Bonjour à tous, Aujourd’hui est un grand jour,
je dis adieu à ma femme et mes 2 enfants pour les 12 prochains mois et je lance mon WIP.
==> Finalement ça va être un projet Pére-Fils ce qui est quand meme beaucoup plus sympa!
Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour la qualité de l'accueil sur ce forum et ainsi que les membres qui ont pris le temps de faire des WIP et des tutos hyper précis et détaillés, c'est une sources d'informations incroyable pour les néophytes comme moi.
En m’intéressant de plus près aux pincabs, j’ai réfléchi aux différentes disciplines qu’il est nécessaire de maîtriser un tant soit peu pour mener à bien ce fabuleux projet et surtout, à mon niveau dans chacune de ces disciplines :
- Informatique (hardware) : Bof Bof
- Informatique (Software) : Pas génial
- Menuiserie : j’ai deux mains gauches
- Electronique : Je n’ai pas touché à un circuit imprimé depuis les cours de techno en 6é où on avait construit un minuteur pour brosse à dent…
Mais en vous lisant un peu plus, j’ai compris qu’il fallait également être persévérant, avoir un grain de folie et, si on est trop ambitieux sur son projet, avoir un portefeuille bien garni…
Pour ce qui est de la persévérance et du grain de folie, je suis votre homme et pour le portefeuille bien garni, mon banquier est votre homme.
Face à ce constat implacable, je ne vois pas ce qui peut m’empêcher de mener à son terme ce projet à son terme donc
C’EST PARTI !!!Tel que j’envisage le projet, je compte le décomposer de la sorte :
- Phase 1 : Achat des écrans et du PC afin de commencer le paramétrage de tout ce petit monde
- Phase 2 : Petit passage chez Bricotruc pour acheter le matos nécessaire à la construction de la structure (défonceuse et tout le toutim…)
- Phase 3 : Construction de la structure
- Phase 4 : Installation des toys
Détail de mon projet :PC :J’ai l’opportunité de récupérer
la config suivante pour 430 € (plutot 650 €...)
Intel Core i5-4670k CPU@3.40 Ghz Ryzen 2600
8 GO DDR 3 (à passer à 16 go si besoin) 16 go de DDR4
SSD 250Go
CG : nVidia MSI GeForce GTX 1070 TI
Carte mère :
MSI Z87-G43 Gaming ASUS Prime A320-K
·
A voir si la config permet de faire tourner le pincab en 4k…
Ecran :Playfield : TV 43’’ 4K, pour le modèle, on verra en fonction des soldes et des retours sur les différents WIP
==> Ca sera le ACER ET430K en solde à 430 € qui se prête bien aux pincab borderless (Merci Xphilou)
BG : 32’’ Full HD ViewSonic 110 € d'occasion
DMD :
DMD ST32 de PinballSP Suivi du tuto de @antho.breizh qui permet de gratter quelques sousous et d'etre dans l'esprit DIY
Topper : Je trouve le concept vraiment sympa (les tutos de
@pincabonaute font baver) mais on verra en cours de projet si le courage et le porte-monnaie suivent…
Caisse : Puisqu’on est dans l’esprit DIY, je vais essayer de la fabriquer moi-même et faire mes plans sur sketchup (une fois que j’aurai appris à m’en servir…)
A noter que j’aimerai une caisse borderless pour le playfiel
Pour la partie Lockbar, pied et sidebar, je n’ai pas encore réfléchi à la question de savoir si il faut adapter la caisse à une lockbar standard ou, à l’inverse, faire une lockbar sur mesure qu’on adaptera à la caisse.
Toys : ·
-8 contacteurs
·
-2 solénoïdes (à voir...)
·
-4 exciteurs + 2 mini ampli
·
-Kit 2.1
·
-Des ledstrips adressables (8 lignes) en dessous du DMD
·
-Beacon *2
·
-Strobe *2 (pas sur, ça fait peut etre yn peu beaucoup...)
·
-Blower*2 (pas sur car je ne sais pas trop ou les placer)
·
-Combo shaker gear
·
-Bell
·
- Led under cab
·
- Plunger
·
-Tilt mécanique
·
-Porte avec monnayeur
·
-Tout ça alimenté par une alim PC dédiée
J’ai volontairement mis de côté tout ce qui est électronique/branchement car je suis, à l’heure actuelle, incapable de déterminer ce dont j’ai besoin…
Quelques petites questions me viennent :
- La config PC vous semble-t-elle suffisante ?
- L'ordre des phases ci-dessus vous parait-elle logique?
- Les choix de prendre 8 contacteurs et 2 sonéloïdes vous semble-t-il judicieux ?
- J’ai vu des vidéos sur le kinect qui font rêver, mais je pense n’utiliser que VPX par flemme de paramétrer plusieurs logiciels. Pensez-vous que le kinect sera à l’avenir compatible et, si oui, pensez-vous que l’investissement en vaille la peine ?
- Concernant le choix de l'écran du playfield, est ce que le gain en confort procuré par un écran 100 hertz (ou plus) en suffisant pour que cela mérite qu'on investisse plus d'argent?
Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire, je mets mon WIP à 0,1% en attendant le début des soldes d’été…