| [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab | |
|
+11doraj90 ced vulbas peskopat cyril92 karibou10 lololol winstrop bip-bip-72 lavache599 grandDD 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandDD
| Sujet: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Sam 13 Sep 2014 - 19:00 | |
| petite question.......!!!!!ou dois je aller sur se forum pour poser mes questions diverses , comme quelle taille d'écran pour ma caisse de flipper , pour mon fronton, car j'ai une caisse qui fait 113 x 51,5 , un fronton qui fait 66,5 de large et 55,5 de hauteur , j'ai regarder plusieurs écran sur le net , mais les dimensions sont avec le cadre , j'aimerai connetre les dimensions de vos écrans que vous avez installé (longueur , largeur,taille en pouces et la marque ) pour avoir une idée de la taille des écrans que je peux installermerci pour vos réponse a+....... | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Sam 13 Sep 2014 - 20:37 | |
| Alors si je ne me trompe pas les dimensiosn données sont pour un pincab standard , donc logiquement il faut mettre un ecran 37 pouces. Cependant ils sont de plus en plus dur à trouver et en acheter un neuf risque d'etre quasi impossible, moi sur ce pincab je suis parti sur un ecran 39 pouces. Il faut juste défoncer le bois ( faire des rainures dans le bois à l'interieur afin d'y glisser l'ecran). Sinon 2 solutions se presentent certains enlevent la carcasse de l'ecran pour gagner un peu de place , sauf que là tu annules la garantie de ta tv, soit tu fai scomme cité precedemment tu utilises une défonceuse et tu mets ton ecran integral dans la caisse du flipper. Pour le fronton, j'ai mis un ecran led de 28 pouces, ca rentre nickel. Pour l'ecran DMD un ecran 15 pouces ou 17 pouces en fonction des haut parleurs que tu souhaites mettre | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Sam 13 Sep 2014 - 22:55 | |
| Oui tout a fais. Un 37 pouces 28 pouces 17, 19 pouces | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 14 Sep 2014 - 9:37 | |
| bonjour les amis ,
merci pour vos réponses ,alors un 39 pouces ça passe ,tu l'as poser avec l'encadrement ,et un 40 pouces ça ne passe pas sans l'encadrement ? pour le fronton si je met un 32 pouces sans l'encadrement est ce possible, peut etre quelqu'un a t'il reussi , je ne connais pas la marge qu'il y a avec ou sans l'encadrement bon dimanche a tous ..... :ji8: | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 14 Sep 2014 - 10:20 | |
| | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 14 Sep 2014 - 10:33 | |
| merci bip-bip-72 ,pour l'info et le lien , je vais donc rechercher un 39 pouces et un 28 pouces , pour les écrans led faut il prendre un full hd , il y a t'il des caractéristiques précise pour une très bonne qualité d'image , est ce que un lg ou samsung sont elles des bonne marques pour fabriquer un pincab ? je n'aimerai pas acheter n'importe quelles écrans et le regretter apres | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 14 Sep 2014 - 10:47 | |
| LG et samsung c'est tres bien pour un pincab. Prendre un lcd pour le fronton et le top un led pour le playfield. Si possible prendre l'option pour que tes écrans s'allume automatiquement une fois qu'il y a du courant, sinon tu seras obliger de prendre les télécommandes pour mettre tes écrans en marche. | |
|
| |
winstrop
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 14 Sep 2014 - 13:10 | |
| salut, en complément, pour le playfield il est recommander d'avoir aussi un écran de 100Hz, pour éviter traînées fantômes et full HD. Pour la backglass, pas besoin d’être très exigeant, même un HD ready suffit. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 14 Sep 2014 - 14:02 | |
| bonjour
merci winstrop pour tes informations ,je prend note pour regarder se qu'il y a comme écran a vendre de toute façon je mettrai un post de se que j'ai trouvé avant de passer commande . bon dimanche a toi ....... :ji8: | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Ven 19 Sep 2014 - 12:20 | |
| bonjour a tous , après avoir passer plusieurs heures sur votre forum , j'ai trouvé beaucoup de réponse , grace a vos post sur la construction des pincab et vos photos. voila j'ai trouvé mes écrans , 1 LG42lb5610 pour le playfield et 1LG32lb5610 pour le fronton, je vais aller voir ces écrans , pour avoir une idée de l'image et de l'angle de vison sur le coté. il ne manque plus que le pc, je verrai cela plus tard ,je pense trouver cela sur le lbc, concernant cet écran de pc , faut il un model bien précis pour avoir une excellent image ? et aussi qu'elle taille ? si je comprend bien il me faut des ventilos et des extracteurs questions :combien d'extracteur ? et le diamètre ? ou les mettre ? combien de ventilo ? et le diamètre ? ou les mettre ? avez vous des adresses pour les commander ? sachant que je vais utiliser une caisse de flipper . si quelqu'un peu me faire une liste détailler de tous se qu'il me faut pour faire mon pincab se serai très coooooolllll.........!!!!!!!! voila c'est tout pour le moment j'ai hate de démarrer la construction de mon pincab bonne journée a tous .......... :ji8: | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Ven 19 Sep 2014 - 16:00 | |
| - grandDD a écrit:
sachant que je vais utiliser une caisse de flipper . si quelqu'un peu me faire une liste détailler de tous se qu'il me faut pour faire mon pincab se serai très coooooolllll.........!!!!!!!! voila c'est tout pour le moment j'ai hate de démarrer la construction de mon pincab bonne journée a tous .......... :ji8: salut, quel caisse de flipper, tu es sur que un 42" entre dans une caisse standard de flipper? | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Ven 19 Sep 2014 - 20:10 | |
| Tu as raison lololol....ça ne passe pas dans une caisse standard.....je vais la modifier pour quelle soit plus large. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Sam 20 Sep 2014 - 10:05 | |
| - grandDD a écrit:
- Tu as raison lololol....ça ne passe pas dans une caisse standard.....je vais la modifier pour quelle soit plus large.
la modifier ? si j'etais a ta place je fabrique ma caisse, comme ca elle est neuve . | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Sam 20 Sep 2014 - 12:58 | |
| j'ai une caisse d'avance qui ne me sert a rien , je vais changer le panneau arrière et devant , et en mettre deux plus large ,et bien sur le panneau du fond du flipper , on verra bien le résultat,merci pour ton conseil...... :ji8: | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 13:22 | |
| bonjour j'ai trouvé cela pour mettre un afficheur dmd sur un pincab, quelqu'un connait il se produit et son fonctionnement
http://virtuapin.net/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=98
http://virtuapin.net/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=98
le guide d'installation :
http://www.pindmd.com/installGuide-v2.pdf
bon dimanche a tous...... :ji8: | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 13:52 | |
| j'ai trouvé cela aussi sur le net , quelqu'un pourrait il me dire si on dois installer se système sur les pincab.
https://www.youtube.com/watch?v=8NhPAA76aw0
http://www.klomp.de/images/virtual-pinball/pinana1.jpg | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 14:33 | |
| salut moi je ne peurais pas t'aider je n'ai jamais fabriqué un pincab, alors en attendant l'avis des pros moi aussi ca m intéresse tout ca | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 16:29 | |
| *grandDD Pour l'accelerometre oui on peut se servir de cela pour le pincab, mais comme tu sais moi je n'en ai pas encore installé pour le moment. Sinon il faut suivre ce sujet là https://www.pincabpassion.net/t1906-nudge certains ont commandé peut etre que bientôt on aura un tuto | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 17:20 | |
| - lavache599 a écrit:
- *grandDD Pour l'accelerometre oui on peut se servir de cela pour le pincab, mais comme tu sais moi je n'en ai pas encore installé pour le moment.
Sinon il faut suivre ce sujet là https://www.pincabpassion.net/t1906-nudge certains ont commandé peut etre que bientôt on aura un tuto personne n'en parle pour l'instant, il y en a qui ont commander leur cartes mais voila pas de retour | |
|
| |
karibou10
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 17:33 | |
| Je crois que did014 en a monté un , il en parle dans son projet | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 17:59 | |
| merci lavache599 pour le lien du nudge........ karibou10 merci je vais aller voir le projet de did014....... :ji8: | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 20:27 | |
| - lololol a écrit:
- lavache599 a écrit:
- *grandDD Pour l'accelerometre oui on peut se servir de cela pour le pincab, mais comme tu sais moi je n'en ai pas encore installé pour le moment.
Sinon il faut suivre ce sujet là https://www.pincabpassion.net/t1906-nudge certains ont commandé peut etre que bientôt on aura un tuto
personne n'en parle pour l'instant, il y en a qui ont commander leur cartes mais voila pas de retour Sur VPForum, ca discute pas mal sur ce système et ça fonctionne plutôt bien apparemment. Perso, ce sera mon nudge et mon plunger,lorsque je serai en WIP | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 20:41 | |
| ben oui commander , mais pas recu encore , sinon j'espere l'avoir cette semaine pour pouvoir avancer sur la partie toys de mon pincab | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 21:16 | |
| - peskopat a écrit:
- ben oui commander , mais pas recu encore , sinon j'espere l'avoir cette semaine pour pouvoir avancer sur la partie toys de mon pincab
cool ca bonne chance, je vais suivre ca comme ca j'apprend aussi !!! moi actuellement je me casse la tete avec le gyrophare,je trouve pas un. quand je regarde les videos des pincabs des américains sur youtube et je pose une question personne ne répond !! | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab Dim 21 Sep 2014 - 23:10 | |
| lololol....si tu recherche un gyrophare pourquoi ne regarde tu pas sur des vendeur de pièces de flipper comme le site que je t'ai envoyé se matin en MP il y en a peut etre....... :ji8: | |
|
| |
| [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab | |
|