Un petit retour après plusieurs configurations sur différentes tables. Effectivement le coup du .pac bloque un peu. J ai pris pas mal de temps, pour réunir et faire mes confs de tables. AInsi que la conf dans frontend pinup. Je suis globalement satisfait de cette solution même si je pense que c est plus difficile qu'avec un full DMD LCD.
J ai cependant quelques tables récalcitrantes, avec un DMD couleur mais bien degeux tel que bdk, avenger, jp lost world, ij ... J ai l impression que le point commun est que ce sont des stern et d après les différents articles lu je devrait me pencher du coté de la ROM...confirmation ?
J ai cru voir aussi qu il y a de temps a autres des maj dmdtext, dmddevice.ini et dll. Peux t on faire ces MAJ ?
Xavier
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 21 Oct 2022 - 17:30
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci de ton retour, oui un real DMD sera toujours plus difficile à mettre en oeuvre qu'un écran, car l'écran est directement reconnu par Windows. Après, c'est un choix "Comme un vrai flipper"/"Meilleure qualité d'affichage", ceux qui vont vers le real DMD (que ça soit ZeDMD, PinDMDv3 ou Pin2DMD) cherche vraiment l'aspect "authentique" mais perdent certainement en flexibilité, avec l'affichage de vidéos de manière assez compliquée, par exemple. Pour les mises à jour, a priori, je poste la dernière mise à jour en fonction du dmd-extensions de freezy, si tu parles des mises à jour de Lucky1, elles sont incompatibles avec mon ZeDMD. Maintenant, je t'invite à lire ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais commandé un panneau ZeDmd chez smallcab avec l'alimentation 5V 12A pour un nouveau pincab 40pouces, la seule "difficulté " a été d'installer le driver usb CP210x. ! . ça fonctionne bien. Je recommande à tous ceux qui veulent un dmd dans leur pincab , sans se prendre la tête et à un prix intéressant. Merci à Zedrummer et à Smallcab.
wanou, zedrummer et ebor aiment ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 1 Nov 2022 - 12:54
Merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça me fait plaisir
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 4 Nov 2022 - 15:17
Salut Zed Je suis en possession de ton fameux ZeDMD et tente en vain de le faire fonctionner J'ai installé la dernière version de VPX et fais les setup comme indiqué (copie des fichiers ini, dll ...) et verifié les setups et mis la table sur "use external DMD (dll)" Le ZeDMD s'allume bien avec son logo mais reste ainsi sans arret J'ai vérifié le log et il m'indique: ZeDMD not found Je ne sais plus quoi faire pour le faire fonctionner Merci pour tes conseils
gilbi
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 4 Nov 2022 - 15:35
Je viens de trouver grace à la remarque de Baller38 Le pilote CP210x etait manquant Merci
zedrummer et Jeromegouin aiment ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 4 Nov 2022 - 21:28
Désolé, le temps que je réagisse... Je suis surpris que vous ayez été plusieurs avec le souci, je parle du driver dans le tuto. En tout cas, j'espère que ton ZeDMD va faire ton bonheur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mer 9 Nov 2022 - 23:07
Je me rajoute dans la liste des nouveaux qui n'ont pas installé les drivers CP210x et qui sont restés bloqués avec le logo ZeDMD sous Visual Pinball X pendant un certain temps. Dans le tuto, l'installation du driver est mentionnée lors du flashage de l'ESP32. Hors: le PinCab peut ne pas être utilisé pour le flashage. Dans mon cas, ZeDMD est arrivé tout prêt d'Artcab, déjà flashé, donc j'avais sauté cette partie du tuto.
Peut-être que rajouter une mention sur l'installation des drivers CP210x - même si on ne flash pas - réduirait le support ?
Dans tous les cas, cela fonctionne pour moi sous un simple Visual Pinball X, avec ZeDMD d'ArtCab, qui est arrivé sous une forme très propre et extrêmement bien finie. Bravo, et merci pour ce boulot énorme !!
ebor aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Jeu 10 Nov 2022 - 8:19
Hello Oja Exact, je vais donc faire cette correction, je n'avais pas pensé à ça. Merci
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 11 Nov 2022 - 18:02
Salut Zed,
Je voulais te féliciter pour tout le travail que tu as fait. J'ai pris un ZEDMD sur Art Cab, installation sans problème avec ton tuto. Tout fonctionne niquel !!! Merci pour ton partage
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 11 Nov 2022 - 18:06
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci bien pour ton message qui fait toujours énormément plaisir
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 27 Nov 2022 - 7:49
Bonjour ZED, j'ai réaliser mon ZEDMD avec 4 matrice 64*64 et quand je l'allume cela fonctionne très bien, j'ai utilisé la carte shield de Arnoz la seule chose c'est que à chaque allumage du DMD j'ai LUM qui revient à chaque fois, cela reste bien entendu au reglage que j'ai effectué mais quand je regarde la video de ARNOZ après le reglage de la LUM pour la première fois après cela ne revient plus Est ce normal ? j'ai également un logo supplémentaire qu'il n'y a pas sur les votre, c'est le logo HD64 Merci pour ta réponse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 27 Nov 2022 - 14:59
Hello Hugo, merci pour cet exemple de ZeDMD HD (256 x 64), je n'en avais pas encore, mais oui c'est normal pour le logo du coup. Oui, c'est parfaitement normal, MikePinball sur Github avait signalé le problème du LUM qui disparaissait ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors j'ai corrigé, tu as bien la version à jour qui corrige ça.
J'arrive à faire fonctionner VPX avec FlexDMD sur un écran...J'ai plus trop envie de toucher par peur de plus réussir à refaire marcher comme il faut si je bidouille encore qq chose.
PAr contre j'aimerai quand bien utiliser les dalles et la techno pour faire une petite enseigne au dessus du flipper :-)
Ma question était + dans ce sens plutôt que de faire un PIN2DMD.
A temps perdu, je retenterai ma chance mais pour l'instant...
Merci à toi.
Si c'est pas faisable c'est pas grave...je garderai les dalles pour mon dartcab ;-)
C'est tout à fait faisable, même assez simple, ça dépend quelles sont tes compétences et de comment tu conçois la chose. Ceci dit, tu peux te rapprocher de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a fait un truc dans le style pour son vrai flipper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAr contre j'aimerai quand bien utiliser les dalles et la techno pour faire une petite enseigne au dessus du flipper :-)
Je me sert de ZeDMD pour afficher une enseigne (marquee) du jeu, quand je lance un jeu Mame. Il y a du code dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Simplement: conversion de l'image en 128x32 avec ImageMagick / convert, et affichage via DMDext.exe. C'est un cas spécial, car je n'ai pas un pincab, mais une borne d'arcade, sur laquelle je rajoute quelques flips.
ça a l'air encore + dans l'esprit de ce que je cherchais.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Sam 10 Déc 2022 - 18:48
Le code a été mis à jour pour prendre en charge ma colorisation cRom, j'ai modifié le lien du DmdDevice.dll https://mega.nz/file/rEwBDBqZ#UfbWYf9u1tb2DiI4sSk67FEW3a_5n7gsiZbq6fvMFBg et la mise à jour pour l'ESP32 est disponible sur le Github [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut particulièrement vous intéresser pour les futurs ventes de ZeDMD