| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|
+49francois95470 pinballsp leopold BENETNATH ikari Rappelbox Shadow_SHD nikonesca Novokaine grandDD nairolf razorbaxx Sharkky kriss166 darklvador jolagarde Chucky01 gech PHILI50 arngrim antifake13 Citron68 Tetzzuo peskopat Arkan07 marintap leevuth marco.flip firebrand007 Darius38 tigrouh00h00 Antho.breizh malcom1970 TheMrJihell dark38 ste1073 thebko TylerDurden67 ced optikazz fastdraw MatthGyver lololol cox lucky1 vulbas Flip69 CoD 17Al3x17 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 10 Aoû 2016 - 21:14 | |
| Bientôt ça sera moi qui posera des questions sur le sujet Je vais repotasser le tuto histoire de m'imprégner des principes de fonctionnement ++ | |
|
| |
Antho.breizh
| |
| |
leevuth
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 11 Aoû 2016 - 7:36 | |
| merci à vous tous les gars | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 11 Aoû 2016 - 8:45 | |
| - Antho.breizh a écrit:
- Bien joué shadow ta pas trainé pour vendre le tiens en tous cas ...
C'est GrandDD qui le réserve pour un de ses flippers Je préfère qu'il parte chez un membre du forum (qui est à l'aise avec l'installation d'un XPin) plutôt qu'à un inconnu Bon allez, j'entame la lecture du tuto, même s'il n'est plus à jour ça me donnera une bonne idée de ce que je dois préparer ^^ ++ | |
|
| |
nikonesca
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 11 Aoû 2016 - 9:24 | |
| - shadow_shd a écrit:
- mon XPin a déjà trouvé preneur
++ Cool !!!!! | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 11 Aoû 2016 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 11 Aoû 2016 - 19:35 | |
| Merci Sharkky, j'ai downloadé le Master Je pense que je ferais un petit tuto pour le DMDST32 si je vois des points sur lesquels on pourrait buter ++ | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 11 Aoû 2016 - 20:27 | |
| Si le produit via de chez PinballSP, c'est pas tous à fait la même chose pour l'installation du firmware et c'est pas par le même logiciel ( mais le principe reste le même ) Je vais très certainement mettre à jour le tuto samedi | |
|
| |
Chucky01
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 14 Aoû 2016 - 12:12 | |
| Bonjour, Je voudrais mettre a jour le firmware en 2.32 Mais je ne comprend pas exactement comment faire Pouvez vous me dire de quel soft j ai besoin...j ai regardé le tuto mais je suis perdu Merci pour votre aide Franco Edit 1 : - TylerDurden67 a écrit:
- firebrand007 a écrit:
- Salut,
Je découvre enfin les joies du PIN2DMD, mais j'ai un petit souci... je ne capte pas comment on est censé updater le firmware du DMD ? Il est fonctionnel, en opensource 1.37 pour l'instant, j'ai bien la clef donnée par lucky dans mon répertoire PIN2DMD, j'ai un pin2dmd.bin dans le répertoire firmware/latest qui doit être la dernière version, j'ai le logiciel ST-Link 005 qu'on est visiblement censé utiliser pour transférer le firmware 2.truc.... mais concrètement on fait comment ? Désolé, j'ai les neurones qu'ont fondu, trop de bidouilles pincabiennes récemment... salut
tu branches ta carte stm32 avec le minib usb (pas le minia generalement utilisé pour les smartphones) tu lances stlink utility tu vas dans target-> program & verify tu choisis ton fichier pindmd.bin du dossier firmware/latest et cliques sur program et voila Ok cela fonctionne en suivant cela ...merci Edit 2 : et bien j ai gagner au loto.... je suis bien en v2.32 mais le dmd ne fonctionne plus... ilk me redemande la clé d activation pourtant elle est bien là... quelqu un a une idée
Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 14:02, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;)) | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 14 Aoû 2016 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Chucky01
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 14 Aoû 2016 - 12:52 | |
|
Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 13:59, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;)) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 14 Aoû 2016 - 14:08 | |
| Juste un petit rappel : Parce que le nombre de messages qu'un sujet peut contenir est limité (environ 40 pages), il est conseillé d'éditer son dernier message pour ajouter des informations plutôt que de "s'auto-répondre". Pour ce faire, merci d'utiliser le bouton Editer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plutôt que de répondre successivement pour ajouter des messages. "L'auto-réponse" est tolérée lorsque les deux messages sont espacés d'au moins 24h. D'autre part, le fait de "s'auto-répondre" alourdit la lecture du sujet et ne contribue pas à sa fluidité. Merci pour votre compréhension Plus d'explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit : les messages successifs ont été fusionnés et les quelques hors-sujet supprimés. Cela a permis le gain de 3 pages soit 67 messages Parce que cette limite arbitraire fixée par FA à 1190 messages par sujets, et pour faciliter la lecture, j'ai mis à jour le mini-règlement de la section Tutos : - Mini-règlement a écrit:
- Parce que la lecture et l'application d'un tuto peuvent nécessiter une grande concentration, merci d'éviter le hors-sujet.
L'objectif étant de conserver dans les commentaires des tutos des informations constructives, utiles et pertinentes.
D'autre part, la limite du nombre de messages par sujet avant division automatique indépendante de notre volonté est de 1190 messages. Pour éviter d'atteindre trop rapidement cette limite, merci d'utiliser le bouton Editer pour ajouter des informations à un message plutôt que de vous "auto-répondre" (multipost).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci ! ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Lun 15 Aoû 2016 - 12:22 | |
| bonjour la compagnie dans le tuto en anglais qui est ici : - 1) Download and install ST Link Utility: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
!! Note : Latest Discovery boards MB997D may need a ST-Link firmware update from here [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) The latest PIN2DMD files can be found here [url=https://github.com/lucky01/PIN2DMD: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] For your first installation you can download all files here https://github.com/lucky01/PIN2DMD/archive/master.zipand extract them in a local folder. 3) Connect the STM32 board to the PC using a mini-USB cable (not the smaller microUSB cable). The board will light up and you should an STM32 STLink USB device connected in the Windows notification tray 4) Flash firmware: Target → Program Choose PIN2DMD.BIN file from firmware/latest folder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5) Programming STM board is done2. Windows driver installation1) Connect the STM board using the MiniUSB cable to PC to provide power,if not already connected. 2) Connect the STM board also using the microUSB cable to PC. Windows should automatically start to install the device. 3) Start Zadig Utility from usb_driver folder. 4) Choose Options → List All Devices 5) Choose LIB-USB-WIN32 as driver and install[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6) PIN2DMD driver is successfully installed.3. Device activationAfter a successful installation or update of the firmware you should see the PIN2DMD logo together with a number on the display. which means the device is not activated.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]To receive an activation key please send this number together with your forum member name and a donation for our charity project ( e.g. 10$ per device but we also accept more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] using the donation button. "]
est ce que le DMD je dois installer le 5V ?? ou non ? je comprend pas ca dit que apres je vais avoir un code dans l'ecran dmd mais je ne vois pas ou ca dit qu'il faut que je lui donne du 5v EDIT: je viens d'installer la carte ST et flasher le firm mais sans que je mette le 5v dans pin2dmd! est ce que pour voir le code id je doit alimenter comme dans la photo avec 5v??? mon alimentation ( pc) dédier au toys a 5V en 23A est ce que c est bon c est assez c est trop??? ca fonctionnera sans problème?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Lun 15 Aoû 2016 - 17:40 | |
| salut lololol
je pense que le plus 5V c'est quand tu ne branches pas le mini usb (pas le micro usb) et te permet d'alimenter la carte STM32 via l'alimentation.
Pour ma part pour le DMD j'utilise une 5V 5 A et cela tiens sans probleme avec la luminosité a fond je consomme 1.14 A sous 5V et 0.46 au mini ... Affichage logo pin2dmd ...
