J'ai installé P-PROC sans problème en suivant le Tuto. La table se lance (Script modifié pour fonctionner avec P-PROC), le DMD est à la bonne place mais je ne peux pas créditer pour lancer une partie.
Une idée du pourquoi de la chose ??
moviemaniac52
Messages : 194 Département : 52
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 5 Jan 2018 - 11:45
Je pense que c'est parce que ton b2s prend la main....essaye de cliquer manuellement sur la table voir si cela fonctionne...
Dernière édition par mariopourlavie le Ven 5 Jan 2018 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Suppression citation)
foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 5 Jan 2018 - 21:39
Merci d'essayer de m'aider J'ai la main sur la table car quand j'appuie sur les flipp ça défile les scores et fait des bruitages. Mais impossible de créditer.
moviemaniac52
Messages : 194 Département : 52
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 5 Jan 2018 - 21:44
Un truc bete, mais il me semble que sur cette table c'est du free play....pas besoin de crediter...
Dernière édition par mariopourlavie le Ven 5 Jan 2018 - 21:46, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 5 Jan 2018 - 21:48
Salut
@moviemaniac52 , merci de ne pas "citer" pour répondre directement
Je fais le ménage
Et merci pour l'aide apportée
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 5 Jan 2018 - 21:54
@Ced le sujet de Vpinball rejoint le tuto que j’ai ajouté au premier message du sujet (l’inverse marche aussi ), DMDExt powaaa
Et en toute honnêteté et sincérité je n’avais pas connaissance de ce post chez VPB avant ton message; j’ai écris ce tuto après et il est issu d’essais persos
++
foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 5 Jan 2018 - 23:14
Oui, c'est en FREEPLAY. J'ai vu ça sur le DMD. D'ailleurs si vous savez comment l'afficher sur le bon écran. Avec toutes les autres tables pas de pb, fait avec SETDMD. Pour cette table, il y a quelque chose qui change à ce niveau ? J'ai le DMD nul part mais je le vois quand je fait "alt+tab" ou "win+tab".
En fait, je viens de rééssayer. Quand je fais start, ça me fait comme si il cherchait les billes. La mine monte, le méchant bouge, le chapeau se lève, le train bouge... J'ai essayé de faire "B" pour le debug des balles mais rien.
Une idée ?
moviemaniac52
Messages : 194 Département : 52
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Sam 6 Jan 2018 - 0:54
Tu es sur la table P-ROC ou standard? @mariopourlavie désolé monsieur, je ne le ferais plus!
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Sam 6 Jan 2018 - 12:19
shadow_shd a écrit:
@Ced le sujet de Vpinball rejoint le tuto que j’ai ajouté au premier message du sujet (l’inverse marche aussi ), DMDExt powaaa
Et en toute honnêteté et sincérité je n’avais pas connaissance de ce post chez VPB avant ton message; j’ai écris ce tuto après et il est issu d’essais persos
++
@shadow_shd : au début je me demandais de quoi tu me parlais
bravo et merci pour le tuto en tout cas
ça fonctionne bien avec DMDext+pin2dmd ?
foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Sam 6 Jan 2018 - 21:09
Sur la table P-ROC
moviemaniac52
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Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 7 Jan 2018 - 11:02
Peux tu faire une video de ce qui se passe exactement?
foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 10 Jan 2018 - 22:44
Voici une video ! Quand j'appui sur start ça me fait ça : Comme si il cherchait les billes. Et en plus je n'arrive pas à avoir le DMD placé au bon endroit comme sur les autres tables. Il est pourtant bien là. Je le vois quand je fais ALT+TAB ou WINDOWS+TAB
whitewater
Messages : 379 Département : 31
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 12 Jan 2018 - 12:30
@foudcox: tu as édité fichier yaml situé dans P-ROC/le répertoire de la table (de mémoire vers la fin...) pour positionner ton DMD?
Par contre une question:existe-il un moyen de redimensionner le dmd ? on peut juste le déplacer via des coordonnées? Chez moi, il ressort bien plus grand que les dmd "classiques" mis en place via setdmd et j'ai donc la moitié de l'affichage de bouffé du coup.... Une astuce que j'ai loupé?
Cid2Nice
Messages : 351 Département : 06
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 12 Jan 2018 - 13:00
@whitewater : il y a un paramètre qui double la taille du dmd, et c'est réglable par table, dans vpinmame, regarde si c'est pas ça par hasard ?
whitewater
Messages : 379 Département : 31
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 12 Jan 2018 - 13:50
@Cid2Nice: je parle ici de la version P-ROC, avec la version normale pas de souci de taille de dmd. (en même temps j'ai pas cliqué sur le dmd pour faire "settings" comme sur les roms classiques pensant que ça fonctionnait différemment vu la présence de fichiers configs annexes... J'ai eu tort?! lol)
Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 12 Jan 2018 - 14:42
ced a écrit:
j'ai trouvé des infos pour avoir le dmd de cactus canyon continued sur le pin2dmd
la table ne fonctionnait plus et donc j'ai mis a jour
du coup,impossible de faire start au demarrage le dmd affiche open door je pense que le probleme vient de la,et j'avais deja eu ce soucis mais je ne me souviens plus comment le desactiver(oui la touche end ne fonctionne pas non plus :-) ) j'ai au cas ou,pour la nvram,lancé la version normale,mis en freeplay etc...mais rien n'y fait.
par contre,avant ca fonctionnait mais plus depuis,dmdext pour le pin2dmd
je ne comprend pas,dmdext,j'ai beau lui dire de pointer a un endroit precis de l'ecran,il reste bloqué enx0 et y0,soit en haut a gauche de l'ecran...
j'ai par chance reussi une fois a le faire fonctionner correctement,mais maintenant lerpin2dm n'affiche que 1/4 de l'image normale,les pixels sont quadruplés
EDIT: bon pour le dmdext c'est trouvé!en fait,dmdext a ete mis a jour et les commandes ne sont plus valable pour ceux que ca interesse,je recapitule dans c:\proc\games\cactuscanyon\config\user_settings.yml changer la ligne
Code:
Color Display Pixel Size: 4, Color Display X Offset: 2500, Color Display Y Offset: 855,
ensuite dans votre dossier dmdext(le mien se trouve en d:\dmdext\ creez un nouveau fichier,je l'ai appellé startdmdext.bat dedans le code est
et creez un fichier stopdmdext.bat dedans le code est
Code:
@echo off tskill dmdext
voila c'est tout donc le dmd va se positionner en x 2500 et y 855 et on dit a dmdext d'afficher ce qui a en x2500 et y 855
la difference est qu'avant avec dmdext,la position etait noté en commande -p et maintenant c'est --position par ailleurs,dmdext lis le dmddevice.ini,pensez a le configurer a votre configuration notez aussi que si vous jouez en force exclusive fullscreen,la position du dmd n'a aucune importance,il peut tres bien etre en x0 y0,vu que de toute facon,il ne sera pas visible en fullscreen si un geontil modo pourrait editer la premiere page,ca serait ben urbain de sa part
Re-edit: concernant le bug du start, voici la solution de ninuzzu Go to C:\P-ROC\games\cactuscanyon Delete everything except dmd and sound folders Download the old code https://mega.nz/#!WEYUhTDZ!iVJwAVTu6nyhBjl_5kaCd6j4n87oavnC7RBmLb_me04 Extract the archive into the cactuscanyon folder.
foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Sam 13 Jan 2018 - 23:23
Hello,
J'ai essayé avec le "old code" sous C:\P-ROC\games\cactuscanyon. J'ai maintenant une erreur de script. Ligne 186 controller switch - coin door et 225.
D'ailleurs si on supprime tout sauf DMD et SOUND. En mettant le dossier "old code " téléchargé de ton lien, il n'y a plus aucun fichier sou "config" comment on fait pour le DMD ?
Ca a marché chez toi ?
TylerDurden67
Messages : 528 Département : Strasbourg
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 14 Jan 2018 - 0:13
Oui sans aucun soucis Tu as installé) le dmdfix https://mega.nz/#!7Rp2nBwQ!gD62pmfy_MAO…cf-wpGb4jU ?
En gros j'ai installé cette version de proc
http://www.monsterbashpincab.com/p-roc-guide/
Ensuite le dmdfix Et finalement fait ce que j'ai indiqué juste avant et aucun problème avec la version 1.2 de la table
foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 14 Jan 2018 - 11:23
C'est plutôt une erreur Pyton qui apparait qui m'amène sur une erreur de script. Je n'ai pas installé le DMDfix, je croyais que c'était uniquement pour les Pin2Dmd.
Je vais installer ce dmdfix pour voir.
J'avais aussi tout installé suivant le guide de MonsterBash que tu indiques.
@+
Bon, j'ai du mal installer P-ROC, je n'ai pas le .bat de l'étape 7 pour l'installe du DMD FIX.
7. Exécuter en mode administrateur C:\P-ROC\pypinproc-install.bat;
Je n'ai pas pypinproc-install.bat sous C:P-ROC
2
Bon j'ai trouvé le.bat sous le dossier script.
J'ai toujours le message d'erreur Pyton.
goliath59
Messages : 117 Département : 59
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Jeu 25 Jan 2018 - 18:42
nsoir,
j'ai voulu testé cette version de CC et je n'arrive pas à la faire tourner. J'ai installé P-ROC selon le tuto trouvé sur monsterbashpincab et je pnse qu'il s'est bien déroulé, par contre quand je lance la table j'ai une erreur script me disant que PROC ne peut être lancé. Si vous avez une idée car là je sèche.....
Je continue la discussion entamée sur le sujet des MAJ tables VPX à propos de CCC V2.
Depuis la mise à jour de la table en V2 et de P-ROC 3.1 tout fonctionne. Cette table est une tuerie (la CC V2 et la CCC V2) niveau esthétique et jouabilité. @bluetooth et @whitewater, merci pour le coup de pouce. PS. Pas encore eu les aliens...
Ravi que ça fonctionne pour toi aussi Tu vois ça valait vraiment le coup de se prendre la tête, c'est LA TABLE à avoir dans son cab à l'heure actuelle selon moi. Alors pour les aliens, ben c'est aléatoire en fait...une séquence qui se déclenche sans prévenir. J'ai cherché sur la toile le moyen de la déclencher mais en fait y'a pas de moyen! Finalement c'est pas plus mal, la surprise rajoute au fun.Trop souvent serait dommage. Si ça peut vous intéresser, voici un recap des modes intégrés en sus dans la CCC: https://pinside.com/pinball/forum/topic/cactus-canyon-p-roc-project/page/3#post-462952