| [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED | |
|
+36yann35 Dedelastuce Gate tyra38 Totche paf_prod muskaotik Patkiller Sebcemoi tetrafred anaconda703 Olive91 worr202 michel757 grenouillor Shadow_SHD mpierre 1962kafer bono auffret xav71 ZXR Steve67 jlbrd -Fab- Fix69 DarkTrooper guich84 grozby88 peskopat hamer bip-bip-72 zedrummer BoomDivX mariopourlavie rolando38 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? Mer 17 Oct 2018 - 23:32 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Jeu 18 Oct 2018 - 5:37 | |
| Merci encore de vos réponses sympathiques, si ça sert, c'est tant mieux!
Dernière édition par zedrummer le Ven 19 Oct 2018 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 19 Oct 2018 - 9:26 | |
| J'avais une remarque mais je me trompe peut-être. Perso je n'ai pas rajouter la version Sambuild... ça fonctionne quand même avec le VPX AIO 10.5 les roms stern... En tous les cas, ce tuto est une vraie mine d'or ! Merci
Dernière édition par 1962kafer le Ven 19 Oct 2018 - 9:31, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 19 Oct 2018 - 9:30 | |
| Ah ben je n'ai fait que suivre les tutos, je n'ai pas essayé sans. J'attends un avis des experts qui ont fait ces tutos. Merci | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Support et commentaires tuto Comment fabriquer son pincab Ven 19 Oct 2018 - 9:38 | |
| J'avais posé la question à @peskopat sur son tuto qui m'avait indiqué que dans le VPX AIO 10.5; sambuild 3.1 est incluse dedans. A confirmer par lui :-). En tous les cas, je reviens sur le fait que ce tuto est vraiment excellent afin de centraliser tout. C'est beaucoup plus facile du coup pour débuter un projet sans "se perdre" ! Je vais le suivre car j'avance à petit pas ! Bravo ! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 20 Oct 2018 - 10:13 | |
| Exact sambuild 3.1 est inclus dedans , les plus téméraires s'ils le veulent pourrait mettre à jour en 3.2 mais c'est une bêta , donc à vos risques et périls | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 21 Oct 2018 - 10:38 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Dim 21 Oct 2018 - 11:04 | |
| Rhooo, merci cher @grozby88, encore un message très sympathique. Il me servira à moi aussi ce tuto, car ma mémoire est assez pourrie et pour revenir sur des trucs déjà lus, ça fera gagner du temps, je pense, oui! | |
|
| |
mpierre
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mer 24 Oct 2018 - 0:52 | |
| @zedrummer , je n'ai pas fini de trifouiller le forum. Je viens de tomber sur ton incroyable Tuto, c'est géniale, ca va vraiment m'aider. Un grand merci. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mer 24 Oct 2018 - 5:52 | |
| Merci @mpierre, je vais continuer à l'améliorer. Sur la partie logicielle, déjà, j'aimerais préciser certains trucs. | |
|
| |
rolando38
| Sujet: connecteurs sur KL25Z Ven 26 Oct 2018 - 21:18 | |
| hello j'ai reçu les connecteurs Wurth et voici comment ils pourraient s'integrer sur la carte sans perdre de slots, tout en beneficiant de la connectique à ressorts: un dessus , un dessous, décalés selon la rangée qu'en pensez vous ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 26 Oct 2018 - 21:22 | |
| Ah oui, comme les borniers quoi, ça bloque quand même les 2 lignes du même côté | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 26 Oct 2018 - 21:59 | |
| ben non ça bloque rien ?, par ex sur la photo les 2 rangées de 8 pins sont utilisés; et on peut refaire pareil à coté sur les 2 lignes de 6 tu vois pas ça comme ça ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 26 Oct 2018 - 22:03 | |
| Non mais je veux dire que tu ne peux pas mettre tes trucs du même côté. C'est exactement comme les borniers. Le fait de souder un truc en dessous ça complique un peu la fixation de ta carte sur un support .
Dernière édition par zedrummer le Sam 27 Oct 2018 - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 27 Oct 2018 - 8:53 | |
| - Fix69 a écrit:
- Bravo et merci, super taf ! Vivement la suite !
@Fix69 merci de passer par la case Présentations s'il te plait ++ | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Sam 27 Oct 2018 - 9:47 | |
| @zedrummer : compris; je pense pallier ce pb en mettant des pieds "hauts" (3cm) à la KL | |
|
| |
grenouillor
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 16 Nov 2018 - 17:07 | |
| et hop encore un grand bravo pour ce partage de connaissances. merci j'attaqueeeeeeeeeee. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Ven 16 Nov 2018 - 19:16 | |
| | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 26 Nov 2018 - 12:50 | |
| concernant les alims , comme nous sommes tous 2 en faveur de la récup', il est facile de redonner du service à une alim de PC "tour" trouvée en déchetterie par ex pour les tensions 12V et 5,5V , Certaines alim ont meme du -12V, donc on peut faire du 24V entre -12 et +12
par ailleurs elles peuvent aussi servir à se confectionner une petite alim d'ateier, bien utile pour tester des éléments partiels avant d'enfourner tout ça dans le ventre de la machine ce tuto m'a été bien utile :
https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/
enfin je pense qu'effectivement il a un gros intérêt à ne pas "piquer" les tensions 12V et 24V sur l'alim du PC, mais bien sur des alims séparées: celui d'éviter les parasites , générés par des moteurs de ventilos par ex et qui ne plairont pas à la carte mère et à la carte graphique | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 26 Nov 2018 - 12:58 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 26 Nov 2018 - 13:26 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 27 Nov 2018 - 9:15 | |
| Mais pour ceux qui veulent éviter de sacrifier leur alim en coupant les câbles , il existe des adaptateur aujourd'hui aussi en plus de la solution que tu proposes ou celle de @rolando38 :
Dernière édition par peskopat le Mar 27 Nov 2018 - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 27 Nov 2018 - 11:13 | |
| | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Mar 27 Nov 2018 - 11:23 | |
| | |
|
| |
michel757
| Sujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Lun 3 Déc 2018 - 10:32 | |
| Bonjour, Moi qui débute je vais faire de ce super tuto ma bible | |
|
| |
| [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED | |
|