Sujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive Dim 24 Jan 2016 - 18:43
bon, vu que j'ai enfin pu tester le dernier vpx j'en ai profité pour tester totan, la table est superbe. j'ai aussi testé dirty harry, elle est bien mieux que sur vp9. par contre faut modifier la vue du plateau, la c'est pas terrible je trouve. je crois avoir vu que quelqu'un l'avais fait mais je ne retrouve pas la manip.
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive Dim 24 Jan 2016 - 19:38
Tu lances VPX, tu ouvres la table, tu cliques sur Options dans le panneau gauche, puis sur Backdrop.
Tu pourras alors modifier X, Y, Z, Scale, FOV...
++
garath
Sujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive Dim 24 Jan 2016 - 21:01
Oui c'est magnifique mais chez moi ça demande beaucoup de puissance et manque de jouabilité (surement une conséquence d'ailleurs). A ce stade, je préfère le physmod5.
ktmboy
Sujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive Dim 24 Jan 2016 - 21:05
Pas trop de nouvelles tables ce weekend...j'attends LOTR impatiemment !
Dernière édition par ktmboy le Dim 24 Jan 2016 - 21:38, édité 1 fois
kwak
Sujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive Dim 24 Jan 2016 - 21:28
ce week end il y a eu un peu de tables genre VP10_Terminator 2 - Judgment Day Chrome Edition je la trouve très sympa
Memechke8
Sujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive Dim 24 Jan 2016 - 22:53
vulbas a écrit:
bon, vu que j'ai enfin pu tester le dernier vpx j'en ai profité pour tester totan, la table est superbe. j'ai aussi testé dirty harry, elle est bien mieux que sur vp9. par contre faut modifier la vue du plateau, la c'est pas terrible je trouve. je crois avoir vu que quelqu'un l'avais fait mais je ne retrouve pas la manip.
hello dirty harry jaimais pas trop sur vp9 par contre sur vpx elle est genial !!! la version shyni e encore plus belle
La version AFM de Groni est dispo depuis cette nuit, download et package en cours
Juste une info pour se donner l'eau à la bouche :
Groni a écrit:
Features:
1. Builded with a real AFM Machine next to me 2. Mechanical sounds recorded from the AFM Machine 3. Authentic Physics allowing most kinds of tricks you can perform on a real machine. 4. Aliens based on JP´s Release with modification on the arms so they shake. 5. Working "Dirty Pool" 6. DOF/B2S Support added by Arngrim 7. Real Mainsaucer behavior based on the script by JP with some finetune in movement 8. All Primitives with exept of the standard objects and the aliens are modeled by me.
Pour l'avoir testée rapidement à l'instant, je ne dirais qu'une chose : la physique est juste WOAW
Topic mis à jour, il le sera encore dans la journée avec les nouvelles versions de tables
++
Dernière édition par shadow_shd le Lun 25 Jan 2016 - 10:58, édité 1 fois
Sur les quelques minutes pendant lesquelles j'ai joué ce matin, par rapport aux autres versions, c'est le jour et la nuit au niveau de la physique de la bille, c'est impressionnant
Groni a de plus eu le bon goût d'éviter les effets lumineux à la David Guetta sur la bille
Arngrim nous avait prévenu, et bien sincèrement je ne suis pas déçu du tout :14ù:
ah, j'attendais vos réactions sur la table de Groni, autant je la trouvais super en vidéo, autant elle m'a déçu en y jouant
graphiquement, la version de dozer, ou jp est bien supérieure, ils utilisent beaucoup plus les fonctionnalités de vpx, celle-ci a l'air d'une version cheap de vp9, les models sont plus petits, moins imposants, je sais pas ça fait peut être plus réaliste, moi je préfère les 3d models des autres tables
et puis la physique, y a pas d'effet de spin de la bille, mais la bille ne rebondit plus comme depuis les physmod5, si la bille tombe dans les flippers, elle glisse le long, alors qu'un vrai flipper, on peut se permettre de laisser rebondir la bille entre les flips pour qu'elle se stabilise d'un côté ou d'un autre
+1 pour la LOTR , toutes les versions que j'ai pu testé sont à milles lieux du vrai , pour ma part , j'ai souvent l'occasion d'y jouer au cinema pres de chez moi et je ne retrouve pas le même plaisir sur vp , quels versions est la meilleure selon vous ?
Je viens d'installer la table KISS et à priori j'ai une erreur de Plunger, hélas pas le temps de visualiser l'erreur car l'ordi plante total, pour l'instant mon tire bille n'est pas configuré donc j'utilise uniquement le bouton Launch Ball, dois-je modifier quelque chose au niveau du script? Merci de votre aide.
je viens de tester kiss et aucun problème avec le plunger... essaye de la re-télécharger.
sinon la table afm de groni est très bien...les graphismes sont bien sans ètre exceptionnel mais rien de choquant et pour la jouabilité elle est très bien , la bille rebondit bien sur les batteurs une 3 ème tables d'afm de très bonne facture...mais qui pouvait en douter connaissant groni.
vulbas et grozby , pour les cibles de la secoupe il ne faut pas seulement tirer 3 fois pour que les cibles descendent , il faut bien toucher les 3 cibles indépendament pour qu'elles descendent donc on doit bien viser pour toucher les 3 cibles...le minimum c'est en un coup.
merci pour l'explication ced !!! mais je connais le principe de fonctionnement des cibles sur l'afm !!
Ce que je veux dire c'est que le mouvement de descente des 3 cibles (une fois que tu les as touchée indépendamment toutes les trois !!!) ne se fait pas sur cette table alors que sur celle de Dozer, il me semble que c'est bon mais je dois vérifier.
Je viens de me faire un petit comparatif avec AFM, j'ai fait une partie avec la version PM5, une avec la version Dozer VPX et une dernière avec la version Groni.
Dans l'ordre, et en terme de gameplay, j'ai une préférence pour la version de Groni, même si elle est graphiquement moins réussie, et que les batteurs ont parfois une réaction bizarre avec la bille, comme si la bille pesait une tonne
Puis vient la version PM5, et finalement la version Dozer.
Et je n'ai aucun problème de descente de la "barrière" donnant accès à la soucoupe, toutes versions confondues
Je demanderais à ma femme ce qu'elle en pense, mais je reste de toute façon convaincu que chacun a une "sensibilité" différente à ce sujet.
merci pour l'explication ced !!! mais je connais le principe de fonctionnement des cibles sur l'afm !!
Ce que je veux dire c'est que le mouvement de descente des 3 cibles (une fois que tu les as touchée indépendamment toutes les trois !!!) ne se fait pas sur cette table alors que sur celle de Dozer, il me semble que c'est bon mais je dois vérifier.
Je vous redis çà après test
autant pour moi grozby... je croyais que tu voulais dire quand tirant 3 fois elle ne descendait pas....
je n'ai pas eu ce problème sur cette table...cela vient peut-ètre du nvram ou essaye de la relancer si tu as tjrs ce problème ou de la re-télécharger
je vais essayer de remettre les vbs de base, ceux de vp9. sinon je ne vois pas ce qui peux faire que cette barriere ne descend plus sur TOUTES mes versions de afm
et que les batteurs ont parfois une réaction bizarre avec la bille, comme si la bille pesait une tonne
oui c'est ça qui me dérange, quand la bille tombe sur les flippers, elle ne rebondit pas ou peu, si tu l'attrapes pas elle se jette vers le milieu, par exemple quand elle sort du trou a droite des targets, dans les autres versions tu la laisses rebondir entre les flippers mais ici elle file au milieu
Groni dit qu'il a créé sa table avec un vrai AFM à ses côtés, histoire d'être le plus proche possible de la réalité.
Sur VPF, certains disent que les batteurs n'ont pas assez de puissance, Groni dit qu'ils en ont trop, et qu'il a du l'augmenter être au plus près des réactions du vrai AFM...
À suivre
++
Dernière édition par shadow_shd le Lun 25 Jan 2016 - 21:51, édité 1 fois