Sujet: Re: [TUTO] PinUp Player Dim 4 Juil 2021 - 14:22
Hello, j'ai une question de gros neuneu, car je viens à peine d'installer le pinup player. Maintenant à chaque fois que je lance une table (n'importe laquelle), il me créer un dossier dans videopup du nom de la rom associée à la table. à quoi ça sert ? Sur une table des années 80 par exemple ? Il y a des "pup pack" qui existent pour des tables pas pourvue de vidéo à l'origine ?
tealk Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Player Dim 4 Juil 2021 - 14:34
A chaque fois que tu vas lancer une "nouvelle" table, Pinup System va te créer automatiquement un dossier dans "PUPVideo" au nom de la "rom" ... Sa sert a y installer les Pup-Pack déja existant pour certaines tables mais sa peut aussi te permettre d'installer une vidéo "FullDMD" ou autres pour les tables qui n'en ont pas, ou créer ton propre Pup-Pack.
Merci pour les infos, je découvre vraiment un nouvel aspect des pincab avec ce truc, j'étais passé complètement à côté !
Je me demande si je vais installer ça sur les vieilles tables. C'est un peu hérétique puisque ça dénature complètement l'aspect d'origine, mais quand on joue à plusieurs, pour ceux qui regardent les parties, ça peut donner des trucs marrants à suivre à côté... Je viens de tomber sur la centralisation des pupacks, je testerais probablement.
Je suis un peu circonspect quand même, comme ChDUP... En tant que joueur en plus on ne peut absolument rien voir de ce qui se passe à l'écran, et ça a tendance à grave déconcentrer...
edit : je ne sais pas trop où poser ma question, vu qu'il n'y a pas de support pour la table concernée. J'ai un problème sur la table Harry Potter. Si je la lance directement avec VPX et que je la quitte, tout se passe sans problème. Si je la lance par l'intermédiaire de PinballY, le pinup player ne se ferme pas (et se superpose ensuite à toutes les autres tables que je lance). C'est la seule table pinup qui me fait ça (j'ai Guardian, Beattles, Batman...). Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Vous avez une idée de ce que je dois chercher pour résoudre ce problème svp ?
Merci pour les infos. Je suis allé voir en détail, il suggère déjà que ça se produit quand on utilise des vidéo pour le topper. Et ça pourrait coller avec mon problème ! Sur Harry Potter j'ai cette satanée vidéo topper qui s'active alors que je n'ai pas de topper (elle est à moitié cachée et je ne comprend pas ce qu'elle fou là, puisque sur la config générale de pinup j'ai demandé "always off").
Je vais chercher en priorité sur le script de la table elle même, comme suggéré. Merci !
edit : j'ai trouvé l'erreur dans le script de la table, c'est corrigé et ça tourne impec' ! Sur l'une des subroutine, il manquait Controller.Stop, tout simplement !
Si vous avez la table harry potter, dans le script, il y a 2 fois cette entrée :
Sub table1_Exit() Controller.Stop End Sub
Sur l'une des 2 entrées, il manque la ligne du milieu, ça corrigera le problème de fermeture du pinup player si vous avez le même problème que moi.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la piste !
jejepincabpassion
Sujet: Créer son propre Pup-Pack, fonction SendMsg Lun 4 Oct 2021 - 22:06
Salut, J'apprends petit à petit la création d'un Pup-Pack, mais il reste une fonction mystère pour moi : PuPlayer.SendMsg En effet, je n'arrive pas à trouver de documentation sur cette fonction. Queqlu'un saurait-il ce qu'elle permet de faire et à quoi correspondent les paramètres ?
Voici des exemples de codes trouvés dans des scripts de tables :
J ai récemment remis à jour tout mon pincab et décidé de me pencher sur pupplayer. J ai eu bien du mal à faire afficher certaines vidéos mais j ai fini par y parvenir. (pour info, lorsque je mettais use external dmd ça ne se lançait pas. Dans regedit pour chaque table il y a une entrée at91jit, il fallait que je la mette à 0).
Dernierement j ai essayé de faire marcher les goonies. Voilà mon souci si quelqu un l a déjà rencontre :
La table sans puppack ça affiche le dmd correctement. Si je mets le puppack dans le dossier goonies, il s affiche, je peux jouer mais je n ai aucun affichage du dmd. Je ne comprends pas la raison.
J ai la version 1.03 de la table. J ai essayé de regarder dans le script, mais je pense ne pas avoir saisi un truc : Il est mentionné use ultradmd est c est a 1. J ai essayé de le mettre à 0 mais ça ne change rien.
Je ne sais pas finalement si c est pupplayer qui dispose lui même d un dmd qu il affiche, ou alors si derrière il utilise ultradmd. Qui fonctionne par ailleurs avec d autres tables utilisant ultradmd. Par example maîtres de l univers, le dmd s affiche sans souci, même si ça plante en sortie de table.
Je suis dessus depuis quelques jours, et je n avance pas avec cette table. C est dommage elle a l air sympa
Je pensais que celle que j avais était la seule hehe.
J essaie et je te dis ça. Merci beaucoup !
Update : Super ! Ca marche parfaitement avec la table que tu m'as indiqué ! J'ai du installer VPX 10.7 en meme temps, et desactiver dans le script l'appel a FlexDMD (je crois avoir lu que c'etait un genre d'UltraDMD, mais je n'ai pas plus regardé ).