| | [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) | |
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Auteur | Message |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Sam 25 Mar 2017 - 21:42 | |
| pin2dmd n 'est pas pris en charge sur PROC? je n'arrive pas a avoir le dmd color sur le backglass , vu que sur pin2dmd ca fonctionne pas , comment mettre le DMD sur le backglass ? j'ai deux ecran +le pin2dmd merci | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Sam 25 Mar 2017 - 22:09 | |
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| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Sam 25 Mar 2017 - 22:10 | |
| y a un tuto pour dmdext comment l’utiliser? edit je cherche un tuto je trouve pas avec la commande recherche,si quelq'un sait comment faire merci | |
| | | razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 26 Mar 2017 - 8:01 | |
| Lâche l affaires lololol ça fonctionne mais ça fait laguer la table à mort | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 26 Mar 2017 - 9:48 | |
| Bon okay alors je laisse tomber, je désactive PROC =0 le but que je fait fonctionner cette table car mon fils de 05 ans adore les trains ( une obsession) des trains !! merci comme même ! | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 26 Mar 2017 - 12:49 | |
| - lololol a écrit:
- merci comme même !
Faudra un jour qu'on m'explique les origines de cette expression qui n'existe pas officiellement @Razorbaxx : sur mon cab DMDExt ne fait pas ramer la table @Lololol : le tuto est à la page 7 du présent sujet, et je le copie de suite dans le premier message en spoiler ++ | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 26 Mar 2017 - 12:57 | |
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| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 26 Mar 2017 - 13:01 | |
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| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 26 Mar 2017 - 13:11 | |
| quand même @nos spécialistes @shadow_shd j'ai suivi le tuto de la page 07 mais ca ne fonctionne pas ! quand je lance pinballx et que je lance la table ca marche pas j'ai pas: - pas d'image sur le pin2dmd -pas de DMD sur le backglass voila quelques photos, et j'ai appuyé sur les deux touches ALT + TABULATION pour voir les exe qui sont en marche : quand je quitte pinballx le CMD de lancement dmdext reste active alors qui'il doit fermer! | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Lun 27 Mar 2017 - 8:47 | |
| Recommandation d'usage : est-ce que ça fonctionne en dehors de PinballX ?
Tu as bien pensé à modifier les valeurs X et Y que j'indique (2340x640) par tes propres valeurs ?
Si tu n'utilises pas DMDExt, le DMD P-ROC apparait bien en premier plan ?
++ | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Lun 27 Mar 2017 - 10:51 | |
| alors en dehors de pinballx le pindmd se met en couleur orange mais je vois pas de animation sur le dmd sur pinballx pareil, mais quand je ferme pinballx et que la fenêtre de cmd reste ouverte, si je déplace la fenêtre cmd avec la sourie du playfield jusqu’à ecran backglass, je vois cette fenêtre cmd aussi sur le pin2dmd, je reteste ce soir avec une video !! comme ca tu vois tout merci @shadow_shdj'ai un ecran de backglass qui est 32" samsung 1366x 768 comment je peux savoir mes propre valeur .? Tu as bien pensé à modifier les valeurs X et Y que j'indique (2340x640) par tes propres valeurs ?EDIT : voila la video @shadow_shdde 00.01 à 00:45 c est sur vpx directement de 00:45 à 01:37 c est avec pinballX le DMD reste toujours derrière l'image playfield merci | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Lun 27 Mar 2017 - 21:35 | |
| De ce que je comprends dans ta vidéo, tes 2 écrans sont en mode duplication (je pense distinguer un menu Démarrer sur chaque écran) et non pas en mode "étendre l'affichage". Si c'est le cas c'est déjà le premier problème à régler, si ce n'est pas le cas c'est que les coordonnées de ton DMD P-ROC ne sont pas bonnes (et d'ailleurs je le crois car il s'affiche sur ton écran playfield et non pas sur ton écran backglass) et là je te renvoie vers le tuto PDF qu'Arngrim a traduit et qui est dispo chez MonsterBashPincab. Bref à part te dire de reprendre à tête reposée le tuto MBP, je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas Pour savoir tes propres valeurs il faut modifier la ligne que j'indique dans mon tuto jusqu'à tomber sur celles qui te donnent un affichage bien centré sur l'écran backglass, et ça personne ne peut le faire à ta place J'y suis allé à tâtons en changeant les valeurs et relançant la table plusieurs fois jusqu'à ce que le DMD P-ROC soit centré avec mon Pin2DMD (qui lui est centré dans mon fronton). ++ | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Lun 27 Mar 2017 - 21:38 | |
| De ce que je comprends dans ta vidéo, tes 2 écrans sont en mode duplication (je pense distinguer un menu Démarrer sur chaque écran) et non pas en mode "étendre l'affichage".Oui tu as raison, je ne le savais pas déja je commence par ca je pense .EDIT je suis bon en mode étendre l'affichage !bon il faut telecharger le petit programme qui va nous dire ou est exactement mon curseur, si je met mon curseur de souris en bas du backglass ca me donne une valeur de -1225 x et y 518 je viens de faire je vois bien le dmd couleur sur le backglass mais pas sur le dmd je commence a comprendre demain je refait . si quelq'un comme moi n'arrive pas a trouver telecharger PosCurs.exe voila edit 28/03 à @shadow_shdvoila j'ai positioné le curseur de la sourie sur le backglass pour voir ou je veux exactement positionner le DMD , avec poscurs.exe apres trois essais j'ai pu mettre le DMD en bas au milieur du backglass, la valeur X et Y est = -1075 et Y 525 ca marche bien , j'ai modifié le fichier star DMDext et stopdmdext pour le CMD mais ca me donne toujours pas le pin2dmd c est toujours noir sur noir ou quelques pixels allumer de temps en temps voir photos : | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 29 Mar 2017 - 12:35 | |
| Ceux qui ont un pin2dmd est ceque vous avez eu le même problème que moi pour le dmd?
