Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 26 Jan 2016 - 19:11
ca me tarde de le coller .. mais pas avant d'avoir terminé le cablage du monnayeur .. ca sera la récompense !
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 26 Jan 2016 - 23:23
Le cablage du monnayeur et de son ampoule est terminé. J'ai laissé l'ampoule à filament Philips d'origine, alimentée en 5v .. c'est surement un peu faible. Je la remplacerai par une diode quand elle sera cuite ..
Le cablage des boutons lumineux est terminé aussi.
Il faudra caler les cables au fond de la caisse pour terminer proprement.
oliptk
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 26 Jan 2016 - 23:33
Poa beau boulot, c'est propre !
RED31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 26 Jan 2016 - 23:58
Je trouve aussi que c'est super aussi!!
.
Allez encore un effort et moi aussi j'en serai à la peinture!!
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mer 27 Jan 2016 - 23:04
Ce soir réception de la dernière commande .. Le Justin Bridou est ridicule à côté de l'énorme Salami Teuton que j'ai reçu ! Une multiprise maitre esclave qui fonctionne du tonnerre !
Pas facile à caser avec plus de 60 cm de long ! Elle a trouvé sa place velcrotée sur un des flancs..
whitewater
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 28 Jan 2016 - 9:17
LeStef31 a écrit:
Ce soir réception de la dernière commande .. Le Justin Bridou est ridicule à côté de l'énorme Salami Teuton que j'ai reçu ! Une multiprise maitre esclave qui fonctionne du tonnerre !
Pas facile à caser avec plus de 60 cm de long ! Elle a trouvé sa place velcrotée sur un des flancs..
Même pas la peine d'envisager ce modèle dans mon minicab (67cm de longueur utile en interne!) Bon boulôt pour le reste stef
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Dim 31 Jan 2016 - 22:53
Bonsoir, le weekend a été productif..
Les ventilos sont posés. Celui qui aspire par le dessous est posé avec dur velcro :
La découpe des panneaux de fronton a bien avancé :
Le haut est en plexi :
Le bas avec les HP et le DMD est en bois :
En démontant les hp on voit qu'il y peu de choses dans la boite en plastoc ... marketing et design only .. :
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Dim 31 Jan 2016 - 22:58
La partie soft aussi a bien avancé. PinballX, VP 9 et 10 ainsi que Pinbalf FX2 sont opérationnels.
Je galère pour quitter PFX2 sans le clavier. Si quelqu'un sait comment configurer ca m'interesse .. J'ai entendu parler de NukeLauncher qui permet de piloter PFX2 depuis un front end .. qq'1 connait ?
Je galère aussi pour calibrer le KL25 pour le tire-bille. Le programme de test montre bien que l'image du capteur est bonne mais je n'arrive pas à calibrer. J'ai essayé le DXView qui montre les données brutes sur Z .. et ca déconne complet. Qd je tire le tire bille la valeur de Z augmente pendant 2cm et devient complètement folle au-delà ... HELP
Merci
cox
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Dim 31 Jan 2016 - 23:31
ça avance bien ! l'histoire du velcro est une bonne idée facile a démonter pour ton capteur il est peut être suréclairé c'est pour ça qu'il s'affole essaie de reorienter ta led ...
La zone blanche doit se situer à gauche dans le viewer, pas à droite
Sur mon cab :
Tire-bille au repos :
Tire-bille tiré à fond :
Tu remarqueras aussi des variations d'intensité dans la zone noire : c'est le résultat qu'il faut obtenir. Si c'est complètement noir ou trop pâle : capteur CCD sur ou sous exposé
Merci pour ta réponse. J'avais lu que le soft s'adaptait au sens du capteur ... Je vais essayer de le mettre dans l'autre sens ce soir. Je trouves curieux que les data raw déconnent comme ca ... tu penses que ca peut être lié ?
OK. Je vais continuer les tests. J'ai trouvé un gars qui a le mm problème que moi sur le thread "officiel" the MJR. Il a fait des modifs dans le firware pour tester et il a corrigé le pb .. mais rien d'officiel:
I splurged and bought the CCD for plunger simulation, and am having trouble getting it to work correctly. When I use the tool to view the CCD output, it shows what I believe is a good range of black and white pixels, and they change properly when I pull back the plunger. The min is around 4000 and the max is around 30000 with zero and saturated values both 0.
The problem is that both the Windows Joystick diagnostic and VP itself show the position as rapidly flickering between the correct state and fully covered (as though the plunger isn't pulled back at all.) Any suggestions about what the problem could be?
Et oui ... pourtant la doc mentionne bien cette possibilité .. Merci pour votre aide les gars !
Je retourne bosser sur mon fronton ..
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mer 3 Fév 2016 - 23:06
2 heures de galères plus tard ... Ca a été un cauchemard pour aligner, pré-percer et visser les tasseaux pour les 2 écrans ... L'accessibilité est très limitée et je n'ai pas d'ouverture derrière évidemment.. Mais c'est fait ... faudra pas qu'ils tombent en panne les petits ..
cox
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mer 3 Fév 2016 - 23:24
tu m'etonnes sans ouverture derrière t'as du galérer déja moi avec une ouverture je me suis amusé alors j'imagine sinon le résultat est là ça fait propre
oliptk
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 4 Fév 2016 - 4:28
Ouep, tu as fait du bon boulot, jolie tes grilles de hp, tu les a trouvé où ? Je suis toujours à la recherche de grilles pour le mien ... Tu aurais une référence ou un site pour en commander ?
GERBY08
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 4 Fév 2016 - 7:37
oliptk a écrit:
Ouep, tu as fait du bon boulot, jolie tes grilles de hp, tu les a trouvé où ? Je suis toujours à la recherche de grilles pour le mien ... Tu aurais une référence ou un site pour en commander ?
Regarde ici https://extreme-arcade.pswebshop.com/index.php?id_category=36&controller=category&id_lang=2 c'est un membre du forum, j'ai déjà commandé chez lui bon suivi et assez rapide
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 4 Fév 2016 - 8:44
Suite à mon problème avec la KL25Z et le capteur CDD dans le mauvais sens, MjR qui développe ce super logiciel a fait une correction du bug et propose une nouvelle version avec quelques améliorations .. !!!
Merci à lui !
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 4 Fév 2016 - 8:57
a lui et pour l'info
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 6 Fév 2016 - 12:17
oliptk a écrit:
Chez Smallcab http://www.smallcab.net/grille-haut-parleur-chrome-95mm-p-563.html
Plusieurs commandes sans probèmes chez eux. C'est très rapide.