Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 14 Déc 2022 - 14:40
Hello Honnêtement, je ne sais pas ce que fait VPX avec cette option à l'installation. Mais comme le ZeDMD fonctionne de manière similaire au pin2DMD, j'aurais tendance à dire "mets Pin2DMD et en installant le DmdDevice de Freezy, vérifie que le DmdDevice.ini a Pin2DMD "enabled = false" et ZeDMD "enabled = true"
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 14 Déc 2022 - 15:11
Ok merci beaucoup
dark38
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Jeu 22 Déc 2022 - 15:47
Bonjour,
En remplacement d’un pin2dmd avec stm32 installé en 2016 (le matos et le firmware (2.x.x) du pin2dmd datait un peu). Donc après la mise à jour avec le dernier firmware en date (4.x.x), une nouvelle activation du pin2dmd m’est demandée .
J’en ai profité pour faire évoluer tout ça vers ta solution
Tout fonctionne nickel avec les derniers fichiers en lien
Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Jeu 22 Déc 2022 - 15:57
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mùerci pour ton message, ça fait bien plaisir. pense à suivre les colorations Serum qui seront bientôt disponibles sur les tables Scared Stiff et Tron grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surement d'autres ensuite!
Sujet: Attention dmddevice.dll Mer 28 Déc 2022 - 15:29
juste pour prévenir que le fichier dmddevice.dll mis en ligne par zedrummer dernièrement m'a engendré deux erreurs. Lorsque j'ouvrais une table avec puppack ,la video du puppack restait ouverte après avoir quitté la table. Toutes mes tables avec puppack étaient impactées. Egalement j'avais des temps d'attente relativement plus long lors de mes changement de tables via pinup. Voila, le problème n'existe peut être que chez moi .....
PS:A noter que j'avais pourtant bien fait la mise a jour ESP32
Dernière édition par cedrict25 le Ven 30 Déc 2022 - 22:24, édité 1 fois
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 28 Déc 2022 - 16:17
Super, Merci je n'ai pas regardé dernièrement avec pup
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Jeu 29 Déc 2022 - 17:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens d'essayer, je n'ai pas eu de souci à part un premier chargement un peu long effectivement. J'ai bien essayé medieval madness avec un pup pack mais pas de souci, ça s'arrête quand je quitte la table, tu as bien pris: - cette release pour l'ESP32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ce DMDDevice.dll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 6 Jan 2023 - 18:32
Le code pour l'ESP32 et la DLL ont été mis à jour. Le code est maintenant parfaitement fonctionnel pour le ZeDMD et le ZeDMD HD (pour ce dernier l'accélération est énorme pour les ROMs en 128x32). DLL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Code ESP32: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à vous abonner aux mises à jour sur le Github
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pensez à mettre à jour (et si vous le souhaitez à prévenir vos clients qui sont sous ZeDMD/ZeDMD HD)
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Sam 7 Jan 2023 - 12:46
Buenos días llevo tiempo usando zedmd y estoy encantado con el, es una maravilla, hoy decidí actualizar a la última versión pero al hacer flash, no termina el proceso, permanece en conenctando, los led hacen parpadeo y a los pocos segundos se cierra, no se si el proceso de actualización es diferente en primer proceso de instalación o al contrario tengo que borrar de alguna forma lo que ya tengo dentro de zedmd. Si fuera tan amable de explicarme como sería el proceso de actualización. Gracias.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Sam 7 Jan 2023 - 15:08
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sorry, my Spanish is not good enough to answer you in Spanish, but hopefully you'll understand my answer: If you download flash.esp32.zip, uncompress it anywhere then run "flash ZeDMD 128x32.bat" or "flash ZeDMD 256x64.bat", you should have a console window showing the upload progress and eventually closing:
then ZeDMD should reboot and show the logo. And you don't need to reset your ZeDMD first, just flashover.
What may happen with the ESP32 is that you need to press and hold the BOOT button of the ESP32 to start the upload, it is a frequent problem that the upload does not start before you do that. Once the upload had started, you may release the button and let it finish.
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 16:55
gilbi a écrit:
Je viens de trouver grace à la remarque de Baller38 Le pilote CP210x etait manquant Merci
Comment installer le driver cp 210x ?
Jeromegouin
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 17:01
oja a écrit:
Je me rajoute dans la liste des nouveaux qui n'ont pas installé les drivers CP210x et qui sont restés bloqués avec le logo ZeDMD sous Visual Pinball X pendant un certain temps. Dans le tuto, l'installation du driver est mentionnée lors du flashage de l'ESP32. Hors: le PinCab peut ne pas être utilisé pour le flashage. Dans mon cas, ZeDMD est arrivé tout prêt d'Artcab, déjà flashé, donc j'avais sauté cette partie du tuto.
Peut-être que rajouter une mention sur l'installation des drivers CP210x - même si on ne flash pas - réduirait le support ?
Dans tous les cas, cela fonctionne pour moi sous un simple Visual Pinball X, avec ZeDMD d'ArtCab, qui est arrivé sous une forme très propre et extrêmement bien finie. Bravo, et merci pour ce boulot énorme !!
J’ai le même soucis ! Je vais tester
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 17:13
Bah en lisant le tuto :
Citation :
Connecte ton ESP32 au PC via la prise USB, si ce n'est pas déjà fait. S'il n'est pas reconnu par le PC, il faudra peut-être installer les drivers. En fonction de la puce USB installée sur ton ESP32, tu peux avoir à installer ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une puce "CP210x" ou ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une puce "CH340".
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 17:37
Pardon, je pensais que c’était l’étape que j’avais pas fait mais je l’ai fait le driver avec CP210x VCP WINDOW. Désolé en faite cette étape est faite Driver installé , sous périphérique il y’a bien la usb to uart bridge port 3 photo en PJ L’ESP 32 flashé ET ÇA A FONCTIONNÉ.
4 fichier modifie mais sur un fichier à modifier j’ai plus ZeDmd. Faut retélécharger les fichiers ? Via ton dernier lien mega ?
Comment on peut voir si c’est bien fait ? Un test ? Une manip pour faire le test de l’écran ? Vu que celui ci est bien sous le port 3 ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 17:40
Citation :
L’ESP 32 flashé ET ÇA A FONCTIONNÉ.
4 fichier modifie mais sur un fichier à modifier j’ai plus ZeDmd. Faut retélécharger les fichiers ? Via ton dernier lien mega ?
Désolé, je ne comprends pas "sur un fichier à modifier j'ai plus ZeDmd". De quels fichiers tu parles?
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 17:53
Ouvre le fichier "DmdDevice.ini" Ceci est un code : [ZeDMD] ;if false, doesn't bother looking for a ZeDMD enabled=false
Je n’ai pas cette ligne qui apparaît , Je vais refaire ça ce soir et te dire mais je pense qu’il faut configurer quelques chose sur fullpincab non ? Écran ultra DMD OU Flex DMD ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 18:05
tu as fait?
Citation :
Télécharge les 4 fichiers (pas le "how to use.txt") dans le répertoire "DMD-extensions x86" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et copie-les dans ton répertoire "Visual Pinball\VPinMAME".
si tu as copié le fichier ini, il y a bien une section "[ZeDMD]" dedans
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 8 Fév 2023 - 21:57
Merci à tous ! Ça marche du feu de Dieu !! J’ai pris chaque mot et lu phrase par phrase est tout est ok !
Si chez les gens ça ne marche pas , c’est qu’on prend pas le temps de bien lire ligne par ligne ! Le tuto est super merci à vous !!! C’était dans le fichier .ini j’ai suivi mot à mot et changer juste la ligne qu’il fallait