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| | | peskopat Admin
Messages : 11955 Département : 54
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 29 Mar 2017 - 13:04 | |
| J'avais aucun soucis moi | |
| | | leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 29 Mar 2017 - 13:12 | |
| Pas de "sushi" non plus pour moi, ça marche sans problème sur mon pin2dmd. | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 29 Mar 2017 - 17:32 | |
| @Lololol d'après tes screenshots on dirait que tu n'es toujours pas en mode d'affichage étendu (j'ai un doute, je ne me souviens plus si le menu Démarrer s'affiche sur les 2 écrans en mode étendu ou pas ). Et DMDExt fonctionne puisqu'il te recopie une partie d'écran sur ton Pin2DMD. Vérifie que tu sois bien en mode d'affichage étendu dans Windows et ne te fie pas aux coordonnées qui sont données par ton logiciel, la valeur X est négative (-1225) et en mode recopie vidéo DMDExt doit "voir" quelque chose qui existe sur un écran et qui a donc une position X supérieure ou égale à 0. Dans mon cas mon playfield fait 1920x1080 et la position X de mon DMD P-ROC est à 2340, donc supérieur à 1920 et donc "étendu" par Windows sur l'écran Backglass ++ | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 29 Mar 2017 - 19:40 | |
| @shadow_shdbonjour et merci pour ton aide: voila j'ai fait des photos: d'apres windob 10 64bits pro je suis en mode étondu le menu démarré sur windobe on peut le mettre sur les deux ecrans je crois ! est ce que sur pc on doit avoir lequel des écran en principal ? le playfield ou le backglass pour info j'ai je prend la fenêtre CMD qui reste toujours allumer après la fermeture de pinballx et que je la déplace en haut a droite de mon écran playfield et bien je vois bien cette fenêtre CMD sur le DMD ! va comprendre! tu pense quoi ? | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Jeu 30 Mar 2017 - 9:04 | |
| Ton écran 2 doit être à droite de l'écran 1, pas au dessus L'écran principal est le playfield, le numéro 1 ++ | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Jeu 30 Mar 2017 - 19:01 | |
| merci shadow_shd mais ca ne change rien a mon probleme! j'ai mis l'ecran a droite ou a gauche dessus dessous le playfield ca ne change rien j'ai toujours le meme problème le DMD reste toujours noir : voila j'ai fait pareil que toi mais ca change rien : par contre quand je met comme tu me dit je suis obligé de metre les meme valeurs que toi pour avoir le DMD couleur dans le backglass j'ai changé aussi la meme valeur dans la commande CMD, mais ca reste toujours ouvert la commande cmd apres fermeture de pinballx ce qui est bizarre quand je bouge la fenêtre cmd je vois bien cette fenêtre cmd dans le DMD pin2DMD! on dirait que la commande miroire se fait que a partir de playfield | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 31 Mar 2017 - 16:52 | |
| bon après des testes et des heures passé pour trouver une solution je laisse tomber pour la cactus canyon je rejoins @ razorbaxxca fonctionne pas | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 31 Mar 2017 - 17:29 | |
| Je reste persuadé que c'est parce que la position X et Y envoyée à DMDExt n'est pas bonne. DMDExt fait son boulot puisqu'il recopie une portion de l'écran sur ton Pin2DMD. Tu peux nous dire ce que tu as comme paramètres dans ton C:\P-ROC\Games\cactuscanyon\config\user_settings.yaml, juste la fin du fichier là où se trouve la ligne : - Code:
-
