Sujet: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Sam 31 Déc 2016 - 14:02
Salut,
J'ai pour projet de monter une MAMEcab avec une config PC récente, un écran LED full HD 32 pouces afin de faire tourner des jeux comme Street Fighter V et autres mais aussi les titres oldschool des anciennes consoles. Je compte aussi me servir de cette borne pour les clash 1 VS 1 à PES / FIFA 17 ou pour les grosse partie de Dynasty Warriors
Ce qui m'a donné envie de lancer mon futur projet :
La borne vu sur le plateau du gros journal (à la fin de vidéo)
Il faut utiliser la KL25Z avec x360ce mais pour les anciens titres comment fait-on ? Pour le frontend, on peut utiliser Hyperspin pour pouvoir faire tourner les jeux récent et les anciens ? Existe t-il des plans que je pourrais modifier à ma sauce pour la borne ?
++
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 13 Mai 2017 - 19:18, édité 26 fois
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Sam 31 Déc 2016 - 18:20
Sur HFSPlay tu peux trouver des plans, pour les anciens jeux j'utilise un Xinmo 2 players mappé avec Xpadder pour les nouveaux jeux je ne sais pas te dire car je m'arrète à la N64 et un peu de taito type x et tout tourne sur hyperspin.
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Dim 1 Jan 2017 - 16:56
Merci pour les tuyaux
J'ai lu je ne sais plus ou que SFV ne tournait pas en 2 joueurs sur une borne avec un hack clavier car il faut un périphérique par joueur soit un clavier et une manette par exemple
est-il possible de monter la borne avec deux kl25z, une pour les boutons du premier joueur et l'autre pour ceux du second ? c'est compatible avec hyperspin, pas de conflits ?
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Dim 1 Jan 2017 - 18:05
J'ai vu également que tu peux jouer à 2 en local avec 2 manettes ou un stick+1 manette, donc pourquoi pas tester avec 2 kl25z
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 8:44
je vais me baser la dessus
j'espère que pour les jeux MAME et pour les autres émulateur, mes boutons pour les deux joueurs seront compatible ... ?
Sinon je vais côter la largeur de ma borne en fonction de mon écran, je pense partir sur un 32" gamer et pour que la borne passe les portes, je vais me baser sur 70cm max de longueur !
vous en pensez quoi ?
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 10:56
Pour tes boutons normalement il n'y aura pas de problème il y a des personnes qui jouent à la SNES avec des pad 360 sur PC.
Par contre tu n'as pas peur que 32" fasse un peu large car tu sera assez près de ton écran quand tu va jouer ?
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 10:58
ben en fait je t'écris devant un 27" et ça me parait petit je vais essayer de voir en me mettant devant mon écran backgalss du pincab (32") ...
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 11:01
Tu me diras pourquoi pas quand tu prend une vewlix hd c'est du 32
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 11:04
Sympa cette borne, je crois que l'option "32" est confirmée
je suis en train aussi d'hésiter sur la hauteur, assis c'est bien cool quand même ...
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:29, édité 1 fois
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 11:14
Assis c'est classe aussi et tu te met un banc haricot SEGA
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 11:19
il est hyper classe mais la côte est de 300 euros en occaz !!! -> les alternatives sont sympa aussi
je vais encore réfléchir pour la hauteur de la borne ...
je pense partir sur la version assis ...
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 2 Jan 2017 - 22:53, édité 2 fois
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 11:21
C'est vrai que c'est un peu cher, mais après tu peu te le faire toi même il s'agit de tubes cintrés ou voir avec un chaudronnier pour t'aider.
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 11:33
A voir, en tout cas merci beaucoup pour les conseils !
Pour la disposition des boutons, je pense copier ce panel :
Classe le trackball rétroéclairé !
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 2 Jan 2017 - 22:58, édité 1 fois
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 11:38
Pas de soucis, mais je regarde car il me semble que j'ai les plans de la vewlix dans un coin et une pseudo copie simplifiée si ça t'intéresse
Voici une video https://www.youtube.com/watch?v=lUBzHF8aYPA ou le gars met les lien vers les plans d'une borne HD
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 23:01
roooo, tout bon cette vidéo !!! ça va me donner plein d'astuces et d'idées pour le montage
TylerDurden67
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 23:32
J'ai plusieurs bornes chez moi Les européennes se jouent debout Les jap assisent. Les n'auront des écrans de 29" 4/3 et je peux t'assurer que ce n'est pas petit.
Par contre, tu es sérieux niveau panel ? Ça fait trop et surtout bien inutile. Niveau arcade à part les street qui utilisent 6 boutons, le reste en utilise beaucoup moins.
J'ai un encodeur pour mame, acheté chez smallcab. Un seul suffit pour 2 joueurs. Mais j'utilise la version taito type x (arcade pure) pas la version pc. Ensuite niveau éclairage des boutons, la plupart utilise une ledwiz pas un kl25z
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Lun 2 Jan 2017 - 23:54
Salut Tyler,
C'est vrai que ça fait un peu grand comme panel mais je pars du principe qu'il vaut mieux trop de boutons que pas assez, je compte surtout utiliser la borne pour des jeux pc, J'aurais donc besoin de r1 r2 l1 l2 x o carré triangle
Tout ça n'est pas encore définitif, c'est un brouillon, en tout cas merci à toi pour tes remarques
Dernière édition par Pincabonaute le Mar 10 Jan 2017 - 15:46, édité 1 fois
TylerDurden67
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 7:10
Au temps pour moi, je pensais que tu voulais une utilisation arcade pas avec des jeux récents
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 8:16
Pas de probème
J'ai ça à la maison avec une sortie usb et playstation
mais bon pas assez précis du tout, je ne réutiliserais pas !
Pour ma borne je voudrais des boutons/joysticks précis et capable de résister aux gros bourrins alcoolisés qui viendront jouer chez moi il faut prendre du Sanwa ? (je crois que les solution pour éclairer ses boutons sont assez complexe !)
TylerDurden67
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 8:47
Sanwa ou seimitsu pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Faut juste que cela ne fasse pas de bruit Mais tu verras que niveau nextgen tu seras vite limité par le nombre de jeux 'compatible' borne Alors. Tout peux se faire, j'ai vu des gars jouer à des fps dessus mais la on sort carrément de l'esprit borne. Perso, parfois j'utilise la Xbox 360,mais principalement pour jouer aux shoot cave, lorsque je n'y joue pas sur mon pc spécial mame
Tu voulais des photos ,en voici Je n'ai pas de préférence jap ou euro, c'est deux style différents sauf une se joue debout et me rappelle mon enfance, l'autre se joue aussi être rappelle que je suis vieux Par contre pas besoin d'investir dans un banc haricot, à part si tu veux dépenser une blinde et que tu aimes la sueur des fessiers des joueurs japonais Nous, on a acheté des chaises pliables rouge, assises rondes chez gifi, ça suffit largement
La jap ,une atomiswave sd
L'euro,une neogeo electrocoin, 6 slots
GERBY08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 11:27
@pincabonaute par contre je te conseille de prendre du vrai sanwa ou seimitsu car j'ai essayé la copie sur un icade et le clic-clic est toujours bien présent
Dernière édition par GERBY08 le Mar 3 Jan 2017 - 11:33, édité 1 fois
TylerDurden67
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 11:33
Merci Même si je n'y joue pas trop, je les utilise juste pour du dépannage de carte et debugguage de code j'ai aussi une tin sega rally qui m'attend mais je dois faire la gameroom avant Après, mon petit de 3 ans préfère le pachislot mais les bornes l'intrigue. Mais trop jeune pour cela maintenant bien qu'il me met des raclées à sf2
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 17:21
Merci pour le partage, ouep sympa tes bornes
Tylerdurden67 a écrit:
pas besoin d'investir dans un banc haricot, à part si tu veux dépenser une blinde et que tu aimes la sueur des fessiers des joueurs japonais
pour les Sanwa, il n'y pas de boutons lumineux mais pas mal de mod avec les transparents et des systèmes de leds
pour les Seimitsu, ça coute un bras : 10 euros LE bouton ! / et 7 euros chez les japonnais
Bon il sont sympa, mais le prix ça pique !
Moi j'ai ça sur le pincab pour les boutons des batteurs de mon flip, c'est agréable, pas de click, très rapide
à 1,40 euros chez world arcade uk, le bouton,
il y a vraiment une grosse différence avec du sanwa / seimitsu ?
++
Dernière édition par Pincabonaute le Mar 10 Jan 2017 - 15:48, édité 1 fois
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 18:08
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Mar 3 Jan 2017 - 18:17
Pour moi, c'est pinailler pour trouver une différence. Quand tu étais gosse, tu allais à la borne et va y, pas besoin de te poser la question sanwa seimitsu ou bouton concave.
Par contre en stick c'est légèrement différent. Certains preferentpkus sanwa pour baston et seimitsu pour shoot. Mais après une dizaine de bière tu t'en fous sauf pour sortirune excuse genre c'est pas le bon stock c'est pour ça que j'ai perdu