plus clair demain ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 22:10 | |
| j'ai pensé pareil que toi vendre tout et acheter un vrai flipper genre t2, white water etc mais bon ca sera quand je gagne au loto lol faut pas se décourager ... | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 22:28 | |
| Et puis un vrai flipper ne remplace pas un Pincab..!! Courage tu vas y arriver... | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 22:31 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Oui GrandDD, entièrement d'accord ave toi.
Le truc, c'est que dans la doc du PinDMD, il est indiqué qu'il ne faut surtout pas brancher le PinDMD "à vide" et que le DMD DOIT être connecté et alimenté. Sinon, au revoir le PinDMD. D'où mes questions préventives, dont à priori personne n'a la réponse...
Le Pincab, c'est définitivement "on met des cartes et périphériques sur le marché, mais pour la doc, circulez y'a rien à voir !".
Heureusement qu'il y a ce forum et ses membres en or massif
Oui je sais, je déchante un peu là, après la Ledwiz cramée, je me demande si je ne me suis pas lancé dans un projet qui n'aboutira jamais, ou si je ne vais pas revendre tout ce que j'ai acheté pour acheter un vrai flipper qui ne me posera pas autant de problèmes...
Enfin là ce soir, je pense qui si FreePlay est incapable de répondre à ma question, je renvoie tout et je mettrais le projet en pause.
Allez, une bonne nuit de sommeil, j'y verrais j'espère plus clair demain
++ rome ne s'est pas faite en un jour | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 22:57 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Oui GrandDD, entièrement d'accord ave toi.
Le truc, c'est que dans la doc du PinDMD, il est indiqué qu'il ne faut surtout pas brancher le PinDMD "à vide" et que le DMD DOIT être connecté et alimenté. Sinon, au revoir le PinDMD. D'où mes questions préventives, dont à priori personne n'a la réponse...
Le Pincab, c'est définitivement "on met des cartes et périphériques sur le marché, mais pour la doc, circulez y'a rien à voir !".
Heureusement qu'il y a ce forum et ses membres en or massif
Oui je sais, je déchante un peu là, après la Ledwiz cramée, je me demande si je ne me suis pas lancé dans un projet qui n'aboutira jamais, ou si je ne vais pas revendre tout ce que j'ai acheté pour acheter un vrai flipper qui ne me posera pas autant de problèmes...
Enfin là ce soir, je pense qui si FreePlay est incapable de répondre à ma question, je renvoie tout et je mettrais le projet en pause.
Allez, une bonne nuit de sommeil, j'y verrais j'espère plus clair demain
++ le soucis n'est pas de baisser les bras,il suffit de ne pas mettre la charrue avant les boeufs tu vas y arriver ,et il y auras toujours des membres de se forum pour d'aider a avancer,ta ledwiz est une erreur de débutant car on ne fait pas de branchement quand l'alim est en fonction. pour ton DMD il y apparemment deux façon de le brancher, donc pas de soucis pour ça soit tu prend la prise molex soit tu le branche avec la prise du bas, donc pas d'inquiétude,attend d'avoir ton pinDMD,et de mettre le soft ,une fois que tout sera branché il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas , ou alors c'est que tu as deux bras gauche et comme tu est droitier ,ça pourra pas le faire ......................... | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|