Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TABLE] Ghostbuster Stern

+187
Kenshiro68
CEGCAB
TontonChelou
shalkys
ozloz31000
giotta
stanimal
CalimeroOeuf
El'Baronrouge
lemerle
benoitdu77
biuod
hypermc
dario7218
Kidloco
alucard_xs
PO5481
cyrgeta
Powerus
Moussounet
tomimpakt
Darven
Arkan07
dav7
yopsolo
Steeven.14
hobuxo
njaynl
zack06007
Nesta78
leeoneil
Francis971
berserk
flajolbass
ryguy417
julian1976
tealk
oroborus77
heyjoe
laulaw06
PDERYCHE
marmotte666
stoneheart
Maxwell42
ebor
zax
badcat
zekill
seriousam28270
ozon
davadruix
blouik
titi29
Flaviox
bono
flashpc
Vincent0047
defre1976
jawah
philgoods9
leopold
GUILLAUME49
Benoit33
katanka
sarsouille28
tlub
fraglerok01
17Al3x17
Draken06
colsaber
Krys76
beckscc2010
Bigbeefr
Snorky
gangstaalien777
VPtouko810
foxyt
roms34
vothar
altimeuler
GéraldB
vilko
zoubiwan
quen
ducatfrank
nico7575
nitros
alivan
Fibology
mrtr32
JohnRofls
olijez
Colonelpacman
BorisFR
TylerDurden67
vnguyenquangdo
guhtravesso
thebeast0449
Lee
dujack
Mikcab
Rey
blc29
doraj90
xphilou29
nicofab18
junkbox35
gigalula
mikuslegrand
sOuLWwX
Kern
glx
Satansx
phl0ve
joku
ze-bob
POOTERMAN
zedrummer
giannibini
lustucul
BonZ@i
TheHighFlying
magnum1976
ElricDesDragons
Carny_Priest
sebinouse
le.ced
samsmile
Rhis
Spidey077
djtete
pietjepukel
jeyspeed
optikazz
Magicaurel
Citron68
mikevirgil
zubial
moviemaniac52
snwfrd38
Sebcemoi
neofr45
jéjé83520
jphil82
belgarion41
wspawn
Mick_03
miket37
Mandrack
obtender
spike56
mouche
jObiwan
DamsBALL
nussss
lololol
foudcox
darkslide
Nnanard8
Jannek42
chucky87
grozby88
xavelios
khomodo
g57
mariopourlavie
PHILI50
garath
AnthozoA
jimenez
nairolf
firebrand007
Aetios
ktmboy
manples
peskopat
bip-bip-72
kwak
vulbas
lavache599
leevuth
razorbaxx
RipleYYY
arngrim
ced
Shadow_SHD
tom tower
191 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mikevirgil

mikevirgil

Département : 06

[TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:13

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer et à lancer la table Ghostbusters grâce aux différences explications, néanmoins je rencontre un souci (et de taille): lors du lancement, il me faut au moins 30 bonnes secondes avant que la table ne s'affiche (même en faible qualité sur les paramètres VPX), et les fps sont malheureusement à pleurer.... lag, lag et relag, sans parler des coupures audio...

D'où ma question: quelle serait la config minimale pour profiter au mieux de cette table? Actuellement possesseur d'une C2D E8200 avec 4 Gigas et une GTX660, je suis probablement monté trop fin?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:55

Effectivement ta config me parait un peu light pour profiter de la table en toute fluidité.

Je vais être un peu hors-sujet (quoique [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 1982470514 Very Happy) mais ça va nous permettre de comprendre un peu mieux pourquoi la table VPX Ghostbusters est d'ores et déjà une réalité.

(Stern) Pinball Arcade utilise des versions compilées pour Windows des ROMs Spike, ce qui nécessite une certaine puissance de calcul pour faire tourner l'ensemble (VPX + ROM + dB2S) dans de bonnes conditions.

Si vous comprenez l'anglais je vous conseille la lecture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui n'est ni plus ni moins que le bonhomme qui nous permet de jouer à Ghostbusters aujourd'hui [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 1393933098

Quelques screenshots pour nous faire rêver et baver  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son reverse engineering des DLL Pinball Arcade a permis à DJRobX de créer un fork de VPinMAME et donc à Ninuzzu, Tom Tower et tous les autres que j'oublie de nous offrir ce que jusqu'il y a peu nous considérions comme impossible.

