| [WIP] Pincab du Stef | |
|
+21ced davy tetrafred j31r24 whitewater frdd mimso Cousindu62 Shadow_SHD marco.flip RED31 17Al3x17 Tigrodoodz cox oliptk razorbaxx ktmboy newnew grandDD geoffrey8359 LeStef31 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigrodoodz
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Lun 11 Jan 2016 - 9:46 | |
| Stef : abuse du plexi, c'est trop bo ! | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Soirée tasseaux Lun 11 Jan 2016 - 22:59 | |
| La TV 40' n'ayant pas la même profondeur sur le haut et le bas, j'ai fait sauté un tasseau d'orgine de la caisse. Pas une mince affaire, ils sont collés depuis 1976 et agraphés. J'y suis allé au burin et massette.. Une couche d'enduit pour lisser le tout avant la peinture, même si au final cette partie sera masquée par le playfield. J'en profite d'avoir les spatules sales pour lisser les derniers accrocs dans la porte du fronton. Les tasseaux pour les glissières du charriot de pc dont prêtes à visser. Je n'ai pas lésiné sur le nombre de vis vu le poids de l'engin. | |
|
| |
oliptk
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mar 12 Jan 2016 - 4:43 | |
| Au top le Stef ! | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mer 13 Jan 2016 - 22:51 | |
| J'ai attaqué la peinture noire intérieure.. La peinture noire est bleue dans le pot .. flippant .. même en remuant. J'ai hésité à l'utiliser mais au séchage elle devient noire miraculeusement. C'est pratique pour passer la 2ème couche en tout cas. On voit là où on oublie de repasser. Porté par l'élan j'ai peint les 2 côtés en entier .. même sous l'emplacement probable des futurs tasseaux. Le tiroir est en place : | |
|
| |
RED31
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Mer 13 Jan 2016 - 23:49 | |
| Tu avais peur ce matin que le rendu soit pas top. En photo 2 couches c mieux. Et en vrai c comment ? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 14 Jan 2016 - 6:29 | |
| Moi aussi, cette surprise en ouvrant le pot de peinture noire de chez LM : "mais... elle est bleue ?!? Bon ben on y va, au pire elle fera la sous-couche". Et au séchage, elle devient noire ^^ ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 14 Jan 2016 - 9:20 | |
| bon boulot félicitation , bonne continuation pour la suite .......................... :ji8: | |
|
| |
Tigrodoodz
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 14 Jan 2016 - 11:09 | |
| Moi je trouve que tu as eu raison : ca donne envie de regarder sous le capot de temps en temps Ca prend sacrément forme, keep up the good job ! | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Jeu 14 Jan 2016 - 11:20 | |
| Je suis ton projet avec attention, plein de bonnes idées et de système D. Vu que nous sommes voisins, j'aurai peut-être l'opportunité de le voir en vrai à l'occasion. | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Ven 15 Jan 2016 - 12:43 | |
| Avec plaisir si tu es dans le coin...
3ème couche de noir hier soir. La peinture est fragile même si elle n'est pas exposée les manipulations à venir de l'écran du playfield ne manqueront pas de la mettre à l'épreuve.
J'ai démonté mon 40' tout neuf. Encore une fois, le Samsung est facile à démonter sans casse. 16 vis otée et le capot arrière s'enlève sans effort ni cable arraché.. que du bonheur. Le boitier de récpetion infrarouge / Interrupteur qui dépasse dessous est facilement démontable.. ouf ... c'était le seul point négatif sur cet écran qui rentre parfaitement dans une caisse Bally. Je vais rallonger les fils qui relient ce boitier à la carte mère pour déporter l'interrupteur TV/recepteur infrarouge à un endroit accessible .. Je ne sais pas encore où ? A priori on ne s'en servira pas : l'écran devrait s'allumer tout seul en rêvant un peu .. et la télécommande ne devrait pas servir non plus ..
Les HP de la TV sont facilement démontables aussi. Je vais là aussi rallonger les cables pour les répartir dans la caisse. Je garde mon 2.1 pour le fronton .. c'est ok à votre avis ? | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Ven 15 Jan 2016 - 14:17 | |
| - ra pas : l'écran devrait s'allumer tout seul en rêvant un peu .. et la télécommande ne devrait pas servir non plus .. a écrit:
Les HP de la TV sont facilement démontables aussi. Je vais là aussi rallonger les cables pour les répartir dans la caisse. Je garde mon 2.1 pour le fronton .. c'est ok à votre avis ? Le concept semble bon. Par contre, tu vas faire sortir le son meca uniquement sur ces derniers ? Ils seront posés dans la caisse sans ouverture vers l'extérieur? | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Ven 15 Jan 2016 - 14:29 | |
| J'aurais bien laissé les hP tv dans la caisse oui .. et mis le 2.1+basses dans le fronton .. C'ets pas comme ca qu'il faut faire ?
J'avoue que je n'ai pas encore bien compris la différence entre les sons "meca" et les autres sons .. J'ai pas encore tout lu .. Comment on fait la séparation ? Tout le son ne provient pas de VP ou de Pinball FX ? | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Ven 15 Jan 2016 - 17:00 | |
| - LeStef31 a écrit:
- J'aurais bien laissé les hP tv dans la caisse oui .. et mis le 2.1+basses dans le fronton .. C'ets pas comme ca qu'il faut faire ?
J'avoue que je n'ai pas encore bien compris la différence entre les sons "meca" et les autres sons .. J'ai pas encore tout lu .. Comment on fait la séparation ? Tout le son ne provient pas de VP ou de Pinball FX ? Hop: https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Ven 15 Jan 2016 - 22:57 | |
| Aucun souci comme ça et le résultat sera top Fonce ! | |
|
| |
j31r24
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 11:51 | |
| Bonjour Stéf,
Moi suis l'Union est commence aussi un Pincab... 46/32/17" sur base de caisse neuve. Etant voisin nous pourrions en discuter à l'occas, peux tu m'envoyer un mail ?
Sinon je viens de de lire ton sujet et c'est topissime.
A+ | |
|
| |
Tigrodoodz
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 14:38 | |
| Stef : le caisson tu peux le laisser dans la caisse, sous le fronton. Son placement importe moins, ce sont les basses | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 15:22 | |
| ok..
merci pour le lien également.. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 15:23 | |
| Au fait LeStef, j'adore ton avatar Toute ma tendre jeunesse à casser de la manette et à écouter des démos volume sonore à fond les ballons ++ | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 15:50 | |
| Ouais mais avec un A500 poto ^^ Les Amiga, les meilleurs ordinateurs jamais conçus ++ | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 22:56 | |
| Le capteur infrarouge / interrupteur de la 40' est rallongé. Il trouvera sa place bientôt.. Avant : Après : | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Sam 16 Jan 2016 - 23:07 | |
| Fabrication du support pour le playfield.. Une chute d'étagère en mélaminé de 18mm : La TV sans son capot arrière: 4 rondelles pour rattraper la longueur des vis que j'ai en stock : Le côté le plus fin de la télé (haut) ira sur le tasseau d'origine directement, le mélaminé (bas de la télé) ira sur un tasseau tout neuf qui risque d'être compliqué à poser .. Le voici finalement : Le playfield se trouve à 2cm sous la vitre .. pas de pente, tout à plat. Je n'ai pas l'intention de mettre de lumière sous le fronton. | |
|
| |
LeStef31
| |
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Dim 17 Jan 2016 - 10:49 | |
| Beau boulot et nickel l'écran 40" qui loge pile poil ^^ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [WIP] Pincab du Stef Dim 17 Jan 2016 - 11:09 | |