Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Installation du ZeDMD

+57
peskopat
JulienT
traxx59
mrechte
LeoWall
Reptistats
Tauvin
Teddonald
scørpio
Moussounet
leopold
elberto
Draken06
Davidlinch
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2022 - 14:40

Hello
Honnêtement, je ne sais pas ce que fait VPX avec cette option à l'installation.
Mais comme le ZeDMD fonctionne de manière similaire au pin2DMD, j'aurais tendance à dire "mets Pin2DMD et en installant le DmdDevice de Freezy, vérifie que le DmdDevice.ini a Pin2DMD "enabled = false" et ZeDMD "enabled = true"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julien89

Département : 89

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2022 - 14:45

Merci pour ta réponse, cependant dans le tuto, le lien MEGA ne contient que le fichier ini.
Aurais-tu le lien avec tous les fichiers à remplacer ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:08

Inutile de me citer.
Non, c'est bien le DLL qui est dans le tuto.

Julien89

Département : 89

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:11

Ok merci beaucoup
dark38

dark38

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:47

Bonjour,

En remplacement d’un pin2dmd avec stm32 installé en 2016 (le matos et le firmware (2.x.x) du pin2dmd datait un peu).
Donc après la mise à jour avec le dernier firmware en date (4.x.x), une nouvelle activation du pin2dmd m’est demandée GREE.

J’en ai profité pour faire évoluer tout ça vers ta solution merci

Tout fonctionne nickel avec les derniers fichiers en lien [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 4216826579

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:57

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mùerci pour ton message, ça fait bien plaisir.
pense à suivre les colorations Serum qui seront bientôt disponibles sur les tables Scared Stiff et Tron grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surement d'autres ensuite!

peskopat aime ce message

cedrict25

Département : 31

MessageSujet: Attention dmddevice.dll   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:29

juste pour prévenir que le fichier dmddevice.dll mis en ligne par zedrummer dernièrement m'a engendré deux erreurs.
Lorsque j'ouvrais une table avec puppack ,la video du puppack restait ouverte après avoir quitté la table.
Toutes mes tables avec puppack étaient impactées.
Egalement j'avais des temps d'attente relativement plus long lors de mes changement de tables via pinup.
Voila, le problème n'existe peut être que chez moi .....

PS:A noter que j'avais pourtant bien fait la mise a jour ESP32

Dernière édition par cedrict25 le Ven 30 Déc 2022 - 22:24, édité 1 fois
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:17

Super, Merci je n'ai pas regardé dernièrement avec pup

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens d'essayer, je n'ai pas eu de souci à part un premier chargement un peu long effectivement. J'ai bien essayé medieval madness avec un pup pack mais pas de souci, ça s'arrête quand je quitte la table, tu as bien pris:
- cette release pour l'ESP32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ce DMDDevice.dll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cedrict25

Département : 31

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2022 - 18:43

Merci d'avoir vérifié....c'est pourtant bien ces mêmes fichiers que j'ai installé !!!
Encore un mystère de l'informatique !!
A+

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2022 - 19:07

Ah ben flûte alors, ça m'embête de ne pas pouvoir reproduire le truc, ça m'aurait permis de déboguer, si bug il y a

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:32

Le code pour l'ESP32 et la DLL ont été mis à jour. Le code est maintenant parfaitement fonctionnel pour le ZeDMD et le ZeDMD HD (pour ce dernier l'accélération est énorme pour les ROMs en 128x32).
DLL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code ESP32: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à vous abonner aux mises à jour sur le Github

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pensez à mettre à jour (et si vous le souhaitez à prévenir vos clients qui sont sous ZeDMD/ZeDMD HD)

ced aime ce message

Pinbabilly

Département : No

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptySam 7 Jan 2023 - 12:46

Buenos días llevo tiempo usando zedmd y estoy encantado con el, es una maravilla, hoy decidí actualizar a la última versión pero al hacer flash, no termina el proceso, permanece en conenctando, los led hacen parpadeo y a los pocos segundos se cierra, no se si el proceso de actualización es diferente en primer proceso de instalación o al contrario tengo que borrar de alguna forma lo que ya tengo dentro de zedmd.
Si fuera tan amable de explicarme como sería el proceso de actualización.
Gracias.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptySam 7 Jan 2023 - 15:08

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sorry, my Spanish is not good enough to answer you in Spanish, but hopefully you'll understand my answer:
If you download flash.esp32.zip, uncompress it anywhere then run "flash ZeDMD 128x32.bat" or "flash ZeDMD 256x64.bat", you should have a console window showing the upload progress and eventually closing:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

then ZeDMD should reboot and show the logo. And you don't need to reset your ZeDMD first, just flashover.

What may happen with the ESP32 is that you need to press and hold the BOOT button of the ESP32 to start the upload, it is a frequent problem that the upload does not start before you do that. Once the upload had started, you may release the button and let it finish.

Pinbabilly

Département : No

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:50

Pulsando boot funciona!!!! Mil gracias, tambien con la nueva dll.

zedrummer aime ce message

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptySam 7 Jan 2023 - 19:05

I am happy it helped!

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:12

Mise à jour DLL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeromegouin

Département : 67

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 16:55

gilbi a écrit:
Je viens de trouver Smile grace à la remarque de Baller38 
Le pilote CP210x etait manquant
Merci
Comment installer le driver cp 210x ?
Jeromegouin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 17:01

oja a écrit:
Je me rajoute dans la liste des nouveaux qui n'ont pas installé les drivers CP210x et qui sont restés bloqués avec le logo ZeDMD sous Visual Pinball X pendant un certain temps. 
Dans le tuto, l'installation du driver est mentionnée lors du flashage de l'ESP32. Hors: le PinCab peut ne pas être utilisé pour le flashage. Dans mon cas, ZeDMD est arrivé tout prêt d'Artcab, déjà flashé, donc j'avais sauté cette partie du tuto.

Peut-être que rajouter une mention sur l'installation des drivers CP210x - même si on ne flash pas - réduirait le support ?

Dans tous les cas, cela fonctionne pour moi sous un simple Visual Pinball X, avec ZeDMD d'ArtCab, qui est arrivé sous une forme très propre et extrêmement bien finie. Bravo, et merci pour ce boulot énorme !!

J’ai le même soucis ! Je vais tester
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 17:13

Bah en lisant le tuto [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 722859262 :
Citation :
Connecte ton ESP32 au PC via la prise USB, si ce n'est pas déjà fait. S'il n'est pas reconnu par le PC, il faudra peut-être installer les drivers. En fonction de la puce USB installée sur ton ESP32, tu peux avoir à installer ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une puce "CP210x" ou ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une puce "CH340".

Jeromegouin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 17:37

Pardon, je pensais que c’était l’étape que j’avais pas fait mais je l’ai fait le driver avec CP210x VCP WINDOW.
Désolé en faite cette étape est faite Smile
Driver installé , sous périphérique il y’a bien la usb to uart bridge port 3 photo en PJ
L’ESP 32 flashé ET ÇA A FONCTIONNÉ.

4 fichier modifie mais sur un fichier à modifier j’ai plus ZeDmd.
Faut retélécharger les fichiers ? Via ton dernier lien mega ?

Comment on peut voir si c’est bien fait ? Un test ?
Une manip pour faire le test de l’écran ? Vu que celui ci est bien sous le port 3 ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 17:40

Citation :
L’ESP 32 flashé ET ÇA A FONCTIONNÉ.

4 fichier modifie mais sur un fichier à modifier j’ai plus ZeDmd.
Faut retélécharger les fichiers ? Via ton dernier lien mega ?

Désolé, je ne comprends pas "sur un fichier à modifier j'ai plus ZeDmd". De quels fichiers tu parles?

Jeromegouin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 17:53

Ouvre le fichier "DmdDevice.ini"
Ceci est un code :
[ZeDMD]
;if false, doesn't bother looking for a ZeDMD
enabled=false

Je n’ai pas cette ligne qui apparaît ,
Je vais refaire ça ce soir et te dire mais je pense qu’il faut configurer quelques chose sur fullpincab non ? Écran ultra DMD OU Flex DMD ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 18:05

tu as fait?

Citation :
Télécharge les 4 fichiers (pas le "how to use.txt") dans le répertoire "DMD-extensions x86" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et copie-les dans ton répertoire "Visual Pinball\VPinMAME".

si tu as copié le fichier ini, il y a bien une section "[ZeDMD]" dedans

Jeromegouin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:57

Merci à tous !
Ça marche du feu de Dieu !!
J’ai pris chaque mot et lu phrase par phrase est tout est ok !

Si chez les gens ça ne marche pas , c’est qu’on prend pas le temps de bien lire ligne par ligne !
Le tuto est super merci à vous !!!
C’était dans le fichier .ini j’ai suivi mot à mot et changer juste la ligne qu’il fallait

zedrummer aime ce message

[TUTO] Installation du ZeDMD
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant