Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab du Stef

Aller en bas 
+21
ced
davy
tetrafred
j31r24
whitewater
frdd
mimso
Cousindu62
Shadow_SHD
marco.flip
RED31
17Al3x17
Tigrodoodz
cox
oliptk
razorbaxx
ktmboy
newnew
grandDD
geoffrey8359
LeStef31
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:11

ca me tarde de le coller .. mais pas avant d'avoir terminé le cablage du monnayeur .. ca sera la récompense ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:23

Le cablage du monnayeur et de son ampoule est terminé. J'ai laissé l'ampoule à filament Philips d'origine, alimentée en 5v .. c'est surement un peu faible. Je la remplacerai par une diode quand elle sera cuite ..

Le cablage des boutons lumineux est terminé aussi.

Il faudra caler les cables au fond de la caisse pour terminer proprement.

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100440

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100441
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:33

Poa beau boulot, c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 192
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:58

Je trouve aussi que c'est super aussi!!

Smile .

Allez encore un effort et moi aussi j'en serai à la peinture!!
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:04

Ce soir réception de la dernière commande .. Le Justin Bridou est ridicule à côté de l'énorme Salami Teuton que j'ai reçu !
Une multiprise maitre esclave qui fonctionne du tonnerre !

Pas facile à caser avec plus de 60 cm de long ! Elle a trouvé sa place velcrotée sur un des flancs..

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100442
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:17

LeStef31 a écrit:
Ce soir réception de la dernière commande .. Le Justin Bridou est ridicule à côté de l'énorme Salami Teuton que j'ai reçu !
Une multiprise maitre esclave qui fonctionne du tonnerre !

Pas facile à caser avec plus de 60 cm de long ! Elle a trouvé sa place velcrotée sur un des flancs..

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100442
Même pas la peine d'envisager ce modèle dans mon minicab  Shocked (67cm de longueur utile en interne!)
Bon boulôt pour le reste stef Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:53

Bonsoir,
le weekend a été productif..

Les ventilos sont posés. Celui qui aspire par le dessous est posé avec dur velcro :
[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100443

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100444

La découpe des panneaux de fronton a bien avancé :

Le haut est en plexi :
[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100445

Le bas avec les HP et le DMD est en bois :

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100446


En démontant les hp on voit qu'il y peu de choses dans la boite en plastoc ... marketing et design only .. :

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100448
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:58

La partie soft aussi a bien avancé. PinballX, VP 9 et 10 ainsi que Pinbalf FX2 sont opérationnels.

Je galère pour quitter PFX2 sans le clavier. Si quelqu'un sait comment configurer ca m'interesse ..
J'ai entendu parler de NukeLauncher qui permet de piloter PFX2 depuis un front end .. qq'1 connait ?

Je galère aussi pour calibrer le KL25 pour le tire-bille. Le programme de test montre bien que l'image du capteur est bonne mais je n'arrive pas à calibrer. J'ai essayé le DXView qui montre les données brutes sur Z .. et ca déconne complet.
Qd je tire le tire bille la valeur de Z augmente pendant 2cm et devient complètement folle au-delà ...
HELP


Merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:31

ça avance bien ! l'histoire du velcro est une bonne idée facile a démonter Very Happy  pour ton capteur il est peut être suréclairé c'est pour ça qu'il s'affole essaie de reorienter ta led ...
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:20

J'ai essayé de masquer une des LED.. C'est pareil.

Voici la vue du CDD :


Et voici la vue brute :



C'est stable sur les 2 1er centimètres de course et puis ca s'affole.
J'ai tenté toutes les calibrations possibles en vain..

Pb avec Windows 10 ? ou bien le capteur est à l'envers ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 8:42

Oui ton capteur fonctionne à l'envers...

La zone blanche doit se situer à gauche dans le viewer, pas à droite [WIP] Pincab du Stef - Page 5 3253257302

Sur mon cab :

Tire-bille au repos :

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Ccd_110

Tire-bille tiré à fond :

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Ccd_210

Tu remarqueras aussi des variations d'intensité dans la zone noire : c'est le résultat qu'il faut obtenir.
Si c'est complètement noir ou trop pâle : capteur CCD sur ou sous exposé Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:04

Merci pour ta réponse.
J'avais lu que le soft s'adaptait au sens du capteur ...  Je vais essayer de le mettre dans l'autre sens ce soir. Je trouves curieux que les data raw déconnent comme ca ... tu penses que ca peut être lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:15

Les data raw qui renvoient des valeurs incohérentes, sauf erreur de ma part, c'est à cause du capteur sur ou sous exposé Wink

La config idéale c'est des zones plus sombres / plus claires alternatives, comme sur mes copies d'écran.

++
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:42

OK. Je vais continuer les tests.
J'ai trouvé un gars qui a le mm problème que moi sur le thread "officiel" the MJR.
Il a fait des modifs dans le firware pour tester et il a corrigé le pb .. mais rien d'officiel:

http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=28313&page=23#entry307114

I splurged and bought the CCD for plunger simulation, and am having trouble getting it to work correctly. When I use the tool to view the CCD output, it shows what I believe is a good range of black and white pixels, and they change properly when I pull back the plunger. The min is around 4000 and the max is around 30000 with zero and saturated values both 0.

The problem is that both the Windows Joystick diagnostic and VP itself show the position as rapidly flickering between the correct state and fully covered (as though the plunger isn't pulled back at all.) Any suggestions about what the problem could be?
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:04

J'ai résolu le problème en tournant le CDD de 180° ..
Fini les valeurs rocambolesques !



A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:09

Il était monté à l'envers alors ton CCD Stef ??

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:27

Bien joué content que ton soucis soit résolu
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:35

shadow_shd a écrit:
Il était monté à l'envers alors ton CCD Stef ??

++

Et oui ... pourtant la doc mentionne bien cette possibilité ..
Merci pour votre aide les gars !

Je retourne bosser sur mon fronton ..
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:06

2 heures de galères plus tard ...
Ca a été un cauchemard pour aligner, pré-percer et visser les tasseaux pour les 2 écrans ... L'accessibilité est très limitée et je n'ai pas d'ouverture derrière évidemment..
Mais c'est fait ... faudra pas qu'ils tombent en panne les petits ..

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100449

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 P1100450
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:24

tu m'etonnes sans ouverture derrière t'as du galérer  déja moi avec une ouverture je me suis amusé alors j'imagine sinon le résultat est là ça fait propre drz
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 4:28

Ouep, tu as fait du bon boulot, jolie tes grilles de hp, tu les a trouvé où ? Je suis toujours à la recherche de grilles pour le mien ...
Tu aurais une référence ou un site pour en commander ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 7:37

oliptk a écrit:
Ouep, tu as fait du bon boulot, jolie tes grilles de hp, tu les a trouvé où ? Je suis toujours à la recherche de grilles pour le mien ...
Tu aurais une référence ou un site pour en commander ?
Regarde ici
https://extreme-arcade.pswebshop.com/index.php?id_category=36&controller=category&id_lang=2
c'est un membre du forum, j'ai déjà commandé chez lui bon suivi et assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:44

Suite à mon problème avec la KL25Z et le capteur CDD dans le mauvais sens, MjR qui développe ce super logiciel a fait une correction du bug et propose une nouvelle version avec quelques améliorations .. !!!

cheers

Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:57

merci
a lui et pour l'info yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Pincab du Stef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab du Stef   [WIP] Pincab du Stef - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:17

oliptk a écrit:
Ouep, tu as fait du bon boulot, jolie tes grilles de hp, tu les a trouvé où ? Je suis toujours à la recherche de grilles pour le mien ...
Tu aurais une référence ou un site pour en commander ?

Chez Smallcab
http://www.smallcab.net/grille-haut-parleur-chrome-95mm-p-563.html

Plusieurs commandes sans probèmes chez eux. C'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab du Stef
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: