Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RESOLU] Aide config DOF

+8
Shadow_SHD
fcdrik
arngrim
cox
peskopat
gech
17Al3x17
jeyspeed
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeyspeed

Département : Belgique Hainaut

[RESOLU] Aide config DOF  Empty
MessageSujet: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:39

Bonjour à tous,

Mes 5 flashers extérieurs fonctionnent très bien sur la plupart des tables.

Mais sur les 3 dernières tables ajoutées, à savoir Metallica Pro, Mustang et Star Trek Pro,  pas de DOF.
Juste le b2s qui fonctionne, mais les flashers pas.

Je rappelle que je suis un noob avec tout cela  sunny 
J'ai fait quelques recherches, et me doute que cela doit être configuré.

Je pense sans doute avoir mal paramétré lors du 1er lancement de la table Metallica.  
comment refaire cette configuration ?

Y a t il un moyen de prendre un fichier qui possède une config pour les dernières tables et l'applique pour l'ensemble ? Quelle est la façon de procéder ?

Encore désolé pour ces questions de débutants, mais j'avoue que là j'ai un peu de mal.

D'avance grand merci pour les éclaircissements.
Je sais que toi, Arngrim, tu es au top pour tout cela, mais tu es pas mal occupé   Smile

Dernière édition par jeyspeed le Mar 5 Jan 2016 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:42

Tu as mis à jour le DOF dernièrement ? Car les tables on étaient faites y'a pas longtemps Wink
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:43

c'est bien là le problème, je suis tellement nul que je ne sais pas comment on le met à jour Very Happy

EDIT :  j'ai téléchargé aujourd'hui le DirectOutput R2  et ai fait un copier/ coller de tous les fichiers.

Mais rien d'autre.

Ensuite, je ne sais pas si y'a d'autres étapes.

le backglass fonctionne, mais pas les flashers.
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:39

Il faut aller dans le config tool et regelecharger la config. Les table sont régulièrement mises ajour.
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:59

je suis allé sur le site dof configtool et ai téléchargé  le DOF software 2.0 et ai copier/ coller les fichiers sur les autres

autre chose à faire ?

J'ai mis les dernières versions de rom pour star trek et metallica
mais les flashers ne donnent rien
17Al3x17

17Al3x17

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:00

Rien à voir ça.

C'est pour l'installation Wink
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:04

tu vas sur le dofconfigtool et tu te connecte et ensuite tu refait un generate config qui te donnera un nouveau directoutput à jour que tu remplace dans ton dossier
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:28

oui c'est fait
j'ai remplacé le fichier  table.xlm  dans  le répertoire  " tables " de Visual Pinball,  mais pas de changement pour les tables Mustang, Metallica et Star Trek qui sont pourtant reprise dans le fichier
17Al3x17

17Al3x17

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:34

Tu as aussi changé le fichier " directoutputconfig.ini " ?
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:58

il n'y avait pas de fichier " directoutputconfig.ini "
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:02

peskopat a écrit:
tu vas sur le dofconfigtool et tu te connecte et ensuite tu refait un generate config qui te donnera un nouveau directoutput à jour que tu remplace dans ton dossier
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:12

oui mais ce n'est pas via mon profil que le fichier avait été créé

j'ai acheté ce pincab à mat et c'est avec son compte qu'il a fait cela

j'ai juste le fichier dofconfig.ini   dans table, celui qui était là au départ
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:46

ben tu recrée un profil et tu recrée ton fichier ca ne pose pas de probleme tu verras
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:53

oui mais il faut tout configurer avant de re créer le fichier ( les ports etc ),  je suis pas assez bon pour faire cela.   Je ne connais pas les ports.

C'est lui qui avait connecté tout cela
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:54

mais de toute façon, si cela fonctionne sur toutes les autres tables, pas besoin de changer le dofconfig.ini , je suppose.

Logiquement, en mettant à jour le fichier table.xml ,  les nouvelles tables auraient dues être prises en compte non ?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:57

non il faut que tu mette ton directoutput a jour , demande a matt directement dans ce cas la .
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:09

et pas moyen d'utiliser le contenu de mon dofconfig.ini pour recréer les paramètres dans mon profil sur config tool ?
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:00

dans ce cas tu utilises led blinky et tu fais aller les sorties 1 par une et tu notes sur une feuille a quelle toys elles correspondent... ensuite tu vas dans dofconfitool et tu edites sur ton compte ton propre setting que tu memoriseras Very Happy
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:24

si tu sais le user que mat utilisait je peux te retrouver la config qu'il utilisait que tu pourras réutiliser pour recréer un ini à jour
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:13

Il utilise le même user pour chaque pincab qu'il construit et ils sont différents. La seule chose que j'ai c'est le dofconfig.ini du départ. Que je n'ai pas modifié
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:04

demande lui ou envoie le fichier ici
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:54

voilà mon fichier  dofconfig.ini actuel 

Est ce qu'avec ceci tu peux avancer arngrim ?

j'ai téléchargé led blinky mais je sais pas trop comment ça marche .... :/
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:04

c'est très simple pour ledblinky tu ouvres l'exe simpletest et tu fais aller les sorties 1 par une c'est tout Wink
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:11

très simple, dans cet ordre

5 Flasher Outside Left
5 Flasher Left
5 Flasher Center
5 Flasher Right
5 Flasher Outside Right
jeyspeed

MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide config DOF    [RESOLU] Aide config DOF  EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:23

oui arngrim je confirme, je viens de faire cette config,  mat m'a confirmé.

Et j'ai testé sur le pincab et tout est nickel à présent

c'était vraiment tout bête si j'avais su !

mais bon, quand on débute....

Merci à tous pour l'aide !!! cheers

[RESOLU] Aide config DOF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant