Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 3 Oct 2015 - 17:39
CoD a écrit:
lololol a écrit:
un peu fumée pour moi c est mort va sur ebay tu en a pour 20 euros avec livraison ( 22 euros je crois)
Bon ben j'ai pris là : http://www.ebay.fr/itm/151779156051?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Fais ch... c'est ma faute en plus, j'ai laissé le PC allumé pendant que je branchais les câbles.
ce que j'ai remarqué ICI qu'on grille facilement nos KL25 et ledwiz !!!!
Moi je l'ai acheté pareil que toi le meme vendeur !
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 3 Oct 2015 - 17:57
lololol a écrit:
ce que j'ai remarqué ICI qu'on grille facilement nos KL25 et ledwiz !!!!
C'est l'envie d'aller vite, trop vite peut-être ! Déjà qu'il faut être patient quand on commande nos pièces, c'est toujours trop long à arriver !
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 3 Oct 2015 - 18:18
c'est vrais j'ai commencé mon flipper pincab le 30 juillet 2014 j'ai pas fini lol
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 10 Oct 2015 - 12:18
17Al3x17 a écrit:
Il te faut une carte relais commandée par le + et non par le moins pour évité ça car la elle fonctionne " à l'envers "
gech a écrit:
Ou inverser les sortie dans le firmware de la kl25z.
Bon je suis entré en contact avec le développeur du firmware de la KL25 pour lui demander s'il était possible d'inverser le niveau des ports de sorties de la ledwiz. Il m'a dit qu'il regarderait ça, mais en attendant il m'a donné le code à modifier pour que je puisse refaire moi-même à minima le firmware et le recompiler, ça ne devrait pas être très compliqué.
Malheureusement ma nouvelle carte KL25 n'étant pas encore arrivé ça va devoir attendre un peu. Je vous tiendrais au courant lors de mes premiers tests.
17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 10 Oct 2015 - 12:36
Ok Cod, Dès que tu as la réponse ça m'intéresse de savoir si on peux inverser les sorties de la KL25Z
Pour modifier le firmware et le le recompiler, c'est pas si compliqué que ça
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 2 Nov 2015 - 19:14
Après un peu plus de trois semaines d'absence je vais enfin me remettre sur le pincab.
Entre temps j'ai reçu tout ça, la Ledwiz et deux relais que je voulais tester.
Les relais sont ceux que j'avais déjà cités un peu plus haut dans le post, celui à 8 sorties on peut choisir le niveau à l'aide de jumpers, l'autre c'est un SSR niveau haut que je compte utiliser avec la KL25 pour les leds des boutons en façade ça devrait être plus silencieux que le relais classique.
Je fais des test et je rapporte mes résultats ici.
cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 2 Nov 2015 - 20:57
EN voila du beau matériels pressé de savoir s'il sont bien silencieux tes fameux relais !! tiens nous au courant :ji8:
17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 2 Nov 2015 - 23:13
cool ça.
C'est bon à savoir, maintenant, à voir si c'est bien plus silencieux
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 4 Nov 2015 - 21:19
Bon le premier test du Relais SSR est un semi-échec.
La gestion par le mode ledwiz de la KL25 est OK, je vois les mini-led des relais qui s'allument et qui s'éteignent, donc les relais se déclenchent bien au niveau haut contrairement à la la LEDWIZ. Mais lorsque je branche mes leds 12v sur les sorties celles-ci s'allument une fois et restent allumées même lorsque le relais est éteint, c'est étrange.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que la sortie est prévue pour du courant alternatif.
Je vais continuer à chercher.
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 5 Nov 2015 - 19:42
J'ai branché le relais 8 sorties sur la KL25, j'ai configuré les jumpers pour l'activation sur le +. C'est la KL25 qui va gérer mes contacteurs et le knocker , donc de droite à gauche les 2 flips + 2 slingshots + combo 2 bumpers left + combo 2 bumpers center + combo 2 bumpers right + Knocker. Les contacteurs ne sont pas connectés parce qu'ils sont encore sur la route.
Voici une video pendant Attack From Mars.
mimso
Messages : 721 Département : 33
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 5 Nov 2015 - 19:46
Cod t'es mon idole , trop hate de tester a mon tour :-)
Et puis tu viens de prouver qu'on peut mettre la kl25z en directe sur les relais, bravo super boulot
mimso
Messages : 721 Département : 33
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 5 Nov 2015 - 20:07
du coup tu as refais le firmware de la kl25z pour l'inversion ?
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 5 Nov 2015 - 20:10
mimso a écrit:
du coup tu as refais le firmware de la kl25z pour l'inversion ?
Non, j'ai pris un relais commandé par le + sur EBay
J'ai pas vraiment eu le temps depuis un mois de m'occuper du firmware, mais le développeur prendra peut-etre en compte ma demande dans les futures versions.
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 9 Nov 2015 - 9:02
Je dois achetez des résistances 5W pour mes leds (4,7 et 6,8 ohm) , et en cherchant un peu j'ai trouvé des grosses différences de prix Pouvez-vous me dire la différence entre ces résistances là ? 4,7 ohm 5W à 1,20€ et 4,7 ohm 5W à 0,20€ chez Conrad.
Merci.
mimso
Messages : 721 Département : 33
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 9 Nov 2015 - 10:05
CoD a écrit:
Je dois achetez des résistances 5W pour mes leds (4,7 et 6,8 ohm) , et en cherchant un peu j'ai trouvé des grosses différences de prix Pouvez-vous me dire la différence entre ces résistances là ? 4,7 ohm 5W à 1,20€ et 4,7 ohm 5W à 0,20€ chez Conrad.
Merci.
C'est une question de technologie. La resistance bobinée (la plus chere) est une technologie plus ancienne. Je ne connais pas l'interet de prendre l'une ou l'autre donc dans le doute je prendrais la moins chere :-)
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 9:22
Grosse avancée du week-end,
Réception des contacteurs et installations des diodes.
Installation de la ledwiz et des résistances pour les leds
J'ai repiqué l'idée à un membre du forum, j'ai cablé les leds sur un cable imprimate DB25, comme ça je pourrais débrancher la barre de leds plus facilement. J'ai oublié de faire une photo de la barre de leds mais les videos sont à suivre.
Recablage plus propre de la caisse et installation des contacteurs. J'en ai profité pour surélever un peu la kl25 je la trouvais pas assez sensible installée au fond de la caisse. Mais peut-être que je serais obligé de déplacer les contacteurs car il font tilter la kl25 . Sur la photo les contacteurs ne sont pas encore connectés à la KL25, juste le relais.
Vidéo de test de la ledwiz, ça sature un peu, c'est en 5 volts mais ça flashe vraiment bien.
Et un test en vue subjective avec les contacteurs et la ledwiz
Voilà, je suis bien content, les effets visuels et sensitifs ajoutent un gros gros plus à la simulation
cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 13:26
on apprécie mieux la bête avec tout ça !!
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 14:36
Beau boulot CoD
Si tu trouves que les LEDs sont trop lumineuses, tu peux les baisser dans DOF, il y a une option.
Pour les contacteurs, que j'ai fini de câbler hier dans mon cab, c'est clair que ça ajoute une toute autre dimension en terme de sensations de jeu. J'étais plutôt sceptique au début, sur le rendu final que ça pouvait donner, et bien je ne suis pas mécontent d'avoir craqué ^^
Merci à Lololol qui vendait des contacteurs pile au moment où je m'y suis intéressé
++
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 15:39
C'est clair c'est vraiment un plus. On s'y croit vraiment.
Mais ça serait trop simple si je n'avais pas moi aussi quelques ennuis : je n'arrive pas à utiliser le DOF avec les tables PhysMod5, j'ai pourtant mis un dossier config identique à celui des tables VP classiques, mais j'ai dû louper quelque chose.
Une idée ?
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 15:50
Arff difficile à dire, moi toutes mes tables sont dans le même dossier, pour éviter justement ce genre de déconvenues, et pour éviter d'avoir les fichiers B2S et DOF en double ou en triple, ça deviendrait difficilement gérable.
Je distingue les différentes tables avec leurs noms de fichiers. - Pour les tables VP9 -> {Nom Table} ({Fabricant} {Année}).vpt - Pour les tables PM5 -> {Nom Table} PM5 ({Fabricant} {Année}).vpt, - Pour les tablex VPX -> VPX_{Nom Table} ({Fabricant} {Année}).vpx.
++
cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 16:47
tu dois avoir les mêmes fichiers dans tes deux dossier tables ainsi que le dossier plugin present également dans les deux
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 16:57
Mon arbo de dossiers est plutôt comme ça :
/VisualPinball vp991.exe physmod5.exe etc... /tables (pour les tables vp 991) /plugin /DirectOutput (ici tous les fichiers DOF) /physmod5 (pour les tables PM5) /plugin /DirectOutput (ici les mêmes fichiers DOF)
Et DOF fonctionne pour vp991 mais pas pour pm5. Ca m’embête de tout coller dans le dossier des tables mais je vais essayer comme tu proposes pour voir.
gech
Messages : 1379 Département : 29
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 18:08
Le dossier directoutput va à la racine de c: Le dossier table pm5 peu aller à la racine du dossier vpinball. Dans les dossier plugins qui sont dans chaque dossier table, on y met le raccourci vers le dossier directoutput. 1 seul dossier doit contenir les fichiers du dof.
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 17 Nov 2015 - 8:59
gech a écrit:
Le dossier directoutput va à la racine de c: Le dossier table pm5 peu aller à la racine du dossier vpinball. Dans les dossier plugins qui sont dans chaque dossier table, on y met le raccourci vers le dossier directoutput. 1 seul dossier doit contenir les fichiers du dof.
Bon malgré tous mes essais rien n'y fait. J'ai un doute avec B2SServer. Je vais faire le ménage dans mes répertoires.
Un bon tuto sur une arborescence complète et bien organisée avec l'emplacement des tous les fichiers (VP, PM5, VPX, B2S, DOF, Tables, etc..) serait le bienvenu, si je m'en sors je posterais la mienne.
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 17 Nov 2015 - 21:58
Bon ça y est problème réglé avec la dernière version de B2Sserver, je n'arrivais pas à cocher la case "plugin" dans la version précédente.
Petite anecdote pour les utilisateurs de KL25 + Relais + contacteurs : j'avais des tilts régulièrement pendant mes parties alors que je ne faisait pas grand chose, je croyais que c'était les mouvements des contacteurs sur la caisse, mais non, c'était le relais qui est installé trop près de la KL25 (voir photo ci-dessus), il provoquait trop de vibrations et du coup ça tiltait n'importe quand.
Il faut que je trouve un moyen de le désolidariser de son support avec une sorte d'amortissement ou bien que je le déplace ailleurs.
Dernière édition par CoD le Mer 18 Nov 2015 - 8:52, édité 1 fois