Color Display Pixel Size: 4, Color Display X Offset: 2340, Color Display Y Offset: 640 La logique est très simple en fait : dans mon user_settings.yaml, le DMD P-ROC est configuré pour s'afficher en taille 4 à la position 2340x640. Mes deux écrans étant en mode étendu ET côte-à-côte, Windows considère que la surface d'affichage horizontale totale est 1920+1360=3280 pixels. D'où la position X de mon DMD P-ROC fixée à 2340. Il suffit donc de "dire" à DMDExt de recopier la zone de l'écran à partir de la position X 2340, la position Y 640 et dont la dimension est 512x128 : dmdext.exe mirror --source screen -p 2340 640 512 128 --no-virtualTu utilises bien la dernière version de DMD-Extensions aussi (la 1.5.2) ? ++ | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Ven 31 Mar 2017 - 17:41 | |
| merci @shadow_shd !! mes deux ecrans sont en mode étendu si tu vois mes photos tu vois bien dans l'option, que j'ai affichage étendu - mon fichier yaml:
Custom Message: {Custom Message: Disabled, Custom Message Pages: 1, Page 1 Border: NONE, Page 1 Line 1 Color: WHITE, Page 1 Line 1 Justify: CENTER, Page 1 Line 1 Size: 7, Page 1 Line 1 Text: NONE, Page 1 Line 2 Color: WHITE, Page 1 Line 2 Justify: CENTER, Page 1 Line 2 Size: 7, Page 1 Line 2 Text: NONE, Page 1 Line 3 Color: WHITE, Page 1 Line 3 Justify: CENTER, Page 1 Line 3 Size: 7, Page 1 Line 3 Text: NONE, Page 1 Preview: 1, Page 2 Border: NONE, Page 2 Line 1 Color: WHITE, Page 2 Line 1 Justify: CENTER, Page 2 Line 1 Size: 7, Page 2 Line 1 Text: NONE, Page 2 Line 2 Color: WHITE, Page 2 Line 2 Justify: CENTER, Page 2 Line 2 Size: 7, Page 2 Line 2 Text: NONE, Page 2 Line 3 Color: WHITE, Page 2 Line 3 Justify: CENTER, Page 2 Line 3 Size: 7, Page 2 Line 3 Text: NONE, Page 2 Preview: 2, Page 3 Border: NONE, Page 3 Line 1 Color: WHITE, Page 3 Line 1 Justify: CENTER, Page 3 Line 1 Size: 7, Page 3 Line 1 Text: NONE, Page 3 Line 2 Color: WHITE, Page 3 Line 2 Justify: CENTER, Page 3 Line 2 Size: 7, Page 3 Line 2 Text: NONE, Page 3 Line 3 Color: WHITE, Page 3 Line 3 Justify: CENTER, Page 3 Line 3 Size: 7, Page 3 Line 3 Text: NONE, Page 3 Preview: 3, Page 4 Border: NONE, Page 4 Line 1 Color: WHITE, Page 4 Line 1 Justify: CENTER, Page 4 Line 1 Size: 7, Page 4 Line 1 Text: NONE, Page 4 Line 2 Color: WHITE, Page 4 Line 2 Justify: CENTER, Page 4 Line 2 Size: 7, Page 4 Line 2 Text: NONE, Page 4 Line 3 Color: WHITE, Page 4 Line 3 Justify: CENTER, Page 4 Line 3 Size: 7, Page 4 Line 3 Text: NONE, Page 4 Preview: 4, Page 5 Border: NONE, Page 5 Line 1 Color: WHITE, Page 5 Line 1 Justify: CENTER, Page 5 Line 1 Size: 7, Page 5 Line 1 Text: NONE, Page 5 Line 2 Color: WHITE, Page 5 Line 2 Justify: CENTER, Page 5 Line 2 Size: 7, Page 5 Line 2 Text: NONE, Page 5 Line 3 Color: WHITE, Page 5 Line 3 Justify: CENTER, Page 5 Line 3 Size: 7, Page 5 Line 3 Text: NONE, Page 5 Preview: 5} Gameplay (Feature): {2X Scoring Feature: Enabled, 2X Scoring Hits: 2, 2X Scoring Timer: 30, Ambush Awards Badge: 'No', Ambush Ball Saver: Enabled, Ambush Escapes to Lose: 3, Ambush Target Timer: 12, Ambush or Showdown First: Ambush, Attract Mode Music: 'Yes', Attract Mode Sounds: 'Yes', Attract Mode Wind Noise: 'Yes', Attract sound delay time: 120, Attract sounds to play: 3, Bart Brothers Difficulty: Easy, Bart Brothers Guests: Enabled, Bart Brothers for Star: 3, Beer Mug Hits Boost: 3, Beer Mug Hits For Multiball: 5, Bionic Bart Ball Save: Enabled, Bionic Bart Ball Save Timer: 15, Bonus X Limit: Enabled, Bonus X Max: 5, Boss Bart Posse: Avoid, Bozo Ball: Enabled, Bozo Ball Minutes: 2, CVA GI Behavior: Default, Combo Timer: 7, Combos for Star: 10, Default Ball Save Time: 10, Drunk Multiball: Enabled, Drunk Multiball End Saver: Enabled, Drunk Multiball GI: Disabled, Drunk Multiball Intro Skip: 'No', Drunk Multiball Stacking: Enabled, Fast Restart After Game: Enabled, Franks N Beans: Enabled, Franks N Beans Time: 30, Gold Mine Bandits: Enabled, Gold Mine Bandits Timer: 30, Gold Mine Multiball Restart: 'Yes', Gold Mine Restart Timer: 8, Gunfight Difficulty: Easy, Gunfight Mountain: Brown, High Def Flair: Enabled, Last Call Mode: Enabled, Marshall Jackpot Timer: 15, Marshall Multiball: Enabled, Marshall Multiball Music: 'No', Marshall Req for Bionic: 'No', Midnight Force: Enabled, Mine Opening Difficulty: Easy, Moonlight Mins to Midnight: 3, Moonlight Shots at Start: 3, Motherlode Badge Difficulty: Easy, Move Your Train Max Shots: 7, Move Your Train Mode: Enabled, Multiball Ball Savers: 'No', Multiball Locks Difficulty: Easy, Multiball Savers Timer: 10, Party - Flip Count: 20, Party - Limited Flips: 50, Party Mode: Disabled, Polly Dies Animation: Show, Quickdraw Timer: 20, Quickdraw Wins for EB: 4, Quickdraws Lit Difficulty: Easy, Save Polly Shots - River: 3, Save Polly Shots - Train: 5, Save Polly Timer - Bank: 30, Save Polly Timer - River: 30, Save Polly Wins Required: 'No', Shots to defeat Bionic Bart: 3, Showdown Difficulty: Easy, Skillshot Boosts: Easy, Stampede Mode: Alternate, Super Cheat: Disabled, Super Skill 3 Million: Disabled, Super Skill Bonus X: Disabled, Super Skill Gunfight: Disabled, Super Skill Shot: Enabled, Tournament Mode: Enabled, Tribute Mode: Enabled, Tribute Selecting: Manual, Tumbleweeds for CVA: 3, Tumbleweeds for CVA Boost: 3} Machine (Standard): {Autoplunger Strength: 45, Ball Search Bart Kicks: 4, Ball Search Bart Pause: 0.29999999999999999, Ball Search Bart Strength: 40, Balls Per Game: 3, Color Display Dot Style: GRID, Color Display Pixel Size: 4, Color Display X Offset: 2340, Color Display Y Offset: 640, Drop Target Boost: 25, Flipper Pulse: 34, Game Restart: true, Inactive Switch Warning: 0, Match Percentage: 10, Max Initials Length: 3, Maximum Extra Balls: 2, Mine Kicker Strength: 20, Real Knocker Installed: 'Yes', Real Knocker Strength: 20, Replay Auto Adjust: 'Yes', Replay Award: Last Call, Replay Score: 7000000, Replay Score Pad: 0, Replays: Enabled, Saloon Eject Strength: 30, Slow Attract Pages: Disabled, Tilt Warnings: 2, Trough Eject Strength: 30} Sound: {Initial volume: 9, Music volume offset: 0}
Mes deux écrans étant en mode étendu ET côte-à-côte comme toi !et j’utilise bien la dernière version et voila mon fichier CMD @echo off start DMDExt.exe mirror --source screen -p 2340 640 512 128 --no-virtual et l'autre @echo off tskill DMDExt pinDMD-CLR.exe pour info quand je ferme pinballx la fenetre CMD est toujours ouverte | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 2 Avr 2017 - 14:40 | |
| J'ai envie de dire pour l'instant PinballX on s'en fout, on sait qu'il est buggé et que par moments il fait un peu ce qu'il veut Ça fait un sacré moment que je ne l'utilise plus pour faire des tests car je sais pertinemment qu'il va y avoir une merde dans le potage Pour résoudre ton problème il faudrait d'abord que ça fonctionne SANS PinballX, on aura déjà bien avancé et même très loin. Tu vas me dire que l'objectif est quand même que le tout fonctionne avec PBX, OK, mais quand on veut résoudre un problème on commence par éliminer un maximum d'intermédiaires et se concentrer sur l'essentiel. ++ | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Dim 2 Avr 2017 - 17:20 | |
| ca ne fonctionne pas meme sans pinballx , comme j'ai dit plus haut, ce qui est bizare quand je bouge une fenetre dans l'angle du playfield haut droite je vrois cette fenetre dans pin2dmd. je sais plus quoi faire et quel test faire ou vérifier quoi | |
| | | | [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) | |
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