| [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED | |
|
+36yann35 Dedelastuce Gate tyra38 Totche paf_prod muskaotik Patkiller Sebcemoi tetrafred anaconda703 Olive91 worr202 michel757 grenouillor Shadow_SHD mpierre 1962kafer bono auffret xav71 ZXR Steve67 jlbrd -Fab- Fix69 DarkTrooper guich84 grozby88 peskopat hamer bip-bip-72 zedrummer BoomDivX mariopourlavie rolando38 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 3 Déc 2018 - 11:14 | |
| Merci c'est gentil, et n'hésite pas à poser des questions si besoin est. | |
|
| |
michel757
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 3 Déc 2018 - 11:52 | |
| Merci Comme je débute, je lis ,lis et relis et les questions viendront surement | |
|
| |
worr202
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 4 Déc 2018 - 11:10 | |
| Merci pour cet excelent Tutoriel c'est un travail de titan qui a été réalisé, tout cela pour nous permettre à nous de faire comme vous vraiment top | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 4 Déc 2018 - 11:11 | |
| Avec plaisir, je réponds ici aux multiples questions que je me suis moi-même posé en montant mon pincab. | |
|
| |
Olive91
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 8 Déc 2018 - 11:54 | |
| Un immense merci pour ce tutoriel qui a du demander de nombreuses heures de rédaction !
C'est grâce à ce tuto que je me lance !
MERCI !
Olivier | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 8 Déc 2018 - 12:48 | |
| Merci à toi et avec grand plaisir | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mer 19 Déc 2018 - 18:15 | |
| Le tuto vient de passer les 5000 vues . C'est ma tournée ! Merci à tous | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mer 19 Déc 2018 - 21:04 | |
| Tu le mérites zedrummer 5000 vues et c'est que le début | |
|
| |
hamer
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mer 19 Déc 2018 - 21:09 | |
| C'est claire.... et rien que moi je l'ai deja vu 50 fois et c'est pas fini.
Merci encore pour ces details et astuces.
***Hamer***
Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 20 Déc 2018 - 9:32, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Jeu 20 Déc 2018 - 9:34 | |
| @Hamer merci d'utiliser le bouton RÉPONDRE pour... répondre au dernier message en date plutôt que le bouton CITER, ce dernier étant à utiliser pour recentrer le débat ou répondre à une question postée plus tôt dans la conversation Merci ++ | |
|
| |
anaconda703
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 7 Jan 2019 - 9:46 | |
| Merci pour le long tuto et la pléthore d'info !
Petite question pour la vitre du Playfield. Dans le tuto elle est directement posée au contacte sur le MDF et est maintenu par des corniches. Pas besoin d'une petite bande en caoutchouc (ou autre) pour servir de séparation/amortisseur entre la vitre et MDF/Corniches ? La vitre va bouger avec le pincab, du coup si elle tape sur une des corniches, je me dit qu'elle pourrait éventuellement finir par se briser.
Dernière édition par anaconda703 le Lun 7 Jan 2019 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 7 Jan 2019 - 9:52 | |
| Tu peux toujours si tu crains, mais ça ne bouge pas du tout clairement et je n'ai jamais entendu parler de souci de ce type. Sinon je suppose que tu dois pouvoir mettre ce genre de bande qui en plus fait étanchéité https://fr.rs-online.com/web/p/products/6191770/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Adh%C3%A9sifs_Et_%C3%89tanch%C3%A9it%C3%A9-_-Rubans%7CRubans_Mousse-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-461828192638&gclid=Cj0KCQiAjszhBRDgARIsAH8KgveisdgwuWqzU79aiiSxX6Y_vj_jc4i3q2ZyXFtJsy723OUZYcB_FqQaAm1bEALw_wcB&gclsrc=aw.ds | |
|
| |
anaconda703
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 7 Jan 2019 - 12:19 | |
| C'est effectivement ce que j'avais en tête. Si tu me dis que ça ne crains pas trop ça me va aussi.
Merci pour l'info en tout cas. | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 2 Mar 2019 - 1:23 | |
| OMG ce tuto de fou. Y'a du taf et comme dit Grozby ça va énormément aider les nouveaux comme les anciens. Superbe taf ^^ | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 2 Mar 2019 - 8:14 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 5 Mar 2019 - 17:20 | |
| C'est fou ce que le temps passe vite quand on s'amuse, à peine on s'en rend compte et paf! on dépasse les 10000 vues ! Merci à tous | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 5 Mar 2019 - 17:24 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 5 Mar 2019 - 17:28 | |
| Je veux mon n'veu, limonade pour tout le monde, aujourd'hui, je suis fou! | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 5 Mar 2019 - 18:11 | |
| | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mer 6 Mar 2019 - 16:20 | |
| 10 000 vues ... ce tuto est devenu un "best seller"..gratuit ! belle récompense en tous cas | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mer 6 Mar 2019 - 19:20 | |
| C'est mérité ++ | |
|
| |
Patkiller
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 15 Mar 2019 - 13:25 | |
| A mon tour de laisser un petit mot ici pour te remercier vivement pour ce tuto qui est très complet et très bien écrit. Il est clair, précis et bien adapté pour les débutants.
Je ne manquerais pas d'y revenir encore et encore car je n'ai pas fait le tour de tout le sujet...... je commence petit à petit.
Si jamais tu passes un jour du coté de Dijon, fais moi signe pour qu'on partage le pot de l'amitié. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 15 Mar 2019 - 17:18 | |
| Alors ça c'est rudement gentil, merci Pat, je note! | |
|
| |
muskaotik
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 18 Mar 2019 - 22:33 | |
| Hello, Comme convenu dans mon poste présentation je viens rédiger mes quelques soucis et questions après avoir bien lu le tuto Je n’ai pour l'instant que ma config PC et 3 écrans. Je comptais dans un premier temps faire marcher tout le bouzin, pouvoir lancer une table et jouer sans soucis avant de me lancer dans l'amélioration du pincab. Ma première question : Est-ce la bonne piste à suivre ou faut-il avant tout se procurer tout le matériel, cartes et toys etc... Avant de se lancer dans l'aventure ? Ensuite, j'ai donc suici le tuto partie logiciel, j'ai opté dans un premier temps pour VisualPinball et PinballX en frontend. J’ai donc suivi le lien vers le « pack AllinOne » que j’ai installé : https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone-v4 Dans ce tuto AllinOne, en fin de tuto il y a un lien à suivre pour avoir à jour pinballX et pour etre a jour de toutes les tables : https://www.pincabpassion.net/t5352-tuto-etre-a-jour-et-faire-tourner-toutes-les-tables J’ai donc téléchargé le pack « VPM Pincab Passion v3 » et suivi le tuto.Fin du tuto je retourne sur le tuto de ZED pour continuer. A ce moment-là tout va bien.J’ai donc décidé de tester une ou deux tables (problèmes, les liens ne sont pas accessibles pour moi donc j’ai récupérer un pack d’un pincab trouvé sur le net. Je test la table T2 par exemple, je copie le vpt, le .directB2S et le rom ou il faut.Comment savoir par contre avec quel .exe il faut lancer la table ?J’arrive à la faire marcher cette table T2 avec plusieurs .exe, VP9 ou VPX. J’ai testé avec d’autres tables, certaines tournent sous VP9 mais pas VP10.Aussi, vu qu’il y a plusieurs .exe de VisualPinball, dois-je les lancer un par un et faire la config vidéo et input dans chaque logiciel ? Ou c’est dans la conf du frontend, en l’occurrence pinballX pour moi que tout se passe et il n’y a rien à configurer dans chaque. exe de visualpinball ? Question sur le frontend pinballX du coup.J’ai suivi le tuto : https://www.pincabpassion.net/t1424-tuto-installation-pinballxMais les captures ne correspondent plus vraiment, dans la nouvelle version il y a tout un tas d’options que je laisse par défaut du coup … et lorsque j’arrive sur la conf VisualPinball, on ne me demande q’un seul .exe, j’ai donc mis le VPX c’est bon ? Dois-je ajouter les autres .exe de VP8, VP9 etc… en autres système a la fin ? Je regroupe la question du dessus, comment pinballX va savoir quelle version utiliser avec quelle table ? Voila tout pour le moment, merci encore pour votre aide, et désolé pour le petit roman de débutant qui ne comprend pas tout. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 18 Mar 2019 - 22:58 | |
| Hello et merci d'utiliser mon tuto, passer énormément de temps sur un tuto pour qu'il ne soit pas lu, c'est tellement dommage Alors les fichiers VPT sont pour VP9 et les fichiers VPX pour... VPX! Tu n'a spas besoin d'avoir accès à la centralisation pour trouver des tables, il y a les excellents sites https://www.vpforums.org/ , https://vpinball.com/ et http://vpuniverse.com/ sur lesquels je t'invite à te créer un compte et qui possèdent toutes ces ressources. Télécharge la table, son db2S (les 2 à mettre avec le même nom dans le répertoire tables de C:\Visual Pinball) et sa rom (à mettre dans le répertoire rom de C:\Visual Pinball\VPinMAME) et lance le fichier VPX (si tu as installé le all in one, il te lancera directement VPX pour démarrer). Si tu as une erreur, c'est souvent parce que la rom n'est pas la bonne, mais dans ce cas, n'hésite pas à poster une capture de ton erreur pour qu'on t'aide (le logiciel Lightshot est génial pour ça https://app.prntscr.com/en/ ). Commence par exemple par Attack from mars ou Monster Bash qui sont des tables appréciées de tous. Pour PinballX, je ne l'utilise plus mais je te conseille de ne plus utiliser que VPX et non plus VP9, la plupart des tables sont converties et il est régulièrement mis à jour. | |
|
| |
| [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED | |
|