Après pour le reste des toys tout dépend si tu mets tous en même temps en branle mais cela m'étonnerai donc je dirai a l'aise. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Lun 15 Aoû 2016 - 21:39 | |
| salut je viens d'installer la carte st et le driver et j'ai brancher la carte ST32 avec le mini usb et le micro usb, et j'ai alimenté le pin2dmd avec du 5v 23A et sa fonctionne j'ai récupéré mon ID DMD pour lucky pour le key [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EDIT: est ce que lucky01 répond vite pour les keys du DMD, j'ai fait un don depuis deux jours pas de réponses | |
|
| |
lucky1
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 21 Aoû 2016 - 9:55 | |
| - lololol a écrit:
EDIT: est ce que lucky01 répond vite pour les keys du DMD, j'ai fait un don depuis deux jours pas de réponses You received your key on the same day. You just did not check your PM on VPU | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 21 Aoû 2016 - 11:20 | |
| - lucky1 a écrit:
- lololol a écrit:
EDIT: est ce que lucky01 répond vite pour les keys du DMD, j'ai fait un don depuis deux jours pas de réponses You received your key on the same day. You just did not check your PM on VPU Yes lucky thank you very much. Key recieved in mo other forum very fast response | |
|
| |
Tetzzuo
| Sujet: STM32F4 V2 compatible ? Mer 24 Aoû 2016 - 13:53 | |
| Bonjour. Avant de commander, je voudrai savoir si la version 2 est compatible ? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 20:52 | |
| - Tetzzuo a écrit:
- Bonjour.
Avant de commander, je voudrai savoir si la version 2 est compatible ? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouaip compatible c'est celle que j'ai tu peux la trouver Là livrer des vendredi aussi port gratuit si 1 ere commande. | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 21:23 | |
| - Citation :
- ok pour la clef mais pour la luminosité par defaut on fait comment
Je viens de tester et je confirme que la carte n'est pas nécessaire non plus pour conserver les réglages. Mon anglais est loin d'être parfait mais de ce que j'ai compris de la doc de lucky1, la carte sert à mémoriser la conf pour l'installation de son pin2dmd dans un vrai flipper. Au passage, j'ai un phénomène bizarre (sans doute due à un problème de cablage). Lorsque je clique sur certaines couleurs, mon dmd ne s'affiche pas dans la couleur choisie. Certaines; mais pas toutes, sont inversées. Quelqu'un a t-il déjà testé ces boutons ? | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 22:07 | |
| savez vous ou je peux trouver ces dmd ? merci | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 22:14 | |
| - francois95470 a écrit:
- savez vous ou je peux trouver ces dmd ?
merci Remonte page 30 tu y trouveras le lien aliexpress ou regarde dans la section petite annonce du forum pinbalsp en vends des tous fais .. | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 22:16 | |
| - MatthGyver a écrit:
-
- Citation :
Je viens de tester et je confirme que la carte n'est pas nécessaire non plus pour conserver les réglages. Mon anglais est loin d'être parfait mais de ce que j'ai compris de la doc de lucky1, la carte sert à mémoriser la conf pour l'installation de son pin2dmd dans un vrai flipper.
oui c est bien ça pour un pincab tu peux faire tes reglages grace a une ligne de commande que tu lance au demarrage de windows @françois95a70 : remonte le topic tu trouvera certainement ton bonheur | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 22:23 | |
| - MatthGyver a écrit:
-
- Citation :
Je viens de tester et je confirme que la carte n'est pas nécessaire non plus pour conserver les réglages. Mon anglais est loin d'être parfait mais de ce que j'ai compris de la doc de lucky1, la carte sert à mémoriser la conf pour l'installation de son pin2dmd dans un vrai flipper.
Au passage, j'ai un phénomène bizarre (sans doute due à un problème de cablage). Lorsque je clique sur certaines couleurs, mon dmd ne s'affiche pas dans la couleur choisie. Certaines; mais pas toutes, sont inversées. Quelqu'un a t-il déjà testé ces boutons ? Pas testé pour ma part. - razorbaxx a écrit:
oui c est bien ça pour un pincab tu peux faire tes reglages grace a une ligne de commande que tu lance au demarrage de windows
Merci pour l'info. En tous cas une vrai galère les carte SD compatible. J'ai plus qu'a creer un fichier Batch. | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 22:49 | |
| voila ma ligne de commande pour regler l intensité du dmd 255 etant le maximum
start C:\PIN2DMD-master\tools\latest\pin2dmd.exe /l 255 | |
|
| |
| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|