| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|
+49francois95470 pinballsp leopold BENETNATH ikari Rappelbox Shadow_SHD nikonesca Novokaine grandDD nairolf razorbaxx Sharkky kriss166 darklvador jolagarde Chucky01 gech PHILI50 arngrim antifake13 Citron68 Tetzzuo peskopat Arkan07 marintap leevuth marco.flip firebrand007 Darius38 tigrouh00h00 Antho.breizh malcom1970 TheMrJihell dark38 ste1073 thebko TylerDurden67 ced optikazz fastdraw MatthGyver lololol cox lucky1 vulbas Flip69 CoD 17Al3x17 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Lun 21 Déc 2015 - 7:06 | |
| Oui je crois vraiment que c'est le mieux. Ça coûte un poil plus cher mais au moins on est sur..... et puis si comme moi tout crame . .... | |
|
| |
Flip69
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 14:27 | |
| Encore une question de bleu mais j'ai pas envie de faire une connerie : vous avez quoi comme alim pour brancher les cosses à fourche 5V et masse Sinon on peut couper les câbles pour les brancher sur connecteur genre molex ou autre ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 15:12 | |
| - Flip69 a écrit:
- Encore une question de bleu mais j'ai pas envie de faire une connerie : vous avez quoi comme alim pour brancher les cosses à fourche 5V et masse
Sinon on peut couper les câbles pour les brancher sur connecteur genre molex ou autre ? salut tu peux prende n'importe quel alimentation de 5v ( je crois 10A) apres tu fait comme tu veux temps que tu respecte tes polarités ! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 15:21 | |
| Justement je me demande s'il ne faut pas un alimentation redressée comme pour les bande led rgb? ... Ils viennent peut etre de là les soucis de couleurs voir peut etre des panneaux qui brûlent... lol | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 15:23 | |
| j'ai voulu brancher les panneau sur une alim de pc, celle qui est sur mon kit toy, ça a tout cramé. est ce que ça vient du fait que j'ai branché ça sur une alim de pc externe à mon pc et les usb relié à mon pc...... aucun gnd communs je veux dire.... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. d'un autre coté je me dis que ma ledwiz est branché comme ça. à moins que zeb n'ai mis des optocoupleurs pour isoler tout ça.....
je ne sais que penser de ce cramage de panneau. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 16:57 | |
| Le mieux serai de poser la question à rappelbox ou à Lucky1. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 18:14 | |
| - vulbas a écrit:
- j'ai voulu brancher les panneau sur une alim de pc, celle qui est sur mon kit toy, ça a tout cramé. est ce que ça vient du fait que j'ai branché ça sur une alim de pc externe à mon pc et les usb relié à mon pc...... aucun gnd communs je veux dire.... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
d'un autre coté je me dis que ma ledwiz est branché comme ça. à moins que zeb n'ai mis des optocoupleurs pour isoler tout ça.....
je ne sais que penser de ce cramage de panneau. avec les usb c est pour transfert les donnés normalement non le 5v du USB ne fait rien sauf si la carte Electronique ou il y a le port femelle usb est mal fait faut voir avec les autres membres si vraiment ils sont brancher comme toi ou non. tu as bien testé que tu as du 5v qui arrive? cox Justement je me demande s'il ne faut pas un alimentation redressée comme pour les bande led rgb? ... Ils viennent peut etre de là les soucis de couleurs voir peut etre des panneaux qui brûlent... lol normalement tes panneaux prennent 5v et l'ampérage qui ont besoin ni plus ni moins ! meme si l'alimentation est plus forte en ampérage
Dernière édition par lololol le Mar 22 Déc 2015 - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 18:18 | |
| oui oui bien sur que j'avais du 5v pour les panneaux ainsi que pour la carte. d'ailleurs je suis en train de voir si y'a pas moyen d'alimenter la carte en 5v sans avoir besoin du port usb pour l'alimenter, l'usb deviens rare sur mon pc lol. quoique j'ai ma carte pcie usb | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 19:13 | |
| On peu brancher la carte en direct sur le 5v. Pour lalim une vieille alim de pc et c'est parti.. En général on branches les différentes alim sur la même multiprise.. ce qui rend les masses communes.(bon c'est sur il y a mieux..) Pour les écrans cramé je pencherait plutôt sur la qualité chinoise.. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 20:22 | |
| | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 22 Déc 2015 - 20:34 | |
| Oui et la qualité et la fiabilité sont toujours le critère que l'on met en avant... Quand on a les panneau led dans les mains cela ne semble pas très costaud. On en a pour son argent.. | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 23 Déc 2015 - 0:42 | |
| - Flip69 a écrit:
- Encore une question de bleu mais j'ai pas envie de faire une connerie : vous avez quoi comme alim pour brancher les cosses à fourche 5V et masse
Sinon on peut couper les câbles pour les brancher sur connecteur genre molex ou autre ? Personnellement c'est exactement ce que j'ai fait, sur une prise molex de l'alim du pc j'ai récupérer le +12v et sa masse pour alimenter les leds de mes boutons et sur le +5v de la même prise j'alimente les panneaux de led rgb du pin2dmd. Pour l'instant (une semaine de passée) je ne rencontre aucun problèmes, tout fonctionne normalement. NB : alimentation 600 watts, aucun toy sur le pincab | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 23 Déc 2015 - 6:45 | |
| Dans mon cas c'est deux alim de pc distincte. Mais effectivement il y a de grande chance que les gnd soit relié par la terre. Il n y a pas d'optocoupleur. Il faudrait que je fasse un test de continuité pour voir ce que ça donne.