D'après ce bulletin il a beaucoup appris sur le système Spike mais ne compte pas rendre public l'intégralité de ses recherches, du moins pas tant que l'intégration avec VPX ne soit possible et surtout tant qu'il faudra un PC surpuissant pour faire tourner les ROMs Spike de façon fluide.

Autre "inconvénient" : Spike est un système Linux tournant sur une architecture ARM qui n'a donc pas grand chose à voir avec nos PC x86 Windows.

Il a d'ailleurs ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ce propos.

On peut donc considérer que l'émulation Spike est entamée et sera, pourquoi pas osons rêver, une réalité dans quelques années pour nous tous Wink

++

Dernière édition par shadow_shd le Jeu 5 Juil 2018 - 8:17, édité 1 fois (Raison : correction URLs des images)
Mandrack

Mandrack

Département : 16

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:15

wspawn a écrit:
@mandrak  une piste a suivre , tu a dans vpim  des dossier dmdtext , dmd1 ,dmd2 , Pin2dmd

J ai recuperer ces dossier  pour mettre dans le vpis. Modifie dans chaque dossier le dmddevice.dll  par celui de frenzy et le dmddevice.ini  

Oublie pas d avoir une version dans le repertoire principal

Il te faudra mettre la meme configuration du dmddevice.ini  partout

Pour ma part le miracle c est operer quand j ai mis le bon dmddevice.dll et dmddevice.ini dans mon repertoire pin2dmd . Surtout le ini avec false et true dans les bonne config

Ensuite comme il a ete dis plus haut verifie que dans altcolor  le dossier spgb_100 a bien sont _   et ne contient que le pin2dmd.pal rien d autre

J'ai bien fait tout ce que tu as dit.
Pris les fichier de frenzy.
Mais toujours pareil pas de couleur

chucky87
Développeur Team PP
chucky87

Département : 87

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:54

salut les amis

désolé d'être peu présent ces temps ci

voici mon b2s version beta de ghostbusters pour le moment on ne peu pas assigné beaucoup de lampe j'ai fait une demande a tom tower pour voir si l'on pouvez faire quelque chose.

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dite moi ce que vous en pensez .

[TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 3253257302
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
jObiwan

Département : 59

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:35

Je viens d'effectuer la mise à jour du fameux patch. Et voilà que ça ne fonctionne plus...
Je suis bon pour remettre STERN Pinball. Je vous tiens au jus...
DamsBALL

DamsBALL

Département : 52

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:48

salut
parfois, j'ai des rebonds bizarres (cf cercles rouges sur l'image)
par exemple, lorsque la bille vient d'en haut, ca rebondit et elle repart en haut d'où elle vient !
ca vous fait çà aussi ?
http://darkwebcreation.free.fr
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:56

oui ce sont les magna-sling...tu peux les désactiver dans le script si tu veux et revenir aux slingshot plus traditionnelle , qui ont des réactions un peu plus cohérentes je trouve...car la , les magna-sling c'est du WTF par moment  Shocked (ou peut-ètre que l'on est pas assez habitué...)
https://www.youtube.com/user/pezima77
jObiwan

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:12

jObiwan a écrit:
Je viens d'effectuer la mise à jour du fameux patch. Et voilà que ça ne fonctionne plus...
Je suis bon pour remettre STERN Pinball. Je vous tiens au jus...

J'ai désactivé le B2S et ça fonctionne de nouveau. Pour rappel, je suis en mode pauvre donc un seul écran. Laughing
zubial

zubial

Département : 67

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cet effet "magna-sling" existe-t-il sur le vrai flipper Ghosbuster ?
chucky87
Développeur Team PP
chucky87

Département : 87

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:37

garder bien votre table au chaud la table a été retiré de monstersbach a mon avis les ayant droit a fait une demande.
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
ced

ced

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:55

zubial a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cet effet "magna-sling" existe-t-il sur le vrai flipper Ghosbuster ?

je ne suis pas sur a 100% mais je ne pense pas (je n'ai jamais joué au vrai flipper seulement vue quelques vidéos sur youtube et je n'ai jamais remarqué ce genre de réaction sur ses vidéos...)

[TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 4216826579 chucky , farsight/stern on du passé a l'action , on devait si attendre , mais on s'en fiche on a la table et la rom  rire et quand je voie le prix ou il la vende sur steam tu m'étonne qu'ils ont mit le ola...

t'as dix euro mario ??  rire (je plaisante  [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 773715342 ) si personne peux te l'envoyer dit le moi , je rebrancherais mon pc du pincab (il est démonté pour le moment) pour te l'envoyer
DamsBALL

DamsBALL

Département : 52

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:20

ok merci les gars pour l'info concernant le magna sling
par contre pas cool que MonsterBash soit "enguirlandé" par les gars de STERN ...  Mad
http://darkwebcreation.free.fr
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:24

oui sur le vrai flipper cela le fait en fait ce sont des aimants et non plus des contacts qui reagissent donc la trajectoire de la bille devient completement aleatoire
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:02

Je ne suis pas particulièrement partisan de la théorie du complot mais il ne m’étonnerait que très peu qu’un admin du plus réputé forum américain, qui a un "accord" de non émulation des flippers Stern récents d’une part et une dent contre Tom et Nino d’autre part, soit à l’origine de cet état de fait.

Le Roi n'apprécie guère que l’on empiète sur ses plates-bandes... [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 1502191233  

Ce ne sont que supputations capillo-tractées de ma part, mais je n’imagine pas d’autres possibilités pour que Stern demande le retrait des fichiers de MBP qu’une délation Rolling Eyes

En attendant que les choses se tassent et à titre préventif je retire la fiche de notre forum.

++

Dernière édition par shadow_shd le Jeu 5 Juil 2018 - 9:09, édité 2 fois (Raison : demandes des fichiers supprimées et sujet nettoyé)
ced

ced

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:06

xavelios a écrit:
oui sur le vrai flipper cela le fait en fait ce sont des aimants et non plus des contacts qui reagissent donc la trajectoire de la bille devient completement aleatoire

en faite , sur le premium et le LE il y a le magna-sling mais pas sur le pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est loin d'ètre impossible , car sur un topic sur vpforums on a eu un message plutot étrange d'un membre au sujet de ghostbusters car on en parlait...mais de la a dire que cela vient d'eux je n'en sait rien , je pense que si il y a eu délation , la personne va pas s'en venter...après ça peut tout simplement ètre une personne de farsight ou de stern qui a vue ça et qui leur en a parlé...franchement je n'en sait rien

Dernière édition par ced le Sam 31 Mar 2018 - 22:18, édité 4 fois
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:12

Merci pour la précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 3253257302

Pour être précis la table a été retirée de Monsterbashpincab suite à la demande de Farsight Studios, éditeur de (Stern) Pinball Arcade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
ced

ced

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:15

au moins les choses sont clair  [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 3253257302 merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citron68

Département : 75

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:10

Rahh,

C'est dingue ca. Dès qu'on commence à débloquer quelque chose, il y a toujours quelqu'un qui bloque... Ca devient penible de la part des gros de l'industrie... toujours MONEY, MONEY, Money... Ou comment tuer la passion...

Dernière édition par shadow_shd le Jeu 5 Juil 2018 - 9:10, édité 1 fois (Raison : demandes des fichiers supprimées et sujet nettoyé)
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:46

j ai choppé et testé tres vite fait la 1.2 hier soir mais j ai  l impression qu elle a un bug sur l hologramme ...
je suis passer plusieurs fois dans le couloir sans que le fantome ne soit capturé donc a mon avis faut rester sur la 1.1
ced

ced

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:51

j'avais aussi cette impression quand je jouais mais j'étais pas sur que ce soit normal ou pas...c'était avec quel fantome ?
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 3:56

ça me l as fait avec le chauffeur 
j ai jamais vu passer la rampe sans attrapper le fantome dans les autres versions ...
jObiwan

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:29

shadow_shd a écrit:
Merci pour la précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 3253257302

Pour être précis la table a été retirée de Monsterbashpincab suite à la demande de Farsight Studios, éditeur de (Stern) Pinball Arcade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++

Espérons que cela se cantonne uniquement sur cette table. Mr Farsight devrait comprendre que même si la version VPX de GhostBusters est retirée ce n'est pas pour autant qu'il vendra davantage de Stern Pinball Arcade. Autant la version de base (The Pinball Arcade) est acceptable sur PC et pertinente pour les consoles de jeux, autant SPA, c'est pourri tous supports confondus. Forcément Visual Pinball X ne l'aide pas grandement lorsque nous voyons la qualité des différentes tables réalisées par de simples amateurs. Si déjà Farsight serait à l'écoute de la communauté PC en proposant leurs deux logiciels compatibles nativement avec les possesseurs de Pincab...

Enfin bref...

Qu'en est il pour la version alternative de JP?
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:57

Le problème est que VPinSPA, nécessaire à l'exécution de la table MBP, utilise des DLL développées par Farsight dans un cadre non prévu par le contrat de licence utilisateur, d'où la demande de retrait.

Il faut savoir qu'en droit l'utilisateur n'est pas propriétaire des logiciels qu'il installe et/ou utilise mais a simplement le droit de les utiliser.
C'est le fameux CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) qui s'affiche à l'installation d'un logiciel ou la mise en service d'un OS : le propriétaire du logiciel vous informe de ce que vous avez et n'avez pas le droit de faire avec et si vous êtes d'accord vous continuez l'installation/la mise en service sinon vous refusez.

Grosso modo ce n'est pas parce que Windows est installé sur votre PC et que vous l'utilisez que vous êtes propriétaire du système d'exploitation, il en va de même pour (Stern) Pinball Arcade : ce n'est pas parce que vous l'avez installé sur votre machine que vous en devenez propriétaire et que vous pouvez faire ce qui vous chante avec les fichiers installés/distribués avec le logiciel.

Les logiciels sont soumis aux règles du droit d'auteur au même titre qu'une œuvre cinématographique, littéraire ou musicale : quand vous achetez un DVD ou un CD vous êtes propriétaire du support mais pas de son contenu.

Pour la table de JPSalas c'est un peu différent : elle n'utilise aucun module ou fichier d'un autre logiciel mais ce n'est pas pour autant qu'elle est à l'abri des ayant-droits de la licence Ghostbusters.

On l'a vécu récemment chez Pincab Passion avec le média pack Minions Pinball hébergé sur Mega supprimé sans préavis suite à la demande des ayant-droits.

C'est pour cette raison qu'on est devenu plus pointilleux sur ce sujet et qu'on ne peut plus tolérer des messages faisant clairement référence à des logiciels piratés sur notre forum : ForumActif pourrait très rapidement et très facilement supprimer Pincab Passion et sa base de données sur simple demande, ce qui signifierait 7 ans d'investissement et de travail et surtout une très belle communauté réduits à néant, et il est hors de question que l'on prenne ce risque.

À titre perso je développe pour le forum depuis décembre un formulaire codé en HTML/JavaScript qui permet de créer rapidement et de manière conviviale les fiches des tables VPX; bien que les langages utilisés ne m'appartiennent pas ce formulaire est ma propriété intellectuelle que j'ai transférée à pincabpassion.net.

Si un jour nous retrouvions une version du formulaire utilisant le même code HTML/JavaScript sur un autre site ou forum nous en demanderions le retrait immédiat.

Pour finir n'hésitez pas à poster un petit message de soutien à Tom Tower, Ninuzzu et DJRobX dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la table chez MBP; ces gars tirent clairement la scène VPX vers le haut et ouvrent des portes que l'on croyait condamnées, même si le retrait de Ghostbusters LE nous donne l'impression de reculer Wink

++
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:20

ça ne m'aurait pas dérangé de payer une petite somme pour qu'on puisse l'avoir dans l'égalité sur vpx, j'en ai rien a caler de pinball arcade, si ils pouvaient trouver un arrangement entre eux..
Magicaurel

Magicaurel

Département : 44

MessageSujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern   [TABLE] Ghostbuster Stern - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:16

Poisson d’avril????

[TABLE] Ghostbuster Stern
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant