Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z

+34
nonozor
Gate
sauvagere
jimenez
mariopourlavie
jawah
firebrand007
jlog06
LOLO12000
Flip69
Tictac
oddball13
Magicaurel
razorbaxx
17Al3x17
Shadow_SHD
AnthozoA
hycday
doraj90
khomodo
vulbas
marco.flip
cox
lololol
ced
djjacko
gech
ozywan
Porko
peskopat
arngrim
Namsan
sebmad
cyril92
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90

Département : 90

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:16

cyril92 a écrit:
doraj90 a écrit:
Merci Cox, difficile à trouver sur google.
Pour le TSL 1410r, Y a t il une alternative pour faire un plunger ?
Il parle d'un potentiomètre à glissière? Quelqu'un sais ce que c'est et où en trouver un?

(Au passage merci à cyril92 pour la traduction tip-top cheers )

Ah lala ... à quoi ça sert de fournir un document super complet et traduit en plus .... lol!

Page 4 :
Composants pour la solution alternative de lance-bille avec potentiomètre à glissière :

ALPS RSA0N11S9A0K, ou celui-ci, ou n’importe quel potentiomètre à glissière ayant une course d’au moins 80mm
C'est déroutant, j'ai toutes les infos mais la peur de ne pas avoir la bonne pièce ou de cramer la carte.
L'électronique fait peur. Sniff ma pauvre PacLed 64 en est au courant.
J'ai trouver cela : 
Potentiomètres à glissière > Bourns PTB0143-2010BPB103
Je pense que ça doit le faire... enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:31

doraj90 a écrit:
cyril92 a écrit:
doraj90 a écrit:
Merci Cox, difficile à trouver sur google.
Pour le TSL 1410r, Y a t il une alternative pour faire un plunger ?
Il parle d'un potentiomètre à glissière? Quelqu'un sais ce que c'est et où en trouver un?

(Au passage merci à cyril92 pour la traduction tip-top cheers )

Ah lala ... à quoi ça sert de fournir un document super complet et traduit en plus .... lol!

Page 4 :
Composants pour la solution alternative de lance-bille avec potentiomètre à glissière :

ALPS RSA0N11S9A0K, ou celui-ci, ou n’importe quel potentiomètre à glissière ayant une course d’au moins 80mm
C'est déroutant, j'ai toutes les infos mais la peur de ne pas avoir la bonne pièce ou de cramer la carte.
L'électronique fait peur. Sniff ma pauvre PacLed 64 en est au courant.
J'ai trouver cela : 
Potentiomètres à glissière > Bourns PTB0143-2010BPB103
Je pense que ça doit le faire... enfin je pense.
Oui ça doit le faire ... et puis ça, ce n'est qu'une bête résistance ... je vois pas ce que tu peux faire cramer avec lol!
hycday

Département : 75

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:48

salut à tous !

cyril92, excellent pdf que tu as fait ! j'apprecie énormement l'effort ! ca aide beaucoup.
on m'a conseillé de venir sur ce post en particulier afin de voir ton boulot et je dois avouer que c'est assez complet !
disons que 10min après avoir fini de lire, j'étais deja sur mouser pour passer commande...

j'aurais cependant 2-3 questions (désolé):

1- j'ai entendu parler d'une troisième autre alternative à base de résistance linéaire, dont les retours sont encore à venir. plus d'infos la dessus ? 

2- pour la partie cablâge KL25Z <-> TSL1410R, bien que tu fournisses un schéma, j'ai du mal à voir ce que ca donnerait en vrai, pourrais-tu joindre des photos (surtout avec la partie où tu parles de la prise molex p12-13) ?

3- j'ai aussi entendu dire qu'il faut interfacer avec un ULN pour se servir des infos envoyés par la KL25Z, car la KL25Z n'a pas assez de jus pour fonctionner correctement (même avec une carte mosfet ou carte relais) (c'est du chinois pour moi, je ne fais que répéter). Si c'est vrai (j'ai peut etre mal compris), du coup, ca change quoi dans les branchements et dans les infos du pdf ? mon but étant 'simplement' d'avoir le nudge et le plunger. Je possède une autre carte (une IPAC ultimate I/O) et des boutons microswitch à led RGB, j'utiliserai le soft ledblinky pour ca, en suppossant que VP envoi les infos à LedBlinky via DOF (jai bon) ? 

Merci énormément pour ton temps, ton aide, et ton travail.

C'était encore pour moi quelquechose d'impensable il y a quelques heures !
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:10

@hycday : tout d'abord merci pour tes compliments, je suis loin d'en mériter autant ... à part faire une traduction, tout le travail revient à Mjr de vpforums (rendons à César ...)
En tout cas je suis ravi que cette doc te plaise : si moi j'ai décidé de traduire sa doc, c'est justement parce que j'ai cru dès le début à sa solution et j'ai voulu la faire partager ici, en particulier aux non anglophones pour ne pas qu'ils passent à côté de quelque chose.

Pour répondre à tes questions
1 - L'autre alternative consiste donc à remplacer le capteur CCD par un potentiomètre à glissière : tu as des liens internet dans la doc sur ces potentiomètres. Les retours je n'en connais pas, mais vu le (faible) prix de l'outil, je pense que ça peut être une bonne solution pas chère à tester en tout cas. Mjr a assez bien détaillé les avantages et inconvénients de cette solution. N'étant moi-même qu'aux prémisses de la construction d'un pincab, mon avis ne peut pas compter.

2 - Je crois qu'il existe des photos parmi nos pincabiens français, en particulier dans le topic de shadow_shd (page 3 de son topic dans 'pincab des membres'). La prise molex semble te perturber : la fonction de celle-ci est très simple : elle sert à séparer physiquement la carte KL25Z du capteur CCD : c'est une prise quoi ! si tu as besoin de 'démonter ton pincab tu pourras comme ça désolidariser ta carte KL25Z du capteur.
Ci -dessous un schéma pour te montrer où mettre la prise molex : (bon ce serait bien de rajouter le lien P3V3 vers 13 dans la prise aussi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3- Si tu n'utilises que le nudge et le plunger, alors les relais n'ont aucun intérêt pour toi : ceci est pour la partie 'emulation ledwiz' de la carte (au cas où tu voudrais utiliser la carte KL25Z pour brancher des toys, et éviter ainsi l'achat d'une ledwiz)

J'espère que j'ai été assez clair. N'hésite pas à me reposer des questions sinon.

Moi aussi tu sais, les premières fois où j'ai lu les topics des membres, je me suis dit que tous les toys annexes, ce n'était pas pour moi ... et puis à force de lire les questions des autres, les réponses des plus éclairés, mon avis a changé et tout devenait possible, grâce à tous ceux ici qui sont toujours prêts à s'entraider.
hycday

Département : 75

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:04

merci de ta réponse ! 
et oui, donc merci aussi à Mjr pour son formidable travail, c'est évident.
Concernant la plaque pour le plunger, et le ressort, j'ai pu trouver des sites EU, moins cher que les liens que tu donnes, si ca peut aider.

Par rapport à tes réponses
1- je ne parlais pas de la glissière que tu décris aussi dans le pdf, mais d'une troisième option, la resistance linéaire. mais de toute manière, je suis parti sur le CCD, qui a fait ses preuves, et Porko m'a conseillé aussi de partir la dessus, peut etre encore trop 'tot' pour la resistance (cela dit, c'est un avis, je comprends que d'autres puissent malgré tout choisir la résistance)

2- tout à fait, shadow_shd a posté des photos parfaites pour le cablage, je ne voyais pas cela comme ca et cest clair maintenant. j'avais compris à ta description l'utilité de la molex, et grâce aux images je comprends aussi pourquoi on ne prend pas une molex toute faite. merci pour ca ! (son WIP est d'ailleurs très sympa, dommage que l'ajout d'un DMD soit aussi cher, mais le rendu est canon, rien à dire, ca se fera via un lcd pour le moment)

3- oui la partie LEDs de mes boutons RGB se fera à part via un IPAC Ultimate I/O (ultimarc), compatibilité à tester, mais c'est compatible avec ledwiz donc ca devrait aller jespère !

merci encore pour ton aide, j'ai hate de recevoir mes pièces

ps : si je peux me permettre, dans ton pdf, il manque les 100ohms resistances pour les LED bleues Smile
AnthozoA

AnthozoA

Département : REUNION 974

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:44

Bon ben à mon tour je commence l'installation et le paramétrage de la carte FRDM-KL25Z.
Tout la phase installation c'est plutôt bien passé (avec les dernières mises à jour en date du 29/07/15 communiqué par Cyril92).
J'ai bien lancé la carte en mode bootloader
J"ai bien ouvert bootloader et glissé BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA dedans
J"ai bien ouvert bootloader et glissé MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v11
J"ai bien glissez Pinscape_Controller_KL25Z.bin
Je vois bien ma carte dans periph et imprimante "Pinscape Contoller"
Si je vais dans Paramétrer les contrôleurs de jeu USB’, j'ouvre l’entrée ‘Pinscape Controller’, je vois bien que les axes x/y du joystick réagissent lorsque je tilt/secoue la carte KL25
Mais voila les informations visuelles de statutne sont pas bonne!
Je devrais avoir les couleurs Jaune/Vert en alternatifs comme quoi le périphérique est connecté et fonctionne normalement.
Et ben non j'ai les couleurs Rouge/Vert en alternatifs qui indiquent que le périphérique nécessite d’être redémarré dû à un changement de numéro LedWiz (parle t’ont bien du Capteur linéaire CCD TAOS TSL-1410R car il n'est pas encore connecté). J'ai beau débrancher la carte quelques secondes et la rebrancher, ou bien maintenir le bouton reset appuyé pendant un instant rien ne ce passe... les couleurs Rouge/Vert alternatifs restent!
Dois-je paramétrer le config tool pour désactiver l'option Tire Bille (j’espère que l'on parle bien là encore du Capteur linéaire CCD TAOS TSL-1410R) car pour l'instant je souhaite uniquement faire des essais boutons flipper en attendant la réalisation de ma caisse et par conséquent le positionnement du tire bille et les essais de calibrage.
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:10

