Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 6 Fév 2016 - 12:23
Salut ! Voici le cache dmd hp peint :
Les bandes sont les mêmes que celles qu'on a sur les côtés du fronton d'origine.
J'ai du déplacer le barillet qui ferme la facade du fronton :
Je ne sais pas en quoi est fait le bois d'origine (USA - 1976) mais il dur comme de la pierre.. C'est pas du IKEA .. Les forêts à bois s'essoufflent..
Ensuite pose des aimants :
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 6 Fév 2016 - 12:26
Pour les HP j'ai du fabriquer des pattes pour les centrer sous les grilles :
cyril92
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 6 Fév 2016 - 12:41
Je kiffe le design de ton pincab, mais à mort !!!
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 6 Fév 2016 - 15:08
merci Cyril .. sympa
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mer 10 Fév 2016 - 13:04
Après quelques déboires j'ai avancé le fronton.. Ma TV 28 ' est morte .. dalle cassée .. J'ai du la remplacer par un moniteur 22' que j'avais en stock. Ca fera l'affaire en attendant une occaz . Bref, c'est plus petit et moins classieux mais ca fait le job ..
Essais du DMD :
Peinture du plexis pour le backglass :
Le centre est masqué par du scotch pour peinture. Les découpes doivent être précises.
Ca donne ca :
J'ai avancé sur les émulateurs et découvert les joies des réglages du DMD pour Visual Pinball, les joies de modifier les scripts des tables, les joies de ventiler les médias pour PinballX.. bref ... que du bonheur une fois que la table fonctionne.
Je vais devoir déplacer mon tire bille car je trouve la tv du plyafield trop loin de la lockbar. Surtout pour les enfants. Ca me navre de devoir percer et reboucher/enduire/repeindre mais je crois que c nécessaire ...
Je vais aussi tester Futur Pinball. Que pensez vous de Pinball Arcade ? Il s'intègre bien dans un pincab ?
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 11 Fév 2016 - 21:47
J'ai pris mon courage à 2 mains .. et la perceuse dans la 3ème ..
Je reperce les trous du tire-bille 2,5cm plus bas..
Je décalque les formes des trous à boucher et la scie à chantourner fait le reste dans une chute de mdf de 18mm :
Ajustement avant collage :
et voila ..
Il reste à passer de l'enduit de lissage quand la colle à bois sera sèche et à repeindre.. Le bouton du lance-bille sera repercé dessous .. à cheval sur la rustine.
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 18 Fév 2016 - 11:30
L'opération de déplacement du tire bille est achevée. Avec l'écran plus bas on a vraiment la sensation de tirer la bille .. !
oliptk
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 15 Mar 2016 - 17:57
Salut, Stef, ben alors, tu en es ou, tu ne donnes plus de nouvelles ... En stand by ?
LeStef31
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 15 Mar 2016 - 19:54
Salut, non non .. ca gaze. J'ai pas eu le temps ... je regarde le forum mais je n'ai pas d'info supplémentaires .. ou presque .. Le pincab est opérationnel. J'ai passé beaucoup de temps à configurer des tables VP (pm5, 9 et X) + PFX2. J'en ai 127 de configurées et je vais m'arreter là ! C'est comme une drogue ... tu installes tu installes ...et tu joues pas ;-)
Il me reste la déco latérale à terminer.
Je suis super content du résultat. J'ai galéré avec la KL mais j'ai l'impression que ca boote sans pb maintenant. Il est temps de JOUER !!
ca gaze ?
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 15 Mar 2016 - 19:59