| [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) | |
|
+70PataKrep Harry Koseck fraglerok01 renarnico daemonpanda95 david13570 TheMrJihell doraj90 thebko vnguyenquangdo elric80 BorisFR arnoz Daliath katanka pouyoux elpoussinof Sebcemoi nicofab18 haplo789 tetrafred dede214 coincoin80 actarus xphilou29 sebinouse ninjamp3 Gilly BoomDivX cyr3825 hellpanzer18121978 denisluc mikevirgil zedrummer stephane26101977 roger1971 Fn__x Benoit33 suteiben fafa33270 wspawn foudcox BonZ@i dom69 cox Mike72160 @nnubys grandDD rseltrecht Aetios leevuth goliath59 rodolpher Giants Darkmeteor ced manples mariopourlavie Craps poissonrouge kakou Shadow_SHD jurace33 Erwan960 paf_prod marcovitch bip-bip-72 subzro53 peskopat Antho.breizh 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Ven 30 Nov 2018 - 9:59 | |
| Il faut acheter celle du tuto donc soit une STM32F407 discovery ou une STM32F429 Nucleo-144 | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Ven 30 Nov 2018 - 20:03 | |
| - peskopat a écrit:
- Il faut acheter celle du tuto donc soit une STM32F407 discovery ou une STM32F429 Nucleo-144
Oui pas le choix que d'utiliser celui du tuto sa marche pas avec les autres ... | |
|
| |
dom69
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Ven 30 Nov 2018 - 20:39 | |
| Salut Oui le tuto heureusement est fait pour ça !!! Achètes si tu peux en même temps la carte de feignant C’est plus propre et plus pratique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Dim 2 Déc 2018 - 16:00 | |
| salut, petite question... on peut alimenter la carte directement en 5v a la place du cable usb. mais c est a la place du mini usb ou du micro usb? merci | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Dim 2 Déc 2018 - 17:16 | |
| Une fois que ta carte STM32 est paramétrée, la mini USB ne sert plus pour transférer des data depuis l'ordi, c'est la micro USB qui fait ça en jeu. Donc c'est bien la mini USB qui est remplacée par des câbles directement sur les pins. | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Dim 2 Déc 2018 - 17:21 | |
| | |
|
| |
ninjamp3
| Sujet: Go-DMD Mar 4 Déc 2018 - 14:19 | |
| Merci pour votrês réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai cherché un fork du pin2dmd que fait servir la carte VET6 pour faire orloges Go-DMD. Je l'ai troubé trés interesant et cool. J'ai acheté la carte originel et en un futur je suivre votre tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Mar 4 Déc 2018 - 17:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... merci pour le lien Go-DMD cela me fera un excellent cadeau pour Noël ! | |
|
| |
ninjamp3
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Ven 7 Déc 2018 - 10:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De rien, Je ne sais si je serai capable de le faire mais j'aisseré de le faire cet Noël aussi. J''ai des soucie parce que je n'ai pas le shield et ne se pas si sera necessaire. On vera A propos de Pin2DMD en quand j'aie la carte standar sera la deuxième part. | |
|
| |
xphilou29
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Mar 11 Déc 2018 - 1:20 | |
| Hello, Il se fait tard, j'ai une question surement bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum!! Est ce que le DMD RGB fonctionne avec pinball fx2 et si oui comment le paramétrer? Je me lance dans la construction de mon pincab 3 écrans de manière imminente, WIP à venir , je me tate pour un vrai DMD ca à l'air top par rapport a un 19" qui prend beaucoup de place et je me dis qu'après toute les dépenses (1300€ à ce jour), je peux bien dépensé 80€ de plus Merci!! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Mar 11 Déc 2018 - 7:35 | |
| Oui , réponse dans tutos PBFX2 PBFX3 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
xphilou29
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Mar 11 Déc 2018 - 10:19 | |
| Merci peskopat, je l'ai raté celui la, je vais regarder ca. | |
|
| |
actarus Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Dim 6 Jan 2019 - 19:21 | |
| Bonjour, Apres avoir programme la carte sans problème, je viens de monter/cabler mon DMD et ... rien. Rien ne s'affiche. Même quand je l' alimente directement (l'un ou l' autre des deux panels) - sans le connecter a rien d'autre, il ne se passe rien. Mon multimètre étant en panne, je suis un peu démuni pour debuguer (je vais y remédier rapidement). Je suis preneur de toute suggestion pour vérifier si le DMD est arrive en bon état ou si il y a un autre problème (alim faiblarde ?). Merci d' avance | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Dim 6 Jan 2019 - 20:06 | |
| Si tu l'alimente sans la carte stm32f4 branché , rien ne s'affichera je pense , vu que le firmware est sur la carte | |
|
| |
actarus Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Lun 7 Jan 2019 - 12:57 | |
| OK. Je me demandais juste si par défaut, sans data in, le panel montrait des signes de vie. Apparement non. Mon problème est résolu - je suis un blaireau et j'avais inversé les pins paires et impaires en me fiant à la photo de @Antho.breizh - alors que mon câble n'est pas fait pareil. Çà roule maintenant | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Mer 9 Jan 2019 - 21:16 | |
| - Rajout vidéo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le réglage des couleurs . | |
|
| |
actarus Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Lun 14 Jan 2019 - 21:32 | |
| - Citation :
- Si vous avez des problèmes d'affichage sur le pin2dmd , genre couleur qui bavent etc.. vous pouvez essayer en baissant la tension d'alimentation à 4.3v et faire divers tests .
Et bien je voulais vous faire part de mon expérience ce W.E, car je me suis bien pris la tete. J'avais vérifié - et donc corrigé - le câblage de mon PIN2DMD au labo de mon taf, avec une alim régulée/réglable. J'ai voulu l'activer ce W.E. avec la clef de Lucky1. Et là, patatras, quand je branche le DMD, c'est illisible, un magma de couleurs. Je vérifie, je cherche une autre alimentation et pareil (je mettrai des photos à l'occasion). Au final, je teste 4 alims : une ATX (5V depuis le molex P5/P6), une bonne alim 5V/8A, une 3A et une 2.5A (là, je vois vaguement l'affichage d'une seule moitié du logo sur les 2 panels), sans amélioration. Je relis, je vérifie, et en désespoir de cause, je rajoute une diode entre le +5V et le panel pour faire chuter un peu la tension (environ -0.7V) et là, ca devient nickel. Donc si vous avez le même genre de problème - et pas d'alim réglable, çà peut être une solution pour les DMD qui ont absolument besoin de moins de 5V. | |
|
| |
xphilou29
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Jeu 24 Jan 2019 - 11:50 | |
| Bonjour, J'ai suivis le tuto, impeccable, le pin2DMD est activé, il me reste plus qu'a tester en jeux! Mon retour: - Le fichier PIN2DMD.BIN se situe dans le répertoire C:\PIN2DMD\firmware\latest\V3 STM32F4 DISCOVERY (Je le mentionne car j'ai mis 20mns à le trouver) - La partie logiciel - Dernière mise a jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - renvoie vers une page, je n'ai pas trouvé d'update, pas de fichier particulier a télécharger. - Par rapport au cablage RGB, a priori j'avais le vert et le bleu inversés (J'ai acheté les panneaux en suivant le lien sur aliexpress). J'ai trouvé la réponse dans les commentaires de ce tuto: J'inverse les connexions PD1<>PD2 et PD4<>PD5 par rapport au câblage RGB décrit dans le premier post pour avoir les couleurs dans le bon ordre. - Pour l'alimentation, j'utilise une alimentation pc dédié à mes (futur) toys et un bornier de tension ATX: Sur 5V ca buggé, sur le 3.3V ca fonctionne impeccable. Encore merci pour le tuto @Antho.breizh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par xphilou29 le Jeu 24 Jan 2019 - 23:50, édité 2 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Jeu 24 Jan 2019 - 12:16 | |
| C'est bon à savoir qu'en 3.3V ça tourne nickel! | |
|
| |
actarus Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Jeu 24 Jan 2019 - 13:32 | |
| En effet. J'ai craqué, j'ai commandé une alim de lab variable, je vérifierai quand je la recevrai la plage de fonctionnement du bouzin. | |
|
| |
BoomDivX
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Ven 25 Jan 2019 - 13:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les fichiers compilés sont disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il fallait aller dans la section "release") | |
|
| |
xphilou29
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Ven 25 Jan 2019 - 16:45 | |
| Mon DMD est en 2.61 donc c est bizarre dans ton lien je vois max 2.60. On dirait que le pack principal est deja jour avec le dernier firmware donc tant mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
coincoin80
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Ven 25 Jan 2019 - 22:29 | |
| Bonjour, Merci pour ce super tuto, je suis entrain de faire mes courses !! J'ai trois questions : - La carte PCB de Rappelbox pour "fainéant " c'est bien celle-ci ? Dans ce cas, il faut prendre l'option "soldered/ assembled" pour un prix final de 27€, c'est bien ça ? (J'ai l'impression que ce sera plus propre avec cette carte qu'avec des câbles dupont de partout) - Il est demandé de prendre la version " VPinMAME_SAM NON PINDMD PINDMD2 PIN2DMD" d'Arngrim. Si je prends la version donnée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fonctionnera aussi ? Il semble que cette version soit postérieure à celle d'Arngrim ? - Vous parlez que 5V c'est souvent trop puissant, on ne peut pas rajouter une petite résistance pour passer à 3 ou 4 V ? Une 0,1 ou 0,2 ohm devrait faire l'affaire non ? Merci pour vos réponses ! a++ Antoine | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Sam 26 Jan 2019 - 6:51 | |
| | |
|
| |
coincoin80
| Sujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) Sam 26 Jan 2019 - 8:13 | |
| Hello, "Vpinmame d'arngrim 3 aout 2016 , vpinmame du topic les logiciels essentiels 4 janvier 2019 , c'est 3 ans postérieure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Je me doutais bien de la réponse mais comme la dénomination du logiciel dans le topic était très précise, j'ai préféré poser la question ! Merci en tout cas pour ces réponses. C'est étrange cette histoire de 5V, ça dépend vraiment des gens. Je sais que certains prennent une alimentation 5V possédant une molette pour ajuster de quelques dixième la tension et ainsi avoir un DMD qui ne "bave" pas. A bientôt Antoine PS : @poskopat : réponse à 6h51, bien matinal ! | |
|
| |
| [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) | |
|