Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 31 Jan 2020 - 22:30
Ah ben c'est différent, si tu les as, essaye et tu verras bien. Je t'avoue que je ne sais pas si ça existe dans ce sens là, moi je vois bien des cartes d'acquisition qui font dans l'autre sens, mais des cartes graphiques USB... J'en ai trouvés, genre https://www.inmac-wstore.com/carte-graphique-hdmi-externe-usb3-0/p7119362.htm, mais bien incapable de savoir ce que ça vaut, à part que ça doit tirer comme un malade sur le port série, vue la quantité de donner à transférer! Je ne partirais vraiment pas là dessus
Est-il possible d'ajouter un paragraphe sur l'alimentation PC. Sur la puissance, mais surtout sur la connectique, car si je prend mon exemple, j'ai récupéré un pc complet avec alimentation 450w, mais sans carte graphique, aujourd'hui je souhaite acheté une carte graphique, mais je n'ai pas la connectique nécessaire sur l'alimentation, donc je vais devoir la changer également.
Merci
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 4 Mai 2020 - 20:44
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 4 Mai 2020 - 20:55
non c'est plus de dire que par exemple il faut au minimum une alimentation de 500w, qu'il faut que l'alimentation possède des prise pciexpresse 6 et 8 broche pour la carte graphique.. Peut-être conseiller certaines marques, par rapport au bruit ou fiabilité
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 4 Mai 2020 - 20:58
Donc c'est bien ça, sur le montage du PC (parce que c'est le genre de conseils que tu trouves dans les tutos de montage PC), ça n'était volontairement pas dans mon tuto, mais effectivement, je peux rajouter ça. Tu vois par exemple, ils en parlent sur ce tuto de montage PC, je pourrais faire un lien qu'est-ce que tu en penses?
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Jeu 7 Mai 2020 - 8:05
Dites les modos, du fait que j'ai perdu mon statut un peu particulier, je ne peux plus éditer mes messages de mon big tuto qui est verrouillé, est-ce que l'un d'entre vous peut le déverrouiller, SVP?
Oui je peux le déverrouiller, mais ça sera pour tout le monde ... Je vais faire ça et on demandera à @shadow_shd de te re donner les droits exclusifs dessus .... De toute façon j’ai pas envie de te bannir
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Jeu 7 Mai 2020 - 8:42
Bah sinon on le déverrouille pour tout le monde, ça ne me dérange pas perso
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 8 Mai 2020 - 8:58
Snorky
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 8 Mai 2020 - 14:27
@zedrummer : tu peux ajouter la maj de pinup 1.4.4 ?
Je viens de l'installer, il n'y a qu'à copier quelques fichiers. Cela permet d'avoir en plus les stats sur les temps par table et la recherche de media online (et ça c'est vraiment génial)
Tu en penses quoi ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 8 Mai 2020 - 14:28
Je fais ça de suite mon bon @Snorky, merci. Ceci dit, je mettrais ça plutôt dans le tuto logiciel a priori.
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 8 Mai 2020 - 14:34
oups, oui tout à fait je pensais aussi à l'intsllation des logiciels dans l'odre.
Désolé j'ai pris le mauvais sujet pour ma petite demande….
lubo
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 22 Déc 2020 - 8:47
Bonjour à tous et merci @zedrummer. La lecture d'un tuto aussi complet aide à se dire que c'est possible de le faire !
J'ai une question sur le processeur d'une config en 4K. Dans le tuto il est indiqué au minimum un i5 4ème génération. Est-il possible de préciser : i3 à partir de quelle génération (ou pas possible) i7 à partir de 4ème génération également ? Ryzen ?
Ca flambe sur Dealabs sur celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/4001098266030.html?pvid=94315fb5-904f-482b-984e-a8aca6112721&aff_platform=promotion&sk=NUUJNoAU&aff_trace_key=59f2f3fd42814ea2bf8231d55a1151d5-1608622831822-00812-NUUJNoAU&rmsg=do_not_replacement&scm=1007.23534.123999.0&dp=0m003m8uut28&terminal_id=110e92bbb16c43af943de1645bbacfd0 Ryzen 5 3500X
En comparaison avec un i5 6ème génération d'occasion à 52€, j'imagine que l'écart de performance sera important.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 22 Déc 2020 - 8:53
Hello Merci pour ton message, un i3 de 7° génération fera largement le boulot, pour un i7... Le truc c'est qu'à part des threads, ça n'apporte pas une puissance de calculs énorme par rapport à l'i5 équivalent. Or nos émulateurs ne sont pas multithreads, donc pas trop d'intérêt. Mais effectivement, passer à un i3 de 7° génération (donc d'occasion) est un très bon calcul en ça qu'ils sont souvent plus puissants que les i5 de 4°. Les Ryzen récents sont de bons proc, pour le coup encore plus pour les jeux multithread, mais de toute façon, il y a peu de chances que tu ne sois limité par un proc récent, plus par une carte graphique. Si tu as des noms de proc précis, n'hésite pas à regarder des comparatifs sur youtube "ingame"