| [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED | |
|
+36yann35 Dedelastuce Gate tyra38 Totche paf_prod muskaotik Patkiller Sebcemoi tetrafred anaconda703 Olive91 worr202 michel757 grenouillor Shadow_SHD mpierre 1962kafer bono auffret xav71 ZXR Steve67 jlbrd -Fab- Fix69 DarkTrooper guich84 grozby88 peskopat hamer bip-bip-72 zedrummer BoomDivX mariopourlavie rolando38 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rolando38
| Sujet: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Jeu 11 Oct 2018 - 23:16 | |
| Supportalors là @zedrummer, je suis sur le c.. j'ai TOUT COM-PRIS ! et pourtant je pars de loin... didactique, progressif, spirituel, et à la porté e de tous : ZE tuto pour donner envie et démarrer : BRAVO ! il tombe à pic pour moi drumme encore longtemps comme ça ! | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 12 Oct 2018 - 0:22 | |
| | |
|
| |
BoomDivX
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 12 Oct 2018 - 2:22 | |
| Merci pour le tutoriel. Je crois que la derniere partie a propos du pc vers les toys est incomplete.
Pour les strip de led rgb, dois-je prendre des 60 ou des 144? et quelle longueur?
Et pour la kl25z, il en faut 2? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 12 Oct 2018 - 6:33 | |
| Mais le tuto est incomplet, il doit y en avoir à peu près la moitié ici! Je l'écris au fur et à mesure, patience. | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 12 Oct 2018 - 8:55 | |
| je pense à un chapitre "ventilation" dans le style 'c'est chaud, ça brûle, il faut ventiléééééééééé ' bon je le fais moins bien que Magic System | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 12 Oct 2018 - 13:53 | |
| Merci beaucoup zedrummer pour le coup de main Bonne idée pour la partie ventilos. A brancher sur la carte mère ou sur une en prise sata/molex File noir et jaune pour le 12 volts. | |
|
| |
hamer
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 12 Oct 2018 - 14:18 | |
| - zedrummer a écrit:
- Mais le tuto est incomplet, il doit y en avoir à peu près la moitié ici! Je l'écris au fur et à mesure, patience.
Rhooo! Ce travail de fou... Effectivement tu passes par un paquet de sujet essentiel et de maniere claire. Merci pour ce travail! Grace a ces 1ere lignes j'ai pris 2 levels en 2 jours. Merci a toi @zedrummer!! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 13 Oct 2018 - 6:48 | |
| Tout ceux qui veulent aider sont les bienvenus , n'hésitez pas à commenter , et si vous avez d'autres idées/projets , vous pouvez les proposez à la team par MP d'abord | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 13 Oct 2018 - 10:11 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 13 Oct 2018 - 10:23 | |
| Hola, pas du tout cher @grozby88, je suis honoré que tu lises précisément mon tuto et je corrige immédiatement en utilisant ta propre formulation si ça ne te dérange pas. | |
|
| |
guich84
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 13 Oct 2018 - 21:52 | |
| Franchement bravo tres beau tuto. merci | |
|
| |
DarkTrooper
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 14 Oct 2018 - 0:56 | |
| Alors là bravo. Pas mal de choses étaient encore un brin obscures pour moi, et bien ce n'est plus le cas.
Merci pour ce tuto que je viendrais consulter quand j'aurais enfin le temps de m'y mettre sérieusement | |
|
| |
Fix69
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 14 Oct 2018 - 6:52 | |
| Bravo et merci, super taf ! Vivement la suite ! | |
|
| |
-Fab-
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 14 Oct 2018 - 7:46 | |
| Je crois que je viens de me décider en lisant toutes ces explications C'est du super boulot | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 14 Oct 2018 - 7:52 | |
| Merci les amis! Et pourtant je ne suis qu'un humble pincaber qui ai suivi les tutos de Pincab Passion. Comme j'en arrive à la construction et au paramétrage de Windows, ça va beaucoup renvoyer sur les tutos des vraies stars que sont les pionniers, ceux qui ont testé pour la première fois l'utilisation de tel ou tel logiciel, la mise en place de tel ou tel toy, qui sont allés chercher les infos sur des sites étrangers et les ont rapatriés ici. | |
|
| |
jlbrd
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 14 Oct 2018 - 12:25 | |
| Bonjour, merci pour ce tuto qui servira probablement à beaucoup de personnes surtout les débutants que nous sommes tous un jour ou l'autre. Je voudrais quand même signaler que sur téléphone et tablette le fond d'écran est blanc et pas noir comme en version pc du navigateur. Du coup les écritures en vert sont difficiles à lire et en jaune carrément impossible. J'ai dû sélectionner le texte afin d'avoir un fond bleu pour pouvoir le lire. La capture d'écran jointe est trompeuse car on arrive à lire quand même alors qu'en réalité c'est impossible. Mais je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose. Merci encore | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 14 Oct 2018 - 12:32 | |
| Salut @jlbrdMerci de signaler le problème, seulement si je veux mettre en valeur des aspects et ne pas avoir un pavé bien rébarbatif, je suis obligé d'utiliser des couleurs or le fond en version ordinateur est clairement foncé. Si on peut faire mieux, promis on fera! La solution immédiate avec ton portable si tu utilises Chrome, c'est de cliquer sur les 3 points en haut à droite de ta fenêtre et de cocher la case "Version pour ordinateur" et là tu retrouveras l'affichage conforme et lisible. | |
|
| |
Steve67
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 14 Oct 2018 - 23:10 | |
| Quel boulot de dingue que de faire un tuto aussi complet, bien écrit... juste énorme, bravo et merci ! Pour moi comme bien d'autres, ce post sera ma bible pour réaliser mon Pincab (prévu pour cet hiver) Vraiment un immense merci pour cette extraordinaire contribution à la communauté ! edit : et en plus réalisé par un alsacien ! j'espère qu'on aura l'occasion un jour de discuter Pincab autour d'une bière ! | |
|
| |
ZXR
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 15 Oct 2018 - 9:53 | |
| @zedrummer : c'est juste ÉNORME comme boulot. Précis, didactique, complet... En plus, le gros mérite, c'est que ça centralise un très grand nombre d'infos et de tutos "dispersés" à droite et à gauche sur le forum, ce qui facilite grandement la lecture de tous les sujets qu'il faut obligatoirement aborder pour réaliser sa machine. Nul doute que ça va inspirer bien du monde (dont moi) pour réaliser un pincab ! | |
|
| |
xav71
| |
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 15 Oct 2018 - 14:21 | |
| coté connectique sur les cartes KL25Z, je m'oriente vers ce type de connecteur à souder sur la carte (existe en 4,6,8 et surement plus, mais avec 4 et 6 on peut faire 8 et 10) avantages : 1/le raccordement rapide à ressort (pas pour le temps gagné, mais pour la résistance de la connexion aux chocs, vibrations, chaleur,...) 2/ devrait permettre d’utiliser tous les ports de la KL (je confirmerai dès que je les aurai en mains) et sa prise mâle assortie c'est pas donné mais on le sait tous, juste après l'informatique les problèmes viennent de la connectique, n'est ce pas ? idéalement on pourrait peut etre aussi utiliser ce connecteur , mais je ne le trouve pas au détail ou a des prix exorbitants; et puis, choisir CombiCon comme nom de gamme.... à l'attention des modérateurs : je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster, n’hésitez pas à déplacer le post si utile
Dernière édition par rolando38 le Lun 15 Oct 2018 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 15 Oct 2018 - 14:25 | |
| Ça m'a l'air de faire comme mes borniers, de bloquer une ligne sur les 2 utilisables de la KL25Z, ton truc rolando. Du coup, je préfère mes borniers, parce que bloqué par une vis, un fil ne se barre pas facilement! | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 15 Oct 2018 - 14:32 | |
| je te dirai quand je les aurai, mais les pinoches ont l'air d’être vraiment au ras du bornier et du coup 2 rangées me semblent possibles pour la connectique à ressorts, versus à vis, il en est de même que pour la religion, mais pour travailler dans ce monde je t'assure que le ressort est plus fiable dans le temps; une vis même bien serrée à l'instant T va se desserrer dans le temps (fluage des matériaux, chaleur , vibrations, ) d'ailleurs je conseille à tous de resserrer ses vis des disjoncteurs dans le tableau électrique domestique tous les 2 ans car...y en a qui l'ont pas fait et... ils ont eu des problèmes ...(dont moi, tableau à 2 doigts de prendre feu) | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 15 Oct 2018 - 14:44 | |
| | |
|
| |
auffret
| Sujet: merci Lun 15 Oct 2018 - 19:58 | |
| je suis sur le cul merci pour tout ce travail ,je suis preneur pour mon future projet proche je l espère | |
|
| |
| [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED | |
|