Salut,

Je ne saurais malheureusement pas te répondre, je n'ai eu aucun souci avec la KL25Z.

J'ai fait exactement comme toi au niveau de la MAJ du bootloader et de l'installation du Pinscape.
Malheureusement il pleut averse (et oui ça arrive dans le Sud-Ouest, on se croirait en automne avec nos malheureux 18°...), je ne peux pas débacher mon pincab (les cartes KL25Z et Ledwiz sont installées dans le pincab) et faire des tests, et ça me fait bien ch*er car je ne peux pas non plus finaliser mon panel DMD...

Bref revenons à ton problème. De mémoire, il me semble que quand on exécute le Pinscape Config Tool, la LED de la KL25Z passe au bleu (clignotant ou pas, je ne sais plus), et dès que l'on quitte Pinscape Config Tool, la LED se repasse du jaune au vert alternativement.
Il me semble que le fait que le CCD soit branché ou pas n'influe pas sur l'exécution de Pinscape Config Tool

Remarque, je n'ai pas fait cette mise à jour du 29/07/15 dont tu parles et dont j'ignorais l'existence, j'en suis resté à la version dispo sur MBed, en date du 3 juin 2015.

Ce qui est curieux c'est qu'elle a l'air de bien fonctionner par rapport à ce que tu vois dans les propriétés joystick ?!?

Tu as du neuf depuis 15:45 ?

++
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:32

hycday a écrit:
2- tout à fait, shadow_shd a posté des photos parfaites pour le cablage, je ne voyais pas cela comme ca et cest clair maintenant. j'avais compris à ta description l'utilité de la molex, et grâce aux images je comprends aussi pourquoi on ne prend pas une molex toute faite. merci pour ca ! (son WIP est d'ailleurs très sympa, dommage que l'ajout d'un DMD soit aussi cher, mais le rendu est canon, rien à dire, ca se fera via un lcd pour le moment)

ps : si je peux me permettre, dans ton pdf, il manque les 100ohms resistances pour les LED bleues Smile

Oui, la prise Molex permet, en cas de besoin, de déconnecter le capteur CCD de la KL25Z.
Pas franchement indispensable, mais ultra pratique, donc indispensable Wink

Dans le PDF d'origine, les résistances pour les LEDs ne sont pas abordées non plus.
Sans doute parce que lorsque l'on parle de branchements de LEDs, la nécessité de mettre des résistances est sous-entendue Wink

++
AnthozoA

AnthozoA

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:45

Merci Shadow_shd oui j'ai du nouveau depuis 15H45, j'ai branché un premier bouton flipper gauche (oui oui c'est ma première connection bouton et... dieu que c'est magique ça marche du premier coup bounce Very Happy )
Je n'ai pas encore exécuté le Pinscape Config Tool, donc j'ai toujours les couleurs Rouge/Vert en alternatifs qui indiquent que le périphérique nécessite d’être redémarré... mais bon cela n’empêche absolument pas la carte de fonctionner!
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:04

essaie de changer de prise usb pour voir il doit clignoter vert et bleu
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:52

AnthozoA a écrit:
Merci Shadow_shd oui j'ai du nouveau depuis 15H45, j'ai branché un premier bouton flipper gauche (oui oui c'est ma première connection bouton et... dieu que c'est magique ça marche du premier coup bounce Very Happy )
Je n'ai pas encore exécuté le Pinscape Config Tool, donc j'ai toujours les couleurs Rouge/Vert en alternatifs qui indiquent que le périphérique nécessite d’être redémarré... mais bon cela n’empêche absolument pas la carte de fonctionner!
Rouge rouge
Ou orange vert ?? 
Dans le 2 ème cas il faut lancer pincsape config tool.et désactiver le plunger. Et debrancher, rebrancher.
Mais cela n'empêche aucunement le fonctionnement.
Il y a même moyen de désactiver le plunger dans le firmware et ne pas être du tout embêté.
AnthozoA

