| [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? | |
|
+6rodolpher Shadow_SHD bip-bip-72 peskopat leevuth Tofke 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tofke
| Sujet: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Dim 26 Nov 2017 - 0:41 | |
| bonsoir,
petite question : ya t'il une difference de qualité de signal entre dvi et vga ?
merci
Dernière édition par shadow_shd le Lun 1 Jan 2018 - 21:55, édité 2 fois (Raison : Bon ben j'm'en occupe) | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Dim 26 Nov 2017 - 8:18 | |
| Oui,
Dvi c'est du numérique VGA c'est de l'analogique | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Dim 26 Nov 2017 - 12:05 | |
| En cours de quoi , il faudrait peu être écrire dans le titre quel est ton problème , c'est le but quand même ? | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Dim 26 Nov 2017 - 12:19 | |
| dvi c'est du hd comme hdmi En effet le titre est pas explicite | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Dim 26 Nov 2017 - 12:39 | |
| Le quoi ? Maintenant que les balises sont obligatoires ce sont les titres qui sont oubliés Il va falloir que je cherche à améliorer le code Javascript du menu déroulant des balises ++ | |
|
| |
rodolpher
| |
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Dim 26 Nov 2017 - 21:38 | |
| Salut @Tofke En effet tu lis le forum depuis plusieurs mois maintenant, tu dois avoir l'habitude de la présentation et de la bienfaisance sur le forum ? Bon, je m'en suis occupé cette fois, mais sans titre tu ne donnera pas envie aux membres de répondre Penses y la prochaine fois | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Lun 27 Nov 2017 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Tofke
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Lun 27 Nov 2017 - 22:14 | |
| bon ben pour mon premier post me suis fait remonter les bretelles, je voulais juste savoir si mon dmd et mon backfront avaient un meilleur rendu avec un dvi, là je suis en vga encore desolé... | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Lun 27 Nov 2017 - 22:22 | |
| Re, Pas de soucis @Tofke quand on débute ça arrive GG | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Mar 28 Nov 2017 - 9:31 | |
| Hello, oui bien sur, en théorie, le DVI est mieux que le VGA (numérique au lieu d'analogique). Après concernant la résolution, tu peux avoir la même chose (à savoir via un 'cable VGA' ou RGB avoir une résolution équivalente). Je ne sais pas si c'est un abus de langage, mais cable VGA ne veut pas forcément dire résolution de 640x480. Ta carte vidéo peut sortir par exemple de l'HD sur une sortie VGA. Donc sur ton Blackglass (Fronton), à mon avis, cable VGA ou DVI, ça doit être équivalent en terme de résolution. Après concernant la rapidité, là j'en sais rien. Mais pour un Fronton, en générale, ça importe peu... Que les 'pros' de l'électronique/informatique me corrige si j"ai écris des bêtises. Et pour rester dans le thon ton, pense à mettre résolu dans ta balise si tu penses que les réponses te conviennent. Bon Flip ! | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Mar 28 Nov 2017 - 11:17 | |
| pour le playfield ou le backglass, j'aurais dit le dvi ou hdmi sans hésiter, mais pour le dmd, le vga peut se défendre, parce qu'une image analogique est plus douce en terme de luminosité et couleur, c'est moins piqué mais de toute façon, je doute que tu veuilles afficher du fullhd sur le dmd donc je regarderais si le framerate de l'écran à la résolution que tu envoyes est minimum à 60hz voire plus, alors ça devrait aller | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Mar 28 Nov 2017 - 18:29 | |
| Le cable VGa peut passer jusqu'a 2048X1536. Le seul truc c'est que pour la majorité des écrans, ces résolutions étaient tenues sur du cathodique. Lors de la transition vers le LCD, le VGA est resté mais les résolutions n'étaient pas celles de maintenant. Le HDMI et DVI aidant, le VGA a un peu disparu des écran HD de maintenant. ça ne doit pas trop être courant de voir des ecrans lcd en VGA affichant plus de 1024p de large | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Sam 9 Déc 2017 - 22:20 | |
| - Rodolpher a écrit:
- Lors de la transition vers le LCD, le VGA est resté
Ça me rappelle quand les TV LCD se sont démocratisées et ne proposaient que péritel voire pour le haut de gamme DVI et YPbPr, et que nos clients se plaignaient de la très mauvaise qualité de l’image : - Vous y avez branché quoi dessus et sur quelle prise monsieur ? - Mon magnétoscope en péritel pardi ! - Ben tu m’etonnes que tu saignes des rétines quand tu regardes tes VHS ++ | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Sam 9 Déc 2017 - 22:34 | |
| J'ai eu un crt avec hdmi un temps, avec du 1080i, ben c'était pas terrible, ça donnaig pas mieux qu'une liaison analogique,, | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Dim 10 Déc 2017 - 11:26 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Vous y avez branché quoi dessus et sur quelle prise monsieur ? - Mon magnétoscope en péritel pardi ! Marrant j'ai eu a peu près la même discussion avec mon frangin: -Derriere j'ai une prise SPDIF, une HDMI et une peritel (cherchez l'intrus ) -n'utilise plus la peritel ça ira mieux | |
|
| |
Mouaaa
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Lun 11 Déc 2017 - 14:25 | |
| Bonjour, J'ajouterai pour pinailler un peu que : -ton flux de départ est numérique -pour sortir en VGA, tu dois (l'électronique doit) le convertir en analogique -en arrivant sur ta dalle en VGA, il faut à nouveau convertir le signal en numérique... Pffff... tout ce boulot et les petites pertes de qualité invisibles générées par les différents blocs de conversion pour ça ..... Moi je dis c'est mal ! Mais si c'est plus beau alors là c'est différent :ji8: Hopla. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Lun 11 Déc 2017 - 21:31 | |
| Et au boulot on a fréquemment de la demande pour des convertisseurs péritel -> HDMI et de plus en plus pour utiliser sur des TV 4K Euh non monsieur tu oublies s’il te plaît ou je te gifle ++ | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Lun 11 Déc 2017 - 21:50 | |
| Il ne faut pas les blamer, c'est peut etre pour jouer à Sonic en écran splitté sur megadrive. Je me souvient que sur une TV 36cm ce n'était pas évident | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? Lun 1 Jan 2018 - 21:54 | |
| | |
|
| |
| [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ? | |
|