Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED

Aller en bas 
+36
yann35
Dedelastuce
Gate
tyra38
Totche
paf_prod
muskaotik
Patkiller
Sebcemoi
tetrafred
anaconda703
Olive91
worr202
michel757
grenouillor
Shadow_SHD
mpierre
1962kafer
bono
auffret
xav71
ZXR
Steve67
jlbrd
-Fab-
Fix69
DarkTrooper
guich84
grozby88
peskopat
hamer
bip-bip-72
zedrummer
BoomDivX
mariopourlavie
rolando38
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:30

Ah ben c'est différent, si tu les as, essaye et tu verras bien. Je t'avoue que je ne sais pas si ça existe dans ce sens là, moi je vois bien des cartes d'acquisition qui font dans l'autre sens, mais des cartes graphiques USB... J'en ai trouvés, genre https://www.inmac-wstore.com/carte-graphique-hdmi-externe-usb3-0/p7119362.htm, mais bien incapable de savoir ce que ça vaut, à part que ça doit tirer comme un malade sur le port série, vue la quantité de donner à transférer!
Je ne partirais vraiment pas là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Alimentation PC   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:43

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un paragraphe sur l'alimentation PC.
Sur la puissance, mais surtout sur la connectique, car si je prend mon exemple, j'ai récupéré un pc complet avec alimentation 450w, mais sans carte graphique, aujourd'hui je souhaite acheté une carte graphique, mais je n'ai pas la connectique nécessaire sur l'alimentation, donc je vais devoir la changer également.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:44

Tu veux dire expliquer le montage du PC en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:55

non c'est plus de dire que par exemple il faut au minimum une alimentation de 500w, qu'il faut que l'alimentation possède des prise pciexpresse 6 et 8 broche pour la carte graphique..
Peut-être conseiller certaines marques, par rapport au bruit ou fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:58

Donc c'est bien ça, sur le montage du PC (parce que c'est le genre de conseils que tu trouves dans les tutos de montage PC), ça n'était volontairement pas dans mon tuto, mais effectivement, je peux rajouter ça.
Tu vois par exemple, ils en parlent sur ce tuto de montage PC, je pourrais faire un lien qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:15

Tu as oublié le lien
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:18

Oops Razz
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:26

Oui très bien et bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:27

OK je vais rajouter ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:05

Dites les modos, du fait que j'ai perdu mon statut un peu particulier, je ne peux plus éditer mes messages de mon big tuto qui est verrouillé, est-ce que l'un d'entre vous peut le déverrouiller, SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:42

Salut @zedrummer,

Oui je peux le déverrouiller, mais ça sera pour tout le monde ...
Je vais faire ça et on demandera à @shadow_shd de te re donner les droits exclusifs dessus .... De toute façon j’ai pas envie de te bannir  [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 722859262 Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:42

Bah sinon on le déverrouille pour tout le monde, ça ne me dérange pas perso
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:43

C’est fait.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:46

Merci chef [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:58

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Giphy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:27

@zedrummer : tu peux ajouter la maj de pinup 1.4.4 ?

Je viens de l'installer, il n'y a qu'à copier quelques fichiers.
Cela permet d'avoir en plus les stats sur les temps par table et la recherche de media online (et ça c'est vraiment génial)

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:28

Je fais ça de suite mon bon @Snorky, merci. Ceci dit, je mettrais ça plutôt dans le tuto logiciel a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:34

oups, oui tout à fait je pensais aussi à l'intsllation des logiciels dans l'odre.

Désolé j'ai pris le mauvais sujet pour ma petite demande…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:47

Bonjour à tous et merci @zedrummer.
La lecture d'un tuto aussi complet aide à se dire que c'est possible de le faire !

J'ai une question sur le processeur d'une config en 4K.
Dans le tuto il est indiqué au minimum un i5 4ème génération.
Est-il possible de préciser :
i3 à partir de quelle génération (ou pas possible)
i7 à partir de 4ème génération également ?
Ryzen ?

Ca flambe sur Dealabs sur celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/4001098266030.html?pvid=94315fb5-904f-482b-984e-a8aca6112721&aff_platform=promotion&sk=NUUJNoAU&aff_trace_key=59f2f3fd42814ea2bf8231d55a1151d5-1608622831822-00812-NUUJNoAU&rmsg=do_not_replacement&scm=1007.23534.123999.0&dp=0m003m8uut28&terminal_id=110e92bbb16c43af943de1645bbacfd0
Ryzen 5 3500X


En comparaison avec un i5 6ème génération d'occasion à 52€, j'imagine que l'écart de performance sera important.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:53

Hello
Merci pour ton message, un i3 de 7° génération fera largement le boulot, pour un i7... Le truc c'est qu'à part des threads, ça n'apporte pas une puissance de calculs énorme par rapport à l'i5 équivalent. Or nos émulateurs ne sont pas multithreads, donc pas trop d'intérêt. Mais effectivement, passer à un i3 de 7° génération (donc d'occasion) est un très bon calcul en ça qu'ils sont souvent plus puissants que les i5 de 4°.
Les Ryzen récents sont de bons proc, pour le coup encore plus pour les jeux multithread, mais de toute façon, il y a peu de chances que tu ne sois limité par un proc récent, plus par une carte graphique. Si tu as des noms de proc précis, n'hésite pas à regarder des comparatifs sur youtube "ingame"

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [TUTO] Fabriquer un Tilt
» [RÉSOLU] comment fabriquer des sides rails sur mesure pour pincab
» [TUTO] Fabriquer un full dmd pour pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: