| [INFO] Changements sur le forum | |
|
+39sOuLWwX Sebcemoi Steve67 PHILI50 joku Cid2Nice jimenez arngrim zedrummer GeraldCOY chym mariela Mick_03 Davlent nicofab18 soso33 Aetios grozby88 TylerDurden67 Namsan netdown razorbaxx belgarion41 Golden kakou chucky87 mariopourlavie vulbas lavache599 grandDD leevuth marco.flip fastdraw ced GERBY08 antifake13 tetrafred bip-bip-72 Shadow_SHD 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GERBY08
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 24 Mar 2017 - 19:57 | |
| Elle est belle ma femme HEIN | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 24 Mar 2017 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 24 Mar 2017 - 20:04 | |
| Il ne faut pas voir cette mesure comme une sanction ou une punition, mais comme un message adressé aux membres qui prennent le temps de créer et partager et qui n'ont quasiment aucun retours sur leur travail. Et ce message dit clairement ceci : les gars on vous soutient, continuez à créer et à partager vous contribuez à la richesse de Pincab Passion Quand je dis retour, je veux dire : merci / sympa / je prends / installé dans mon cab la preuve en photo/vidéo / tu pourrais les faire plus petits/grands/foncés/clairs etc... bref dire ce qu'on pense du travail des autres (bien évidemment si c'est pour dire "c'est naze" on s'abstient on est bien d'accord ) pour les encourager à continuer, à progresser et à partager. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as très bien résumé la chose et je te rejoins entièrement. Et effectivement les petits génies qui se disent "ranapété je poste 15 messages à la con comme ça je pourrais continuer à me servir" méfiez-vous on a l'œil et le bon Il y a toujours eu une bonne ambiance sur le forum, très rarement de clashs comme on peut en voir sur d'autres forums, parce que nos membres sont adultes et viennent ici pour une seule chose : partager et échanger en s'amusant. Les modérateurs et administrateurs n'ont pas la grosse tête et ne s'amusent pas à taper sur les membres par pur plaisir auto-masturbatoire, ce n'est pas la mentalité et ça ne le sera jamais. Pour ça y'a VPF nan je déconne Sur bien d'autres forums (je pense et salue nos confrères de HFS ), il faut contribuer pour se procurer des packs ou médias, et tout le monde trouve ça normal et justifié. On a rien sans rien. Je ne dis pas qu'on ose se comparer à la communauté HFS, je dis simplement qu'à un moment donné avoir 80% de membres qui n'ont jamais participé et ne participeront jamais à la vie du forum ça nous apporte quoi ? Rien et ce n'est pas eux qui vont le faire vivre. Le but du jeu est de faire grandir et évoluer Pincab Passion, et ça passe, nous avons l'audace de le croire, par une participation aussi minime soit-elle de tout un chacun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu disais que tu n'avais pas osé posté ton WIP parce que tu le trouvais quelconque, je peux te réaffirmer que mon pincab par rapport à la grande majorité des cabs présentés ici est loin d'égaler le soin du détail et de la finition, mais ce n'est pas ça le plus important, clairement. Quand j'ai commencé j'ai failli tout lâcher parce que tout était confus dans ma tête et je me disais que je n'y arriverais jamais, mais quelques membres m'ont botté le c*l en me disant que Rome ne s'est pas faite en un jour et ça m'a permis de reprendre confiance, d'évoluer, de m'enrichir et aboutir à un cab certes pas très sexy, mais pleinement fonctionnel et équipé de toys sur lesquels je ne connaissais absolument rien. Bref je vais arrêter mon pavé à la Shadow on ne fait pas ça pour vous emmerder, mais pour essayer de vous faire comprendre que Pincab Passion a besoin de vous, de vos expériences, de vos connaissances, de vos idées, de vos façons de travailler et n'est pas juste un centre de téléchargement open bar pour lequel 20% des membres donnent et 80% prennent. Pour finir, et si tu me le permets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais citer ce que tu me disais l'autre jour au téléphone : tu ne postes tes restaurations de flipper que sur Pincab Passion parce que tu sais qu'aucun membre (à part Edmond/Jean-pitre mais lui on l'a vite calmé par un ban définitif ) ne va venir te chier dessus mais au contraire avoir les yeux qui brillent parce que tu partages ton boulot, sans rien attendre en retour si ce n'est des encouragements. Quand tu m'as dit ça, ça m'a fait vachement plaisir et quelque part m'a rendu fier au nom du staff parce qu'entre les lignes tu voulais dire que notre forum accomplissait sa mission. Sur ce bonne soirée à tous ++ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 24 Mar 2017 - 20:07 | |
| Merci d'avoir rejoint ma pensée , je me sens moins seul | |
|
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 24 Mar 2017 - 20:14 | |
| C'est ce qui m'a le plus surpris quand je me suis intéressé au monde du pincab, c'est la communauté très active, je trouve ca ouf. Y'a presque une maj de table par jour, les médias qui suivent direct, les aides, les idées... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 24 Mar 2017 - 20:19 | |
| Sans vouloir avoir la grosse tête , Pincab Passion est le forum francophone par excellence , grâce aux membres , au staff , et à toute cette communauté internationale autour du pincab | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 24 Mar 2017 - 21:31 | |
| Si si ayons la grosse tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la raison que tu évoques : Pincab Passion n'est plus le forum d'une espèce de g33ks très particulière mais LA référence francophone dans le domaine Se lancer des fleurs et voir grand voire très grand bah moi je surkiffe sa mère Mais une nouvelle fois Pincab Passion ne peut pas grandir sans la contribution de ses membres, alors on compte sur vous : faites le 110 et dites "je donne 5000 à Pincab Passion" Ne vous inquiétez pas on saura quoi en faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 25 Mar 2017 - 10:51 | |
| Message aux membres inscrits ayant 0 message à leur actif et nous envoyant des MP pour savoir pourquoi ils ne peuvent plus accéder à la section Centralisation : La raison est expliquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci donc d'éviter de nous envoyer des MP mais plutôt de venir voir ce qu'il se passe sur le forum Pour info et pour ma part tout MP d'un membre inactif à ce sujet sera supprimé et restera sans réponse. ++ | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 25 Mar 2017 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 25 Mar 2017 - 11:45 | |
| Je n'osais pas le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Entre nous ça me démonte un tantinet ce genre de MP je trouve ça sévèrement burné voire insultant et à la limite méritant un ban définitif Mais je laisse aux personnes concernées le droit de venir s'exprimer sur cette nouvelle règle qui les emm*rde... Aucun respect pour le boulot abattu par nos membres, je venais pomper allègrement et je ne comprends pas la signification du message : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.++ | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 25 Mar 2017 - 12:02 | |
| Le forum devient gros, il y a beaucoup de questions par jour et la team peut pas être là 24/24 à répondre à tous les messages, donc un peux d'aide des membres inactifs nous fera pas de mal. Sur le site de HFS, on m'a supprimé mon message parce que j'ai pas mis la balise en cours les messages inutiles pour avoir accès à certaine section sont supprimé. Il y a des sondages sur le forum avec peux de retour, c'est dommage car le taf on le fait pour vous aider, donc on a arrêté pas mal de projets. | |
|
| |
netdown
| Sujet: sondage Sam 25 Mar 2017 - 17:59 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
Il y a des sondages sur le forum avec peux de retour, c'est dommage car le taf on le fait pour vous aider, donc on a arrêté pas mal de projets.
Bonjour Admin, je viens de voir les admins et modérateur en cherchant les sondages. si tu peux m'aider et je vous remercie vraiment pour votre site. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 25 Mar 2017 - 20:08 | |
| Euh t'aider à quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?? Merci pour le merci ça fait toujours plaisir à lire ++ | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mar 28 Mar 2017 - 21:37 | |
| Salut à tous, En tant qu'ancien membre (voir très ancien !!! ), je me permet d'intervenir sur ce post que j'avais un peu loupé !!! oupss Je tenais à dire une chose importante à tous les petits nouveaux qui souhaitent se lancer dans l'aventure : commencer la fabrication d'un pincab sans partager son WIP dans la section "pincabs des membres" est une hérésie à plusieurs titres ... je m'explique : 1°) Partager son WIP permet de s'affranchir des 15 messages demandés à la vitesse de la lumière ... il suffit de regarder le nombre de message générés par ce genre d'activité !!! ... et croyez moi, on y prend vite goût !!! 2°) partager son WIP procure du plaisir ... quelque soit le niveau de votre travail, le montrer au monde entier est valorisant pour vous, à plus forte raison quand on a 2 mains gauches ... c'est très important de vous prouver que vous êtes capable de faire des choses par vous-même ... sans pour autant être obligé de réinventer la roue à chaque étape car nous avons déjà essuyé la plupart des plâtres pour vous !!! ... cela dit, si vous souhaiter plâtrer de nouveaux murs ... lâchez vous ... nous, on aime bien çà !!! 3°) partager son WIP vous donnera un objectif et surtout vous aidera à aller au bout de ce projet pour le moins ambitieux ! ... En effet, quoi de plus facile d'abandonner en cours de route au premier obstacle si personne ne suit avec attention votre travail ? ... il est parfois bon de se mettre un peu de pression en parlant de ses projets autour de soi ... ce concept est également applicable dans la vie réelle. 4°) partager son WIP apportera toujours quelque chose à la communauté : des nouvelles idées de conception, de matériaux, de design, de technique ... le tout dans une saine émulation !!! ... et c'est çà qui fait la force de notre forum francais et/ou européen !!! (et en plus çà fait toujours chier les ricains !!! lol) Tout çà pour vous dire, chers nouveaux et/ou futurs créateurs de pincabs, que sans le partage des connaissances et d'excellence que procure notre forum (et d'autres aussi d'ailleurs), bahhh je n'aurais jamais été au bout de mon projet de pincab ... et encore moins au bout de mes restaurations de flipper ... pas plus que de la conception et réalisation de ma gameroom ... Tous ces projets qui touchent à leur fin justement ... hé bien, j'en suis très fier et çà me rend particulièrement heureux de les partager avec vous au jour le jour ! Je remercie donc vivement le forum PINCAB PASSION dans son ensemble, le staff pour l'excellence et la rigueur de sa gestion, les membres actifs pour leur créativité et leurs nombreux partages, je me sens fier de faire partie de cette communauté ... longue vie à notre passion !!! ... et dommage pour tout ceux qui ne jouent pas le jeu ... à mon avis, ils ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner !! Bonne soirée à tous et encore | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mar 28 Mar 2017 - 22:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu viens de résumer en quelques lignes (le premier qui dit "un pavé indigeste à la Shadow" paye sa tournée et accessoirement gagne un ban 24h ) le but et la vision de cette décision que le staff a mûrement réfléchie. Nous avons aussi et énormément pensé aux du forum, ceux qui se sont lancés dans l'aventure à partir d'une page blanche où tout était à découvrir et à faire, qui au jour le jour ont partagé leurs découvertes, interrogations et leur émerveillement de voir un truc que beaucoup appelleraient "de gros geek barbu pas tout seul dans sa tête" (et qu'au passage j'emmerde royalement ) devenir réalité. À ceux qui ont fait et qui continuent de faire ce que Pincab Passion est. Sans vous les gars on n'en serait sûrement pas là où nous en sommes aujourd'hui Je vous remercie au nom de l'équipe et je vous remercie de m'avoir bien botté le cul au début de mon projet quand tout s'emmêlait et que je me décourageais, de m'avoir (ré)appris à me sortir les doigts et à passer par le même chemin semé d'embûches que vous avez traversé La plupart d'entre nous a grandi grâce aux piliers que vous êtes et à tout ce que vous avez apporté au forum. Aujourd'hui ce qu'on souhaite, ce qu'on aimerait, c'est que si sur les 80% de membres "inactifs" que compte Pincab Passion au moins 10% se disaient "purée c'est vrai que j'ai beaucoup appris grâce à ce forum, et si à mon tour je participais et apportais ce que j'ai appris ?" alors nous serons fiers et heureux et le but de cette restriction d'accès sera atteint. Pour finir, si nous avons pris cette mesure (qui je le rappelle a été un crève-cœur à prendre) c'est non seulement pour remercier nos membres qui créent et partagent leurs créations, mais aussi les anciens qui ont bâti les fondations du forum Aux nouveaux membres qui comprennent et adhérent à cet état d'esprit vous êtes les bienvenus et on attend vos WIP et vos questions À ceux qui ne le comprennent pas, vous n'avez rien à faire sur Pincab Passion et nous sommes prêts à aller plus loin dans les restrictions d'accès s'il le faut. À bon entendeur ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 1:56 | |
| | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 19:49 | |
| J'ai une remarque sur le forum à formuler : - lorsque l'on consulte les posts, la date est au format JOURS-MOIS, il manque l'ANNEE (ou alors je ne le vois pas), le problème étant que lorsque l'on consulte un post, on ne sait pas s'il date de cette année ou il y a 5 ans, pour un débutant, c'est un peu compliqué de suivre les évolutions au niveau toys ... Voilà, désolé pour cette remarque | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 19:57 | |
| Re, Cela se rêgle dans "profil" "préférence" tu as plusieurs choix d'affichage | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 19:58 | |
| Tu peux régler ça dans ton profil/préférences/format date et heure Trop tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a répondu plus vite | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 20:00 | |
| oups desole | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 21:06 | |
| Salut. Juste une petite réflexion sur les changements du forum, déjà je suis super d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as super bien exprimé ce que je ressens !!! Et un grand bravo à tout le staf, vous avez eu une idée de génie en mettant les nouvelles règles en place quand on regarde le nombre de nouvelles présentations et de nouveaux WIP donc bien joué à vous et bienvenue aux nouveaux | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 21:53 | |
| Ne le prenez surtout pas mal les gars hein, mais quand on nous demande encore pourquoi l'année n'apparaît pas sur le forum je me demande vraiment à quoi ça sert de faire des topics de centralisation des questions fréquentes et des tutos "fonctionnement du forum"... Sincèrement c'est décourageant et ça donne la désagréable impression qu'on "dépense" du temps et de l'énergie pour rien... L'info est diffusée au minimum dans 3 sujets : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je sais qu'on ne peut pas tout connaître sur un forum qu'on connait à peine et il serait insultant de la part du staff et des habitués d'exiger le contraire, mais on ne peut pas prendre chaque nouvel arrivant par la main et lui mettre la fourchette dans la main gauche, le couteau dans la main droite et la serviette autour du cou ++ | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 22:00 | |
| Désolé mais trop d'information tue l'information. Quand on est nouveau sur le forum, il faut le temps de découvrir toutes les infos dessus, donc c'est un peu normal au debut de louper quelques infos.
Ou alors vous obligez les nouveaux membres a lire la totalité du forum avant de poser une question (avec un QCM a la fin afin de vérifier qu'il a bien tout lu) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 29 Mar 2017 - 22:28 | |
| Je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais imagine ce que ça serait si on ne diffusait aucune information Je n'ose même pas imaginer le bazar sans nom que ça serait Dans le règlement - dont chaque membre qui s'inscrit a été prévenu de son existence (et qui manifestement n'intéresse pas grand monde : 604 vues en comptant les éditions pour mises à jour sur 4362 membres, soit un taux de 13.85% que je ramène à 10% en décomptant les éditions et en étant généreux voire optimiste ) - nous donnons les infos et liens utiles pour bien débuter. Je persiste et je signe, on ne peut pas prendre en main la souris de chaque membre et cliquer à sa place. À un moment donné il faut aussi fournir un minimum d'effort de lecture On est bien d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes propos n'ont strictement rien de personnel envers toi, tu n'es pas le premier à poser la question et sûrement pas le dernier De par mon métier j'en ai tous les jours des consommateurs qui ont bien lu trois fois le manuel d'utilisation scellé hermétiquement dans l'emballage de l'appareil et dont la réponse à leur question est page 1 en gras et encadré en rouge Mais ainsi est notre société et je n'ai ni le pouvoir ni la prétention de vouloir la changer, alors faisons avec Pour finir et j'insiste ne vois surtout pas dans mes propos une quelconque animosité, c'est juste un constat que je fais et tu n'y es pour rien ++ | |
|
| |
| [INFO] Changements sur le forum | |
|