Bon de toute façon l'alim 5v est en cours de route. Le kit ne va peut être plus tarder non plus. Début janvier ça devrait le faire. | |
|
| |
fastdraw
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 23 Déc 2015 - 18:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne risque pas de shuntage de composants avec cette solution ? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 23 Déc 2015 - 19:06 | |
| c'est exactement ce que je comptais faire | |
|
| |
fastdraw
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 23 Déc 2015 - 19:30 | |
| 5€ le plat alu d' 1 mètre. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 23 Déc 2015 - 19:34 | |
| j'ai tout ce qu'il faut deja. j'aurais pu tout preparé avec mes panel cramé mais je ne sais pas comment rappelbox fait avec les panneaux. il les laisse tel quel, il les rassemble pour former un dmd ? | |
|
| |
optikazz
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 24 Déc 2015 - 18:36 | |
| Salut à tous, ce soir c'est Noel donc petit don à Lucky1 pour l'association qu'il soutien.
Joyeux Noël à tous
Dernière édition par optikazz le Sam 26 Déc 2015 - 7:42, édité 1 fois | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 26 Déc 2015 - 11:11 | |
| Hello, Je sais, c'est pas bien, J'ai pas encore continué le Tuto .... Mais bon, vu que c'est quand même tous nouveau, on a pas vraiment toute les infos du coup, je galère un peu pour des " bricoles "... Maintenant, je suis en train de continuer à l'écrire et j'ai réussi à faire fonctionner le Pin2DMD avec des Roms Stern ( 16 palettes au lieu de 4 pour VPM ) et tous ça grace à un script. | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 26 Déc 2015 - 15:23 | |
| | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 26 Déc 2015 - 16:05 | |
| ok mais pour le pindmd2 (l'ensemble) tu es passé par lucky1 ou aliexpress ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 26 Déc 2015 - 16:31 | |
| - ced a écrit:
- ok mais pour le pindmd2 (l'ensemble) tu es passé par lucky1 ou aliexpress ?
par aliexpress ...? pourquoi j aurais pas dut ??? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 26 Déc 2015 - 16:38 | |
| Attention, ne pas confondre PinDMD2 de VirtuaPin, et Pin2DMD de Lucky1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 26 Déc 2015 - 16:40 | |
| moi aussi j'ai commandé aussi par aliexpress rassure toi juste qu'il faudra vérifier que les broches sont bien dans l'ordre rgb et pas rbg ou quelques chose de ce genre il me semble que c'est noté plus haut dans le post sur le mini tuto de gech | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 26 Déc 2015 - 16:48 | |
| - cox a écrit:
- moi aussi j'ai commandé aussi par aliexpress rassure toi juste qu'il faudra vérifier que les broches sont bien dans l'ordre rgb et pas rbg ou quelques chose de ce genre il me semble que c'est noté plus haut dans le post sur le mini tuto de gech
ok j ai du passé a coté de cette info tout c est un peu mélangé hier soir dans ma tete j ai jonglé entre ce tuto l autre post qui parle du dmd et le tuto du teensy controller y a de quoi s embrouiller la tete avec tout ça | |
|
| |
| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|