Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED

Aller en bas 
+36
yann35
Dedelastuce
Gate
tyra38
Totche
paf_prod
muskaotik
Patkiller
Sebcemoi
tetrafred
anaconda703
Olive91
worr202
michel757
grenouillor
Shadow_SHD
mpierre
1962kafer
bono
auffret
xav71
ZXR
Steve67
jlbrd
-Fab-
Fix69
DarkTrooper
guich84
grozby88
peskopat
hamer
bip-bip-72
zedrummer
BoomDivX
mariopourlavie
rolando38
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bono

bono


Messages : 53
Département : 59

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:32

un GRANDDDDDDD Merci pour ce tuto hyper complet  [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 3253257302 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 3253257302 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 3253257302 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 5:37

Merci encore de vos réponses sympathiques, si ça sert, c'est tant mieux!


Dernière édition par zedrummer le Ven 19 Oct 2018 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:26

J'avais une remarque mais je me trompe peut-être. Perso je n'ai pas rajouter la version Sambuild... ça fonctionne quand même avec le VPX AIO 10.5 les roms stern...

En tous les cas, ce tuto est une vraie mine d'or ! Merci [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 3253257302


Dernière édition par 1962kafer le Ven 19 Oct 2018 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:30

Ah ben je n'ai fait que suivre les tutos, je n'ai pas essayé sans. J'attends un avis des experts qui ont fait ces tutos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Support et commentaires tuto Comment fabriquer son pincab   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:38

J'avais posé la question à @peskopat sur son tuto qui m'avait indiqué que dans le VPX AIO 10.5; sambuild 3.1 est incluse dedans. A confirmer par lui :-).

En tous les cas, je reviens sur le fait que ce tuto est vraiment excellent afin de centraliser tout. C'est beaucoup plus facile du coup pour débuter un projet sans "se perdre" !

Je vais le suivre car j'avance à petit pas !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 10:13

Exact sambuild 3.1 est inclus dedans , les plus téméraires s'ils le veulent pourrait mettre à jour en 3.2 mais c'est une bêta , donc à vos risques et périls [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:38

Merci à toi Zedrummer pour ce tuto très complet, clair et concis !!! il sera très utile pour tous les futurs concepteurs et leur fera gagner énormément de temps ! Bravo !! [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 3253257302 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 3984264785  drz

Il sera bien utile également à des vieux briscards comme moi pour servir de guide de référence et retrouver rapidement les bons schémas ou astuces en cas de panne !!! donc encore un grand merci pour ce travail de titan très bien réalisé !!! merci 

Comme tu es Alsacien, donc très proche des Vosges, tu es le bienvenu dans ma gameroom autour d'une bonne bière pour discuter de nos pincabs et taper un bon flipper ou une bonne tranche d'arcade !!! A la tienne A la tienne A la tienne ... N'hésites pas à me contacter quand tu es dans le coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:04

Rhooo, merci cher @grozby88, encore un message très sympathique. Il me servira à moi aussi ce tuto, car ma mémoire est assez pourrie et pour revenir sur des trucs déjà lus, ça fera gagner du temps, je pense, oui!
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 0:52

@zedrummer , je n'ai pas fini de trifouiller le forum. Je viens de tomber sur ton incroyable Tuto, c'est géniale, ca va vraiment m'aider.

Un grand merci. [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 5:52

Merci @mpierre, je vais continuer à l'améliorer. Sur la partie logicielle, déjà, j'aimerais préciser certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: connecteurs sur KL25Z   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:18

hello 

j'ai reçu les connecteurs Wurth et voici comment ils pourraient s'integrer sur la carte sans perdre de slots, tout en beneficiant de la connectique à ressorts: un dessus , un dessous, décalés selon la rangée
[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Wurth10
[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Wurth210
[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Wurth310

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Wurthe12

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:22

Ah oui, comme les borniers quoi, ça bloque quand même les 2 lignes du même côté
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:59

ben non ça bloque rien ?, par ex sur la photo les 2 rangées de 8 pins sont utilisés; et on peut refaire pareil à coté sur les 2 lignes de 6 
tu vois pas ça comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:03

Non mais je veux dire que tu ne peux pas mettre tes trucs du même côté. C'est exactement comme les borniers. Le fait de souder un truc en dessous ça complique un peu la fixation de ta carte sur un support .


Dernière édition par zedrummer le Sam 27 Oct 2018 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 8:53

Fix69 a écrit:
Bravo et merci, super taf ! Vivement la suite !

@Fix69 merci de passer par la case Présentations s'il te plait Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:47

@zedrummer  : compris; je pense pallier ce pb en mettant des pieds "hauts" (3cm) à la KL
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:07

et hop encore un grand bravo pour ce partage de connaissances. merci j'attaqueeeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 19:16

Tant mieux! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:50

concernant les alims , comme nous sommes tous 2 en faveur de la récup', il est facile de redonner du service à une alim de PC "tour" trouvée  en déchetterie par ex pour les tensions 12V et 5,5V ,
Certaines alim ont meme du -12V, donc on peut faire du 24V entre -12 et +12

par ailleurs elles peuvent aussi servir à se confectionner une petite alim d'ateier, bien utile pour tester des éléments partiels avant d'enfourner tout ça dans le ventre de la machine 
ce tuto m'a été bien utile : 

https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/

enfin je pense qu'effectivement il a un gros intérêt à ne pas "piquer" les tensions 12V et 24V sur l'alim du PC, mais bien sur des alims séparées: celui d'éviter les parasites , générés par des moteurs de ventilos par ex et qui ne plairont pas à la carte mère et à la carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:58

Il y a çà sinon https://www.pincabpassion.net/t4802-divers-adaptateur-atx-sur-bornier?highlight=adaptateur , attention le -12v et +12v ne fourni qu'un ampérage très faible en 24v donc c'est la raison pour laquelle personne ne l'utilise .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:26

Et pour ce qui est d'utiliser une alim de PC (de récup ou non), j'en parlé déjà ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#viii2
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:15

Mais pour ceux qui veulent éviter de sacrifier leur alim en coupant les câbles , il existe des adaptateur aujourd'hui aussi en plus de la solution que tu proposes ou celle de @rolando38 :

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Images14


[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Imageh11


Dernière édition par peskopat le Mar 27 Nov 2018 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:13

Voilà @peskopat, c'est rajouté en VIII/2/a
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:23

excellent merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
michel757

michel757


Messages : 5
Département : moselle

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:32

Bonjour,
Moi qui débute je vais faire de ce super tuto ma bible [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [TUTO] Fabriquer un Tilt
» [RÉSOLU] comment fabriquer des sides rails sur mesure pour pincab
» [TUTO] Fabriquer un full dmd pour pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: