Par contre, je me rends compte que pour World Poker Tour pour lequel j'ai très peu de variations, j'utilise le son de la rom que j'entends bien par ailleurs et que pour World Cup Soccer j'ai le son par Pinsound (que j'entends bien aussi). Je ne sais pas si ça peut faire une différence.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 12:17
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 14:36
Désolé mais je ne comprends pas. C'est pas les 20 % ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 15:49
Le son de tous mes PCs est toujours à fond, le montage a été fait pour ça, si le son est moins fort, c'est normal que le device régisse moins, c'est quoi l'histoire des 20%? :
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 16:19
En fait, j'ai le volume Windows qui est à 20% comme vu sur ma capture d'écran et j'ai le variateur des HP Logitech pas à fond. Tu me conseilles de mettre Windows à fond et de gérer via le variateur Logitech ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 19:03
Moi j'ai toujours fait comme ça, et du coup effectivement, le système peut-être peu réactif avec le son pas à fond sur l'ordi.
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 19:57
J'ai donc mis le son Windows à fond et je gère la puissance via le variateur des Logitech. Et là, je m'aperçois que mon son est pourri de parasites, plein de grésillements. Je ne l'entendais pas dans mon ancienne config 20% + logitech un peu ouvert. Dès que je quitte la table, plus de grésillements. Il faut que je trouve la source de tout ça et c'est probablement les mélages entre les alims indépendantes et les alims issues des nappes de l'alim du pc. Je vais m'amuser ...
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 20:25
Ton frontend n'est pas doffé? S'il l'est, c'est étonnant que ça ne bave que quand une table est lancée Et au niveau de l'audio undercab, ça marche mieux?
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 20:54
Tiens, c'est vrai ça que mon PinUp n'est pas doffé ! Il faut que je regarde comment faire ça. Sinon, au niveau de l'audio Undercab, pas de changement significatif. Je vais essayer de mettre de l'ordre dans les alimentations et ne pas connecter les masses du pc et du reste. Tu ne m'as pas répondu au niveau de ton code et du calcul que tu faisais pour ton volume (curiosité personnelle)
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Ven 8 Jan 2021 - 21:01
Ça utilise directement la valeur lue en entrée sur le port A0 (valeur entre 0 et 1023) que ça multiplie à la valeur RGB (3 valeur entre 0 et 255) de l'undercab et ça adapte à nouveau à une valeur entre 0 et 1023 pour l'envoyer sur les ports en sortie. C'est donc le montage qui sort directement un volume.
Sujet: Re: [TUTO] Audio undercab Mar 1 Juin 2021 - 20:21
Bonjour, Je découvre ce très intéressant tuto - merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme d'habitude... Je pense à un upgrade potentiel sur mon cab cet été. D'après la datasheet du LM358, il supporte le "single supply" mode (c'est à dire avec un +Vcc et GND au lieu de deux sources symétriques), avec un swing de voltage d'entrée assez large (+3/+32V). On doit donc pouvoir un peu simplifier le montage : - soit en alimentant l'AOP en +12 V sur VCC, GND sur VEE - soit en alimentant en symétrique +12V sur VCC, -12V (piquée sur l'alimentation ATX)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A tester pour approuver...
- peut on utiliser la même wemos que celles des side et backboards ? - peut on avoir le schéma de pricipe de tout ça pour faire une belle pcb wemos prenant en compte ton système et celui des undercab et backboard ?
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Pour le premier point, je pense qu'il doit y avoir un problème de gestion du type de Leds (adressables ou non). Il faut voir également si une seule Wemos est capable de supporter toute la charge de calcul.
Pour le second point, je laisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te répondre
Dans tous les cas, si tu fais quelque chose, fais-le avec un LM358 pour pouvoir pallier le problème de l'alimentation symétrique qui n'est pas simple à mettre en place