Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:34

Bonjour.

Après deux ans de pincab fonctionnel, je me suis enfin décidé de mettre à jour tout le bouzin pour profiter des dernières nouveautés.

Réinstallation propre via la ALL IN ONE V4, mise à jour de ma KL25Z, et mise à jour du DOF.
Tout fonctionne (Toys+tables) dans VPinball 8,921,995 [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 3253257302 .

Ça se complique dans VPinball Phys Mod 5 et VPinball X.


En effet, tout les toys fonctionnent SAUF l’éclairage FLASHER.... Toutefois, certaines tables fonctionnent (Attack from Mars, Jurassic Parc) ce qui indique que le système fonctionne.


Il s'agit donc d'un problème de config dans un fichier, mais lequel ? J'ai été voir dans la liste des tables reconnus dans le DOF, j'y trouve les tables qui m’intéressent, mais ensuite c'est du chinois, je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous m'aider en me disant ou chercher pour faire fonctionner mon éclairage?

Merci par avance [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 773715342


Tables qui ne fonctionnent PAS en RGB:
- Avatar
- Harley Quinn
- Jurassic Park
- King Kong
- Lord of the ring
- Spiderman
- Circus Voltaire
- Indiana Johns
- Pirate des caraibes
- The Walking Dead
- Star trek
- X men


Dernière édition par gaetan92 le Dim 15 Juil 2018 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 21:35

33 vues, 0 réponses, le problème est encore plus grave que ce que je pensais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 21:52

lol!

Il y a au moins 33 membres qui n’ont pas la moindre foutue idée de début de piste [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 722859262

Quand tu dis "éclairage flasher" tu veux dire les 5 LEDs RGB déclarées en flashers dans DOF ?

Si oui : si ça fonctionne sur une table ça doit fonctionner sur toutes, je ne vois aucune logique au contraire scratch

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:26

Je rejoins @shadow_shd , si tu n'as pas eu de réponses c'est que peu être les membres n'en ont pas ....

Quand tu parles d'éclairage rgb , tu parles de quel effet du Dof , post un screen de ta config sur le config tool [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:09

Merci pour vos réponses, en effet c'est là que je voulais en venir, si personne ne répond c'est qu'il n'y pas de réponse, et moi même je trouve pas de logique dans le fait que çà fonctionne sur 10% de mes tables VPX ou VPMOD5.

Je répète que 100% des toys fonctionnent bien sous VP995 (y compris les FLASHER RGB bien sur) et que c'est seulement sous VPX et PHYSMOD 5 que seulement 10% des tables fonctionnent avec les flashers RGB


J'ai manqué de précisions dans mon poste n'ayant pas les thermes exacts sous les yeux.
Quand je parle d'éclairage RGB qui ne fonctionne pas, il s'agit de :


  • 3 Flasher left
  • 3 Flasher center
  • 3 Flasher Right
  • 5 Flasher left
  • 5 Flasher center
  • 5 Flasher Right


Tous les autres toys fonctionnent bien, strobe, shaker, flip, bumper, slingshot, knocker.

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Dof_fo11

C'est bien cela le config tool que tu voulais voir pour ma config ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:33

Combien de flashers as tu ? 3 ou 5 ? sur la kl25z seul les 10 premiers ports sont pwm donc 3 rgb maxi , les ports ON-OFF ne seront pas pris en compte , mais cela n'explique pas le problème  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:28

Et des thermes c’est ça :

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Thermes-Budapest

Ça n’aide pas beaucoup à la compréhension [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 773715342[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 722859262

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 2833380491


Plus sérieusement ton problème est quand même unique et inédit scratch

Si je comprends bien et par exemple : tu lances la table Attack From Mars en VP9 tout fonctionne nickel, tu lances la version VPX tes flashers ne fonctionnent pas c’est bien ça ?

++
Revenir en haut Aller en bas
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:52

Oui tout à fait, exemple:

SOUS VP9:

Attack from Mars ==> Flasher fonctionnent
Pirate des caraibes ==> Flasher fonctionnent


SOUS VPX:

Attack from Mars ==> Flasher fonctionnent
Pirate des caraibes ==> Flasher ne fonctionnent pas

Mais par contre tous les autres toys fonctionnent donc signe que le DOF est bien fonctionnel quand je lance la table VPX, c'est uniquement ces maudits flasher qui ne fonctionnent pas sous certaines tables.  [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 1f625 

Bon je pense que malheureusement je ne suis pas un cas d'école, çà patauge  [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 1f632


Pour répondre à la question plus haut, je n'ai que 3 flasher, mais j'ai essayé un peu toutes les configs DOF pour voir si ca arrangerait le problème.
Car faut dire que je m'y perd dans les choix du dof entre le 5 flasher, le 5 flasher, Pf, Magnasave, RGB, under cab, etc.......)
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:04

Tu es bien à jour niveau dof et visual pinball ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:58

Tout à fait, n’écoutant que mon courage  [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 1502191233 je suis reparti complétement à zéro avant de me lancer au VPX, car il y a 2 ans environ , lors de mon précédant essai, ça ne fonctionnait pas du tout.

Déjà c'est un miracle que tout refonctionne, car on oublie vite toutes les magouille qu'on à fait, quand on ne pratique plus....

Entre les KL25Z, les cartes relais, les ULN bidules, les contacteurs, solenoides et autres led RGB, c'est des sacrés usines à gaz nos bouzins [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:56

Il serait peut-être alors plus sage de partir sur un Format C: et une réinstall propre et saine (après avoir fait une double sauvegarde), des fois le remède est pire que le mal [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 722859262

Vu ton problème très inédit personne n'aura la solution...

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 21:38

@Gaetan92 si le sujet est résolu merci de remplacer la balise de sujet [EN COURS] [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:36

@gaetan92 dernière relance , on aimerait savoir si tu as suivi nos conseils et résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:54

En trifouillant partout, en faisant et refaisant toutes les manips de dll, ca fonctionne. Je suis malheureusement incapable de dire pourquoi et comment, au cas ou cela arrive à un autre lecteur.

Quoi qu'il en soit, c'est top maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5   [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:30

merci de ton retour @gaetan92 , l'important c'est que ça fonctionne pour toi , et si tu ne sais pas pourquoi , ben tant pis , ça arrive [RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] Pas de FLASHER sous VPX + Phys Mod 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème ajout plunger reconnu sous pinscape mais pas sous windows
» [RÉSOLU] Pas de bg sous vpx 10.7
» [RÉSOLU] DOF pas reconnu sous VPX
» [RÉSOLU] Plus de DMD sous Pinup
» [RÉSOLU] Problème de son sous vpx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: