Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 26 Oct 2016 - 21:01
tout depend de ta calibration mais pour toi il faut que tu augmentes tes valeurs X Y
lololol
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 26 Oct 2016 - 21:02
okay je vais tester merci
PHILI50
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 26 Oct 2016 - 21:04
tu pourras apres avoir trouve tes valeurs mettre un peu de dead zone pour eviter les mouvements parasites.
lololol
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 26 Oct 2016 - 21:09
bon je viens d'ajouter valeur x et valeur y a 400 et x gain 51% et tilt sensability a 500 ca fonctionne pas ! je pousse le pincab la bille bouge a peine
PHILI50
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 26 Oct 2016 - 21:19
Rechange tes valeurs et si toujours rien recalibration via Windows pour x y et diview pour z .
lololol
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 26 Oct 2016 - 21:20
merci phil ce pincab m'énerve !!! j'ai passé trop de temps a le fabriquer et la les parties logiciel calibrage etc c est pire !!!! bref merci j'essaye demain !
PHILI50
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 26 Oct 2016 - 21:22
de la patiente et de la rigueur sont les clefs de la reussite cela fait presque deux ans que j'y suis et j'ai encore mis a jour tantot ....c'est jamais fini.
peskopat Admin
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Jeu 27 Oct 2016 - 7:39
lololol a écrit:
bon je viens d'ajouter valeur x et valeur y a 400 et x gain 51% et tilt sensability a 500 ca fonctionne pas ! je pousse le pincab la bille bouge a peine
Tes billes partent tout seul ou tu as un problème de nudge , ce sont 2 choses différentes , réouvre un nouveau post si c'est le cas , pour ne pas tout mélanger ici
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Erwan960
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mar 7 Mar 2017 - 18:06
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème au niveau de l'axe Z et de lanceur qui a la tremblote. Dans DIView, je constate bien que Pinscape Controller - Axe Z n'est pas stable mais je ne parviens pas à le contrôler quelque soit le paramètre utilisé (DeadZone, Saturation, Calibration).
Comment faites vous pour le réinitialiser ?
Gabin1er
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mar 7 Mar 2017 - 20:32
Salut,
A confirmer, mais je crois que j'avais fait : dans DIView, clic droit dans l'axe Z, puis Cabibration... , puis Restore Defaults.
D'ailleurs, merci pour cette astuce. Ca m'a sauvé.
Erwan960
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Mer 8 Mar 2017 - 7:58
C'est bien ce que j'avais fait mais cela ne change rien au problème.
Voici les informations concernant ma KL25Z : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les propriétés Windows, j'ai un axe Z qui fait des allers/retours. Axe X et Axe Y sont très stables par contre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans DIView, même constat : l'axe Z est oscillant bien qu'il ait été recalibré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conséquence : un lance bille qui joue au yo-yo dans Visual Pinball : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les paramètres de touche dans Visual Pinball. Le plunger reprend bien l'information de l'axe Z. La DeadZone est à 0. J'ai essayé plusieurs valeurs jusque 100% et ça ne change pas grand chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est très étrange, c'est que dans l'utilitaire PinscapeConfigTool, le plunger fonctionne parfaitement. Je peux le régler et le positionner très précisément...
edit : après un redémarrage complet du système (PC et carte KL25Z), tout fonctionne
Sujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Ven 20 Nov 2020 - 19:57
Salut,
depuis, pff, de long mois voir plus, j'avais mis de cote se problème qui m'agace fortement de plus en plus.
même problème mais avec un CCD qui fonctionnait super bien avec l'ancienne version de Pinscapetool mais avec la V2, il est devenu complètement fou. rien n'y donc je vais tester cette solution.
merci, A suivre .... et je croise les doigts
PS : les liens pour les petit soft ne marchent plus mais facilement trouvable sur le net.
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens d'avoir le problème, pourquoi !!! toujours est il que un coup de DIView, et hop, c'est de nouveau opérationnel.
c'est top
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]