| [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 | |
|
+49Aetios peskopat fcdrik Pincabonaute ggferolles razorbaxx francois95470 Rider51 idm newnew PHILI50 GERBY08 geoffrey8359 oddball13 grandDD mimso cox Shadow_SHD GéraldB unbreak38 Namsan cyril92 crazypinball lololol xklinkbur kaboz Hack-Tarus PeZeD nikonesca trasher214 nobobo Darkmeteor dreamania arngrim pitiyo yoyokopter remi58 artemiss vulbas ced LuRoL danny60 tptime41 Djgoliath tetrafred Hypno74 willix bip-bip-72 grozby88 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 15 Jan 2013 - 22:49 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- C'est beau tout ça,manque le nom de Star wars sur la caisse dommage.
T'inquiètes pas Bipbip, c'est prévu dans la prochaine version ... lol ! @ Starlion : tu as tout à fait raison le logo Hyperpin est à revoir, le détourage est raté ! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mer 16 Jan 2013 - 7:38 | |
| J'adore le duvet sur la tete de yoda Il est vieux lol | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 17 Jan 2013 - 0:12 | |
| Salut les amis, Je travaille en solo ce soir sur les artwork des sides et voici ma création !!! lol pas trop mal pour un débutant !!! Bon OKI, j'ai pas fait grand chose, juste inséré un logo perso dans le coin un peu vide !!! lol Bon bahhh çà occupe quoi ! A part çà vous en pensez quoi ? Bonne nuit les jeunes .... | |
|
| |
LuRoL
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 17 Jan 2013 - 1:44 | |
| Bien fait effectivement ! J'adore ! | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 17 Jan 2013 - 14:00 | |
| je te comprends Lurol, ta photo en grand sur le side de grozby... il est est super beau ce yoda et ta caisse aussi, certes un thème pas vraiment original mais qui fait toujours de l'effet puisque les éléments de base sont de bons trucs... allez continu bien, A+ | |
|
| |
LuRoL
| |
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 17 Jan 2013 - 14:49 | |
| si 16 ans en age jedi c'est 600 ans en age humain c'est normal... | |
|
| |
LuRoL
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 17 Jan 2013 - 14:52 | |
| 17... Même dans la vraie vie je vieilli .... :'( | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 17 Jan 2013 - 19:48 | |
| Salut les d'jeuns !!! Les nouveautés du jour. Hier soir, j'ai entrepris de rénover le tire-bille et voilà le résultat : Pour rappel ... çà c'était avant ! Et la bonne nouvelle du jour ... le père Noël est passé ... enfin !!! : Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !!! miam miam !!! Vivement samedi ... Vivement samedi | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 17 Jan 2013 - 22:28 | |
| Bon ok ... je l'avoue, j'ai pas pu résister !!! LE TEST DES BOUTONS !!! et de l'Ipac2 !!! Montage de fortune dans une boîte en carton (le colis du fournisseur américain VirtuaPin héhéhé) : Voilà le miniminiPin !!! MDR Repérage des câbles avec des étiquettes et câblage de la carte Ipac2 : Un aperçu du dessous ... première salade de câble !!! : Premier test en live avec Madame sur mon deuxième PC de test (Future Pinball Inside !!) ! Commentaire de l'interressée : çà le fait !!! (le WAF est essentiel dans ce genre de projet !!! héhéhé) Bref, je suis ravi car je craignais un peu cette partie délicate mais en fait, c'est un jeu d'enfant, il suffit d'être minutieux !!! RDV à ce WE pour les perçages des boutons dans le pincab ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 18 Jan 2013 - 7:35 | |
| C'est bien de faire des tests,comme ça pas de surprise.
| |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 18 Jan 2013 - 11:36 | |
| c'est sympa et puis ça valide la config, j'aurai p'être du faire pareil..., A+ | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 20:01 | |
| Salut tout le monde !!! De retour d'une grosse journée de bricolage chez Michel !!! je suis mort (et lui aussi !!! lol) : Allez c'est parti pour le résumé de la journée image par image, attention y'a du lourd les gars ! On débute la journée par l'assemblage du cabinet : Mise en place du premier côté : Présentation du deuxième côté ... hum un petit rattrapage est nécessaire pour un faux équerrage ... mais Michel gére admirablement l'affaire avec un coupe de ponceuse à bande : Après encollage et vissage (plus les équerres ... bein là çà va pas pas péter çà c'est sur !!!), présentation de la TV pour voir si tout se passe bien ... et bien je confirme çà rentre comme dans du beurre et c'est nickel ... en plus plus besoin de compenser le niveau c'est génial : Michel sort le matos de pro : les serre-joints d'angle ... imparable ... la classe Michel !!! : Découpe au mm pour la mise en place du bandeau de renfort arrière supérieur (H=10 cm) : On voit de l'intérieur que cela permet surtout de pouvoir sortir le playfield pour intervenir à l'intérieur : Et zou, on découpe le renfort arrière inférieur (H=13 cm) et on prépare la charnière piano pour la porte d'accès au PC : On mets en place et on cale les pieds pour préparer au perçage : Et voilà les deux pieds sont calés ... (Michel en action !!!! concentré le gars !) : Découpe et tracage des emplacements ventilos de la porte arrière, découpe en biais à chaque coin pour épouser les pieds, et mise en place de la serrure : Et voilà ... il est midi ... le chantier est laissé en plan ... c'est l'heure d'un apéro bien mérité ... et du repas aussi !!! 14 heures pétantes ... après un repas au lance-pierre ... c'est reparti à fond (motivés les gars !!!) : Cà coulisse comme dans la C... d'une jeune vierge bien serrée (ajustage tip-top inside !!!) : N'ayant pas envie d'arrêter en si bon chemin, nous attaquons les pieds ... pose des calages en bois à chaque angle : Après avoir marqué l'emplacement des perçages, Michel passe un coupe de ponceuse à bande pour casser l'angle et faciliter le perçage : Et voilà ... 4 perçages plus tard et les pattes arrières sont fixées et serrées ... çà bouge pas d'un poil et c'est costaud !!! Quelques minutes plus tard et ... roulement de tambour !!! il est sur pied le bestiau !!! Rhhaaa Lovely j'ai la larme à l'oeil !!! lol : Allez zou soyons fous, on remet l'écran en place pour faire le point sur les travaux restant à faire ... haaa oui y'a un gros trou au fond !!! : Qu'a cela ne tienne , Michel rentre en action et me sors en 10 minutes la pièce sur mesure qui va bien, alors là ... une boucherie !!! (çà finit bien et en plus je vais pouvoir y mettre des futurs flashers et stromboscopes ... cool !!!) : Et voilà cette folle journée s'achève avec un sentiment de devoir accompli ... on range le pincab jusqu'à samedi prochain !!! il reste encore des choses à faire (fronton complet, plateau coulissant pour le PC, etc ...) Demain ... repos bien mérité pour tout le monde ... Merci d'avoir suivi ce publi-reportage palpitant jusqu'au bout ! et à très bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 20:29 | |
| Super boulot vraiment tres propre.
PAr contre l ecran fait vraiment droit! |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 21:12 | |
| super grozby , continue comme ça , super bien détaillé la construction de ton cab !!
@++ | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 21:27 | |
| c'est super de nous faire partager ça, bon boulot, dis donc 2h pour manger en coup de lance pierre c'est que l'apéro a du être long... et puis je le disais bien que l'écran est à l'horizontal... mais bon c'est un très grand modèle faut voir ce que cela donne allumé..., bon courage et continu bien, A+ | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 21:33 | |
| - willix a écrit:
- c'est super de nous faire partager ça, bon boulot, dis donc 2h pour manger en coup de lance pierre c'est que l'apéro a du être long...
et puis je le disais bien que l'écran est à l'horizontal... mais bon c'est un très grand modèle faut voir ce que cela donne allumé..., bon courage et continu bien, A+ Merci willix et les autres pour vos encouragement, Lol pour ta remarque !!! mais effectivement l'apéro a duré et j'ai 2 x 1/4 heure de route pour rentrer manger chez moi et revenir... donc effectivement je me suis goinfré le roti de veau de midi avec élan !!! :D:D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 21:34 | |
| justement mon premier que j avais etait droit et ca m avait embeter niveau vision |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 21:42 | |
| C'est là ou vous vous trompez les gars ... il n'est pas droit mais à 6° de pente ... c'est pas évident à voir sur les photos mais je vous assure qu'en vrai çà suffit largement et je pense que l'effet de profondeur sera super (surtout quand le tour sera peint en noir et que la glace sera posée !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 23:19 | |
| MEt en route vp c est la seul facon de voir!
6° ok mais les écran plat ont parfois des default d éclairage en vu horizontal du fait de la longueur , c est pas tant le rendu de profondeur mais la différence d éclairage de champ.
Est ce un ecran a LED? |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 19 Jan 2013 - 23:31 | |
| C'est une TV à LED Starlion avec un angle de vision de 175° ... j'avais testé avant sur ma table de salon et j'ai pas rencontré de problème particulier au niveau éclairage ou reflets ou angle de vision !!! Le mieux, c'est que tu montes dans les Vosges au printemps voir le PINCAB et boire une bonne biere pression à la maison (philips perfectdraft inside !!! et fût de LEFFE RUBY en perce) pour tester !!! MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 20 Jan 2013 - 8:55 | |
| Tu le préfères comme ça, c'est le pricipal,après pas évidant de voir sur une photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 20 Jan 2013 - 11:51 | |
| Mais pas de Pb Grosby je passe quand tu veux no soucis!! |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 20 Jan 2013 - 11:58 | |
| - Starlion a écrit:
- Mais pas de Pb Grosby je passe quand tu veux no soucis!!
Haaa c'est bien ce qu'il me semblait ... tu aimes la bonne bière !!! MDR Dès que le pincab est fonctionnel ... on se fait un WE test ... avec plaisir !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 20 Jan 2013 - 12:02 | |
| Non justement je ne bois pas d alcool!!
Mais c est toujours sympas de se rencontrer. Je t'ai répondu sur Star création!
petit Rappel n'oubliez pas le serveur Vocal c est quand meme cool de se parler!! |
|
| |
| [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 | |
|