| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|
+36totof arngrim TylerDurden67 tof33430 leevuth MatthGyver ikari Sharkky darklvador peskopat oddball13 Deedrah CoD GERBY08 malcom1970 dark38 mimso optikazz gech AnthozoA marco.flip ced kwak razorbaxx guerandais 17Al3x17 PHILI50 vulbas cyril92 mat59280 lololol cox grandDD khomodo bip-bip-72 Shadow_SHD 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 14:11 | |
| Oui tant qu'à faire, je vais prendre un module 8 relais, au cas où j'ajoute des toys plus tard. Pour le module de tension, je suppose qu'il faut un ampérage minimum ? Merci ++ | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 16:39 | |
| Avec celui qui est dans le lien dans mon précédant message, aucun problème niveau amperage ( il supporte 4A ) R.A.S depuis que je l'ai. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 17:15 | |
| Cool merci Quand j'aurais le matos, je pense que je poserais encore des questions, j'ai potassé un peu le sujet sur les cartes relais, et je ne comprends pas encore bien les principes de branchement Les borniers : le connecteur central c'est le commun, à gauche et à droite le NC et le NO, ou inversement, pour l'instant peu importe. Là où ça se complique, c'est le connecteur où il y a le jumper : - utilité du jumper ? Il faut le laisser ou l'enlever ? - VCC et GND : si j'ai compris, c'est sur ces broches qu'on alimente la carte en 12 v, right ? - les broches In1 -> In8 correspondent aux relais 1 à 8. Mais on y branche quoi dessus ?? Bref, pour l'instant, faire la liaison 24V -> Ledwiz -> carte relais -> knocker = Ce que j'ai imprimé jusqu'à maintenant, c'est qu'un relais est comme son nom l'indique un composant qui relaie un état électrique ouvert ou fermé ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 17:39 | |
| Attention la carte relais made in france dans le lien ebay est commande par le plus il me semble Pour le jumper sur les cartes arduino bleu doit etre entre vcc et jd vcc (correction) Pour le schéma va voir sur mon post dans les dernieres page il y a un lien
Dernière édition par cox le Mar 13 Oct - 17:53, édité 2 fois | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 17:40 | |
| N'hésite pas pour les questions Sinon pour le branchement : Dans mon lien, il faut prendre la carte 8 relais ( Mais pas Made in France, sinon ça fonctionnera pas ) Gnd et Vcc = Alimentation de la carte Relais In1 à In8 = c'est bien ce qui correspond au relais mais tu y branche la commande ( port de la Ledwiz ) Le cavalier que tu vois sur la droite, moi je l'ai laissé. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 18:56 | |
| " Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !" Oui j'ai remarqué sur la fiche de la carte relais que la Made in France est commandée par le +, seule la carte 8 relais pas made in France est pilotée par le -. Je l'ai bien repérée celle-là J'irais voir ton topic Cox ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 20:21 | |
| moi j'ai passé commande ici http://www.ebay.fr/itm/12v-Carte-relais-12v-Arduino-PIC-ARM-AVR-DSP-de-1-2-4-8-relais-choix-/171040239968?var=&hash=item6d7d40c13d voici une carte relais pour vos projets, Arduino PIC ARM AVR DSP....BOBINE relais 12vDCil est possible de sélectionner dans cette annonce 1 carte avec 1 relais = 2,6cm x 3,3cm Commande par un niveau 1 (entré raccordée au + actionne le relais)1 carte avec 2 relais = 4,5cm x 5,5cm Commande par un niveau 1 (entré raccordée au + actionne le relais)1 carte avec 4 relais = 7,8cm x 5,5cm Commande par un niveau 1 (entré raccordée au + actionne le relais)1 carte avec 8 relais = 14cm x 5,5cm Commande par un niveau 0 (entré raccordée à la masse actionne le relais)
- 1 carte avec 8 relais fabriqué en France = 9,4 x 7,6cm Commande par un niveau 1 (entré raccordée au + actionne le relais
| |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 13 Oct - 22:13 | |
| c'est le lien que je lui ai donné | |
|
| |
malcom1970
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 14 Oct - 13:06 | |
| Salut,
Je suis encore un peu voir beaucoup perdu avec le montage des toys sur la KL25Z, si j'ai bien suivi c'est cette carte relais que je dois prendre ?
carte avec 8 relais fabriqué en France = 9,4 x 7,6cm Commande par un niveau 1 (entré raccordée au + actionne le relais
Merci d'avance pour vos éclaircissements :-) | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 14 Oct - 13:17 | |
| | |
|
| |
malcom1970
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 14 Oct - 13:24 | |
| Un grand merci à toi pour cette confirmation, voila un point nébuleux de résolu Je vais ouvrir un post pour mon pincab dès que je le commence, ca ne devrait pas tarder Bonne journée et à bientot | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 14 Oct - 14:08 | |
| Ce qu'il faut retenir, c'est que la KL25Z pilote par le +, et la Ledwiz par le -. N'hésite pas à ouvrir ton topic, même si tu n'as pas encore commencé ton cab, tu pourras y poser les questions que tu te poses ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 11:15 | |
| Hello Bon je viens de rencontrer Christophe, la personne qui me réservait la vitre, la lockbar et le knocker. Il est sur Bordeaux aujourd'hui, on a donc fait affaire Le knocker est un Gottlieb A-5195; vous me confirmez qu'il fonctionne en 24 V ?? Merci !! ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 11:43 | |
| 12 volts ou 24 volts ça marchera pour les deux tensions,tu peux faire un essai avec une alim ,mais surtout fait attention a respecter la polarité de la diode quand tu la branchera sur ta carte de commande , le trait de la diode du coté du +. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 11:58 | |
| Photos du knocker : Si je ne dis pas de conneries, le repère de la diode étant à droite, le + est à droite et le - à gauche c'est good ?? ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 12:05 | |
| oui c'est bien ça | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 12:12 | |
| OK merci Cox Et si j'ai bien compris, pour la tension d'entrée, elle influe sur l'intensité du clac c'est bien ça ? Le knocker claquera plus fort en 24 qu'en 12 V ? D'où ma prochaine question hé hé : par expérience, pour ceux qui ont mis un knocker dans leur pincab, c'est mieux en 24 je suppose ? Je veux dire c'est plus réaliste comme clac par rapport à 12 V ? Merci ++ | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 12:15 | |
| Je confirme avec 24V ..!!! Ca claque a te démonter la caisse.!!! | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 12:17 | |
| je ne suis pas convaincu qu'il y est une grosse différence entre le 12 volts et le 24 volts , je pense que les deux vont aller , a toi de faire le test et remonte nous l'info. | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 13:35 | |
| Chez moi, j'entends nettement mieux en 24v qu'en 12v | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 13:50 | |
| Alors tout à l'heure j'ai fait un test vite fait avec mon alim stabilisée : - en 12 V, ça claque assez bien, mais le fourreau reste bloqué en position haute quelques secondes avant de redescendre, mais ça ne le fait pas à chaque fois, - en 24 V, ça fait pas mal d'étincelles quand je fais contact avec le + et j'ai une légère odeur, du coup j'ai pas trop insisté ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 14:18 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 15:12 | |
| Je viens de refaire des tests, moins dans le speed, et j'ai l'impression que le coil (si ça s'appelle comme ça ) n'en peut plus... Le fourreau vient taper dans la partie métallique une fois de temps en temps, mais la plupart du temps il monte juste de quelques mm... Bon je ne vais pas embêter Christophe avec ça, surtout qu'il m'a fait un très très bon prix sur le knocker complet, la vitre 6 mm et la lockbar widebody Gottlieb (allez je vous le dis, ça reste entre nous : 80 €). J'attends vos impressions avant de commander un coil, pour l'instant je vais m'attaquer à la lockbar : mon bouton launch ball est un peu trop haut, faut que je trouve le moyen le plus efficace de mettre tout ça en place sans mettre le dawa dans la salle à manger, surtout que Madame vient de passer l'aspi Edit : pour mon bouton Launch Ball, comme il "gênait" de qq mm, je l'ai simplement limé sur le dessus, de façon à l'aplatir un peu, et ça roule Etape suivante : faire les plans du cache-misère boutons flippers et espace vide écran playfield / façade du cab. Allez, c'est parti ++ | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 16:07 | |
| D’après ta photo tu as le plongeur a l'envers c'est la partie plastique qui vient taper. Regarde sur mon post. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 29 Oct - 16:33 | |
| Yeeeeeeeees Marco tu es mon sauveur , c'était bien ça, plongeur qui a été remonté à l'envers Une fois remonté dans le bon sens, ça marche tout de suite mieux J'en profite pour confirmer qu'il faut l'alimenter en 24 V pour avoir un "clac" franc et prononcé; en 12 V, ça fait plutôt "par pitié, achevez-moi !" Bon je vais pouvoir commander ma carte relais et mon redresseur de tension, je reviendrais sans aucun doute poser de nouvelles questions pour faire l'installation ++ | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|