AnthozoA

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:58

Merci Gech pour lancer pincsape config tool, il faut que je sois connecté sur l'usb au programing port? Je vais essayer et vous fais un retour sinon cela attendra le branchement du capteur CCD.
AnthozoA

AnthozoA

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:25

Je vous confirme le faite de cocher la case "Enable Plunger Sensor" et j'ai les couleurs Bleu/Vert en alternatifs qui indiquent que le périphérique est connecté et fonctionne normalement  Very Happy.
AnthozoA

AnthozoA

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:48

Bon ben ce matin je rallume le bouzin, est de nouveau j'ai les couleurs Rouge/Vert en alternatifs qui indiquent que le "périphérique nécessite d’être redémarré dû à un changement de numéro LedWiz" malgré le faite que la case "Enable Plunger Sensor" est toujours cochée.
Cela n'empêche absolument pas mes boutons test de fonctionner (j’attends toujours mon Backglass pour réaliser ma caisse et ces branchements définitif).
Comme d'habitude peut-être que je m'entête pour rien, sinon j'attendrai de voir une fois le Capteur linéaire CCD TAOS TSL-1410R connecté...
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:55

Je vais faire un test tout à l'heure, pour voir ce que ça donne sur mon Pincab, capteur CCD branché et débranché.

Tu as essayé, à tout hasard, de refaire la programmation de la KL25Z depuis le début ?
Sait-on jamais, un bug qui se serait glissé pendant les manips de MAJ et d'install du Pinscape ?

Edit : où puis-je trouver la MAJ du 29/07 dont on parlait hier ??

++
AnthozoA

AnthozoA

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:13

Ici le post de Cyril92.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:17

Merci Smile

Je teste ma KL25Z avec cette version, pour voir.

Là je viens de checker, avec ou sans le CCD branché j'ai la led verte/jaune.

++
AnthozoA

AnthozoA

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:24

Ok merci, d'avoir regardé... mon install est pourtant bonne!
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:29

Bon, ben même avec la version "Cyril", j'ai le même résultat : LED vert/jaune (calibrage CCD requis) et mauve sous Pinscape Config Tool, View CCD exposure.

RAS de mon côté...

Encore une énigme électronico-informatique lol!

++
gech

gech

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 2:20

Voici le firmware modifié par mes soins pour ceux qui n'utilise pas le plunger et donc éviter le clignotement orange-vert ainsi que les mouvements inutiles de l'axe Z:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 6:46

C'est bourré de talent par ici Smile je mettrais à jour le tuto de flashâge avec ton fichier si tu le permet Wink
AnthozoA

AnthozoA

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:05

Oui effectivement merci pour ton talent Gech, cette situation n'étant que provisoire pour ma part (le temps de la réalisation de ma caisse et de l'installation du capteur CCD).
gech

gech

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:32

vulbas a écrit:
C'est bourré de talent par ici Smile je mettrais à jour le tuto de flashâge avec ton fichier si tu le permet Wink
Merci mais je n'ai fait que rajouter 2 barre de slash dans le firmware..
Pas de souci pour le tuto.
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:53

Les gars, j'ai p'tet mis le doigt sur un truc concernant le tilt et la KL25Z.

Depuis le début, sur mon Pincab, et comme beaucoup d'entre nous, je pouvais le retourner dans tous les sens, pas moyen de tilter.
Je m'étais fait à l'idée que comme beaucoup, je ne tilterais jamais sur mon Pincab...

Aujourd'hui, je me suis intéressé à l'install et aux tests de PB FX2 sur mon Pincab, histoire de voir ce que ça donne.
J'ai suivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de notre ami Gech, notamment pour le paramétrage de la KL25Z avec X360ce.

Bref, j'ai passé la journée avec PB FX2 et me suis bien amusé. 

Ce soir, avec Madame, petite partie de Medieval Madness sous VP, histoire de bien terminer le week-end. 
Voilà Madame qui se met à tapoter le Pincab sur le côté, la bille se dirigeant entre les deux flips en ligne droite, quand... TILT s'est affiché sur le DMD... cheers

Bon, à mon tour je lance la bille, la bloque, tapote le Cab, TILT !!

La seule chose que j'ai changé depuis le début, c'est que j'ai fait à peu près le calibrage Windows (à peu près car décrire un cercle Pincab sur le dos, c'est pas évident rire ).

Alors ça se trouve c'est un coup de pot, un hasard, mais j'approfondirais la chose prochainement.
Mais je reste persuadé qu'un calibrage, pour un accéléromètre, c'est pas déconnant Wink

++

Dernière édition par shadow_shd le Lun 31 Aoû 2015 - 8:26, édité 1 fois
gech

gech

MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:59

le calibrage permet de donner a windows une limite a la "manette" de l'accelerometre
cheers  content que tu tilt enfin Wink

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant