Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993

Aller en bas 
+40
yoyo76110
papilloncc
tinout
kwak
Gary44
ducatfrank
doraj90
UncleSash
bono
goliath59
police99
Mick_03
xavelios
whitewater
RABOUL
maccoy38
seb59
grozby88
snwfrd38
thepsychotik54
Aetios
Cid2Nice
ktmboy
magnum1976
bubu02
Pincabonaute
peskopat
rodolpher
ced
lavache599
nathalie59
khomodo
xav71
RipleYYY
patrickdidier91
grandDD
leevuth
belgarion41
mariopourlavie
Namsan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 3:18

grandDD a écrit:
ce que j'aime dans ta vidéo c'est le " oh putain"........................... lol! met lui le feu pour les fêtes de Noel une petite flambée c'est sympa .......................... rire
bon courage car il vas falloir en avoir .................................... :ji8:
Merci l'ami [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 722859262 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302


----------------
xavelios a écrit:
grandDD a écrit:
ce que j'aime dans ta vidéo c'est le " oh putain"........................... lol!.

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 4216826579   complice
lol! 



------------------
ktmboy a écrit:
Alors là vu l’état de pourriture avancé tu vas devoir remplacer des éléments complets  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 1982470514 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 1982470514 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 1982470514
Dans mon cas je vais tout retaper, les seules pièces changer par du neuf sont des élastiques, starpost etc  ... Des babioles on va dire.



------------------

Aetios a écrit:
je confirme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le "oh putain" veut tout dire !  lol! lol! lol!

Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le rafistolage s'annonce compliqué sur cette partie du bois, un petit coup de découpe de medium chez bricomarché ou consort ça serait pas du luxe [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342
Merci à toi, surtout pas de medium pour un flipper mais du contre plaqué. La seule plaque qui est pas contre plaqué c'est le bois du dessous que je vais pas tarder à change.
[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302



--------------
maccoy38 a écrit:
Je me fait pas de soucis pour la suite ça avait bien commencer !
bon courage !
@+
yoann
[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302 



--------------
lavache599 a écrit:
Quelle sacré aventure, on aurait appeler ça la restauration de l'extreme [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 4216826579 , merci de nous faire partager joies et déboires, bon ok pour le
moment c'est plus les deboires Suspect , mais comme dirait l'autre je me fais pas de bile , ça va d'aller rire il sera top une fois restauré .

Même si on pourra pas comparer cette restauration à celles qu'on a l'habitude de voi sur tes précédents posts, ce n'est pas grave justement ça change on attend la suite même si comme tu dis il faudra patienter [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342
Merci à toi [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302 study







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage des siderails


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 1502191233 Mad 


------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le support du woofer qui a bien morflé aussi


---------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage des panneaux


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage de l'alim avec encore des vis avec filetage HS et rouillé ...


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cela j'ai du carrément retirer son support bois avec l'alim encore dessus


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vis HS en question


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ecrou à frapper HS


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe avec une lame scie à métaux


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore 2 et le tour et joué !


-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage de toutes les pièces de la caisse


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Verrouillage de la lockbar


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces pièces ne seront pas polies mais à peindre


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation du ponçage avant mise en peinture


------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coindoor à décaper


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Divers pièces à polir ou et repeindre


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
confused confused confused Mad Mad Mad 



--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage boulons


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changement du tilt par un autre qui trainé dans mes pièces de flipper


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage


---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pieds dans leurs jus actuel


-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A laver et à poncer


-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat après ponçage avec aucun polissage d'ailleurs si je les polis ça va faire un petit chrome sympa mais je vais les repeindre en noire histoire de changer


------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage + polissage du lance bille


-------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture finie sur divers pièces


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation mise en peinture et première couche pour certaines pièces
Les photos du résultat finale pour plus tard !


-------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin j'attaque la caisse [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 


----------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 2480599388 jocolor 


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ancien proprio avait déjà placé des petits bouts de bois pour couvrir le trou lol! 


--------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation du bois en virant les résidus


----------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup de dremel pour virer les résidus de colle etc ...


-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit ponçage rapide des tasseaux pour accueillir la nouvelle planche de bois


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avant de la caisse ne tient plus, reste que 2 mini planche de contre plaqué moisi.
Je vais donc renforcer tout cela avec divers pièces de bois


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bois de la mini planche de finition est complètement gondolé ... Pas le choix que de le retirer !


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De cette façon je pourrais continuer à appliquer la mastic


-------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite prochainement  A la tienne 


Vidéo bonus [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3746298195 retrait de la planche du dessous, moi qui pensais avoir du mal à oter cette planche ^^


-----------------------
Vidéo

-----------------------



Dernière édition par Namsan le Jeu 21 Déc 2017 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 7:07

Tu encore plus malade que moi !!! [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342 rire 

... mais j'aime les hommes de challenge !!! ... on ne se rend pas bien compte quand on n'a jamais fait ce genre de sauvetage mais ton travail est colossal !!! ... et il ne faut pas compter les heures !!!  drz super

Une question ??? ... tu dors quand dans tout çà ?  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3523330250 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 2833380491 lol
Revenir en haut Aller en bas
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 7:50

Si c'est pas un gars motivé ça ! Et le résultat risque de claquer fort

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:47

Le mec normal aurait refait une caisse en contreplaqué (surtout au vu du prix du pot de mastic...), lui non, il ponce, défonce, aspire, mastique pendant 6 mois...
C'est plus une resto là, c'est un chemin de croix! Wink

Mes respects [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302

Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:25

bon ..................je pense que l'on a retrouvé le Mac Gyver du flipper ......................!!!!!!!!!!............... lol!.
tu lui donne une bombe de peinture ...............un pot de mastic ......................un bout de fil ..............et une planche de bois ....................et voila un flipper tout neuf............................. rire rire rire............................. bravo bravo.
je n'ai qu'un mot a dire félicitation................................ [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
super restauration .....................enfin je dirai plutôt super sauvetage de se flipper ................................ super super super.
bonne continuation.................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:46

La Passion, à l'état pur  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pour ma part, un divorce à la clef à coup sûr... [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 12:51

rire
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:51

rire rire rire

Trop la classe la dépose du fond !

En tout cas, ça sent bon tout ça ! quand je vois l'état des pièces avant et après restauration déjà, ça s'annonce pas mal du tout [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
Et comme dit dans un de mes précédents postes, c'est justement dans ce lot d'astuces que tu utilises (à la Mac Gyver pour citer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qu'on reconnait là ton talent de restaurateur.

Je te propose un nouveau défi pour ta restau suivante : Une restauration d'artwork et de playfield à la peinture (bombe, ponceau etc...) ! (j'en ai vu sur facebook, c’est bluffant) [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], euhh, tu prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Picasso ou quoi ?  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 722859262. Quoiqu'il sera capable de relever ton défi.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:02

grozby88 a écrit:
Tu encore plus malade que moi !!! [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342 rire 

... mais j'aime les hommes de challenge !!! ... on ne se rend pas bien compte quand on n'a jamais fait ce genre de sauvetage mais ton travail est colossal !!! ... et il ne faut pas compter les heures !!!  drz super

Une question ??? ... tu dors quand dans tout çà ?  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3523330250 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 2833380491 lol

Il est clair que parfois je galère et je mets des heures et des heures et en photo ça semble si rapide et facile à faire [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342



-----------------------
RABOUL a écrit:
Si c'est pas un gars motivé ça ! Et le résultat risque de claquer fort
Envoyé depuis l'appli Topic'it
[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302



-----------------------
whitewater a écrit:
Le mec normal aurait refait une caisse en contreplaqué (surtout au vu du prix du pot de mastic...), lui non, il ponce, défonce, aspire, mastique pendant 6 mois...
C'est plus une resto là, c'est un chemin de croix! Wink
Mes respects  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302

Merci à toi complice



-----------------------
grandDD a écrit:
bon ..................je pense que l'on a retrouvé le Mac Gyver du flipper ......................!!!!!!!!!!............... lol!.
tu lui donne une bombe de peinture ...............un pot de mastic ......................un bout de fil ..............et une planche de bois ....................et voila un flipper tout neuf............................. rire rire rire............................. bravo bravo.
je n'ai qu'un mot a dire félicitation................................ [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
super restauration .....................enfin je dirai plutôt super sauvetage de se flipper ................................ super super super.
bonne continuation.................. :ji8:


rire ce TZ m'a envoyé un signal de détresse sos TZ cherche nouveau proprio S.O.S:loool:
merci 



-----------------------
leevuth a écrit:
La Passion, à l'état pur  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302.
[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302 Very Happy



-----------------------
Aetios a écrit:
rire rire rire

Trop la classe la dépose du fond !
En tout cas, ça sent bon tout ça ! quand je vois l'état des pièces avant et après restauration déjà, ça s'annonce pas mal du tout [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
Et comme dit dans un de mes précédents postes, c'est justement dans ce lot d'astuces que tu utilises (à la Mac Gyver pour citer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qu'on reconnait là ton talent de restaurateur.

Je te propose un nouveau défi pour ta restau suivante : Une restauration d'artwork et de playfield à la peinture (bombe, ponceau etc...) ! (j'en ai vu sur facebook, c’est bluffant) [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3746298195
Merci pour ton soutien Aetios
On va dire que je vais du mieux que je peux sur ce restau du moins avec les moyens du bord^^
Les défis sont faits pour être relevés










-----------------------
Reprise de la restau
-----------------------



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage de la plaque arrière du support des cartes du fronton, rouille, oxydation, moisissures ... Mes cartes ont pris chère même si visiblement elles ont l'air clean


--------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage avant mise en peinture des 4 leg brackets


------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant que mastic sèche j'entame d'autre partie


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage et nettoyage du speaker panel


-------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le panel en plexi est vraiment trop trop rayé et je vais tenter de lui rendre de la brillance, une chose de sur c'est qu'il sera impossible de faire un super résultat vu son état actuel. Le flame polish à la rigueur mais l'épaisseur est trop fine pour y procéder.


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Novus 3 en action


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage du speaker panel + peinture sur le support bois


------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat final, la brillance est de la partie mais comme dit plus haut impossible de retirer les rayures mais seulement une infime partie.


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en peinture des boulons


------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture 2K bi composant


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réception des decals


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place des decals sur l'apron avec cartes d'instructions etc ...


-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvelle planche de bois latté


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:13

sde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:02

bientôt le bout du tunnel.............................................. [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:41

tu vas bientot atteindre la zone  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:11

grandDD a écrit:
bientôt le bout du tunnel.............................................. [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
J'espère cheers 


----------------
xavelios a écrit:
tu vas bientot atteindre la zone  [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
Yep faut que je sorte de zone de crépuscule lol





-----------------
Reprise de la restau
-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était prévu que mes cartes soient dispos mi janvier voire fin janvier, au final les voici toutes prêtes !


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenons en à la caisse, après 24h le mastic à plus ou moins durci et là vous allez me dire mais c'est encore crade ^^ hé bien c'est normal car
consolide en priorité l'intérieur historie d'avoir une base solide.


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation de mon backboard decals custom


-------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat


-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lavage rapide des câbles


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite recéption de matos, connecteur, transistor etc ...


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changement d'un connecteur qui pue du cul ... Je vais pas me prendre la tête à mettre des gaines thermo.


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat, à gauche l'ancien que j'ai coupé et à droite le nouveau


-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier passage du ponçage de la caisse afin de mieux évaluer les dégâts


----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai carrément du retirer/casser certaines zones gondolé


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un trait aussi long et en vertical c'est sur que c'est d'origine !


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Humidité quand tu nous tiens !


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la façade ça m'étonne et c'était prévisible


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une partie gondolé, à peine poncé qu'on se rend déjà compte du différent niveau


---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nuit qui tombe déjà Suspect 


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin du ponçage pour ce soir


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème couches de mastic pour bientôt


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment ça s'annonce pas trop mal  study  puis avec la caisse décapé je pourrais mieux évaluer les dégâts ainsi mieux bosser.


---------------------------
 Vidéo de la caisse
---------------------------


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017 - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La caisse est vraiment trop humide et défoncé pour une restauration dans les règle de l'art ...
Une restauration à une certaines limite, dépassé un seuil de dégâts il y à plus trop d'intérêt à restaurer une épave. Hélas plus je tente de faire au mieux plus je me rend compte que c'est la cata ! Suspect [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3209162230 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 1221724981 !
J'ai du retirer la plaquage de finition du contreplaqué car ça gondole de partout.


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En dessous du plaquage c'est encore pire lol


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contraint à utiliser des clous pour son renforcement


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
confused 


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense pas pouvoir restaurer cette caisse dans de bonnes conditions vu les dégâts.
Il y aura des sequels au niveau du bois par la suite et j'en suis persuadé ...


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gondolage à nettement empirer et s'attaque même sur les côtés en profondeur


----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On à l'impression qu'une seule partie est atteinte mais non détrompez vous c'est la caisse entière qui est encore humide


---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après ponçage


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais au mieux mais je reste toujours persuadé que le plaquage du bois de finition va gondoler et s'attaquer à d'autres parties par la suite
La finition risque de prendre un coup sévère lors de la pose des decals .... silent [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 1221724981


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe du support du woffer


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvelle planche pour le bas de la caisse


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Planche installé et pose des decals


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bois du fronton à bien morfler aussi, la pose des decals était assez délicate mais pas autant que pour la caisse


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture intérieur et remontage intérieur


--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au moment ou je post ces images sachez que le flipper est déjà remonté entièrement et sur pieds ! Du moins je suis en phase de test et je rencontre des soucis d'opto et mon DMD est HS (ligne manquante)

À bientôt pour la suite et fin de cette restau Flash, et bonne fête à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017 - 8:57

Super boulot Wink T'as un courage monstre, beaucoup aurait passé leur chemin en voyant cette catastrophe sur pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017 - 9:48

ce topic, au départ, c'était juste un épisode de ... MISSION IMPOSSIBLE !

sauf que Namsan Phelps est dans la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:38

Si tu es déjà en phase de test final, la restauration aurait été rapide mais avec un travail de qualité [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302 , ça parait pas mais c'est un travail de titan une restauration de ce type et encore beaucoup d' entre nous n'aurait pas testé l'aventure [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017 - 13:02

super ..................même si tout n'est pas parfait ........................... tu lui a redonné une nouvelle vie ......................... bravo .................... [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 474091351
bonne fêtes ................................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:30

Toujours aussi malade ce garçon !!! lol! ... sérieux ... chapeau pour ton courage !!! J'en suis baba ! [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 773715342 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 1393933098 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302 

... Mais bon !!! passer la soirée de noël à poncer une caisse de flip, c'est abusé là non ? rire [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 90750709 [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
police99

police99


Messages : 466
Département : Canada

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017 - 21:54

Félicitation pour votre courage et votre travail de moine... incroyable. 

Encore Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
seb59

seb59


Messages : 15
Département : 59

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:44

Incroyable... mais vrai, bien récupérer la caisse, Bravo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:37

Ce flipper a traversé bien des dimensions en tout cas et pas que 4 rire heureusement il a atterris chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] yes


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993   [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:01

super namsan!

[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [SUPPORT] Twilight Zone
» [RESTAURATION] Party Zone
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION] Shuffle Bally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: