| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|
+49francois95470 pinballsp leopold BENETNATH ikari Rappelbox Shadow_SHD nikonesca Novokaine grandDD nairolf razorbaxx Sharkky kriss166 darklvador jolagarde Chucky01 gech PHILI50 arngrim antifake13 Citron68 Tetzzuo peskopat Arkan07 marintap leevuth marco.flip firebrand007 Darius38 tigrouh00h00 Antho.breizh malcom1970 TheMrJihell dark38 ste1073 thebko TylerDurden67 ced optikazz fastdraw MatthGyver lololol cox lucky1 vulbas Flip69 CoD 17Al3x17 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho.breizh
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 24 Aoû 2016 - 23:00 | |
| Merci | |
|
| |
Tetzzuo
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 2:11 | |
| - Antho.breizh a écrit:
- Tetzzuo a écrit:
- Bonjour.
Avant de commander, je voudrai savoir si la version 2 est compatible ? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouaip compatible c'est celle que j'ai tu peux la trouver Là livrer des vendredi aussi port gratuit si 1 ere commande. Super Antho Merci pour le lien, commande validée à 24.94€ + envoi gratuit. Il me tarde de tester tout ça vendredi j'espère | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 16:23 | |
| Hello tous, j'ai bien reçu les modules, la carte STM32 F4 discovery et les cables. J'ai relié un module avec les cables dupont, l'alim 5V et programmé la carte ST. Pour info, le tutorial en première page n'est plus valable vu que la v1 n'est plus disponible en ligne. J'ai donc flashé la dernière version bin et logiquement, je devrais avoir un beau message avec le code d'activation. Malheureusement, je n'ai rien sur le modules ou des interferences avec des led s'allumant de manière erratique sur les panneaux. Si je débranche la connectique ST <-> module, les panneaux se comportent de manière assez similaires et affichent de temps à autre des lumière par rangées. Bref, ça ne fonctionne pas .. j'ai dans l'idée que ce sont les modules qui sont défectueux, mais comment en être sur ? J'ai bien du 5V (13A) qui arrive sur les deux panneaux. Je n'ai pas eu d'erreur sur le flash de la ST, mais est-ce suffisant pour la dédouaner ? Il s'agit de ces modules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
leopold
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 17:02 | |
| les deux module deffectueux, ça parait bizarre, tu as essaye d'inverssé l'ordre ou d'en metre un seul.
++ L&o | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 17:11 | |
| oui, ça m'étonne aussi. j'ai essayé en n'en branchant qu'un ou en inversant. idem.
Pour la STM32F4, doit-il y avoir 4 led rouges allumées lorsqu'il est en fonctionnement ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 17:15 | |
| A tu essayé en branchant directement les cables dupont sur le panel , j'ai eu quelques nappes déféctueuses et le signal ne passer pas . | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 17:41 | |
| je vais tenter. Edit : Bingo !!!
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:46, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 17:48 | |
| Cool , content que ça marche | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 25 Aoû 2016 - 18:43 | |
| c'est splendide ! Pour un total de 90€♥, donation incluse, je trouve ça parfait !
Edit :
Le souci est réglé. Câble data du panneau de Led défectueux..
Edit : merci modo ^^
Dernière édition par BENETNATH le Jeu 25 Aoû 2016 - 22:20, édité 2 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Tetzzuo
| Sujet: STM32F4 Défectueux Sam 27 Aoû 2016 - 10:48 | |
| Bonjour, J'ai un soucis avec la carte STM32F4 acheté sur AliExpress (vendeur HP Compagny ). Quand j'ai branché le micro usb sur le port USB3 du pc à la carte et ça a grillé la carte et un composant a sauté. A votre avis est ce que c'est à cause de l'apérage USB3 qui est trop élévé poue ce type de carte ou c'est tout simplement la poisse que j'ai ? Et pour info, ce put** de vendeur veut juste me rembourser 1,8€ alors que j'ai payé 23€. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 10:57 | |
| - Tetzzuo a écrit:
- Bonjour,
J'ai un soucis avec la carte STM32F4 acheté sur AliExpress (vendeur HP Compagny ). Quand j'ai branché le micro usb sur le port USB3 du pc à la carte et ça a grillé la carte et un composant a sauté. A votre avis est ce que c'est à cause de l'apérage USB3 qui est trop élévé poue ce type de carte ou c'est tout simplement la poisse que j'ai ? Et pour info, ce put** de vendeur veut juste me rembourser 1,8€ alors que j'ai payé 23€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, l'intensité (l'ampérage) ne peut jamais être trop élevée ... bien au contraire si ton module consommait trop c'est l'alim que pète. A mon avis, si tu as un condensateur cms (c59) c'est a cramé c'est que tu as un court circuit quelque part ou alors tu as la poisse tu peux essayer de changer le condo mais j'ai des doutes bon courage | |
|
| |
Tetzzuo
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 11:01 | |
| Merci pour l'info Du coup j'ai pris le lien d' Antho.breizh pour le même prix et bcp moins de temps pour la recevoir. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 13:03 | |
| ouvre un litige avec aliexpress, je pense que tu te fera rembourser. | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 13:20 | |
| Salut à tous, Pour info, j ai trouvé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un DMD 160*160 à 51$ ca fait 47€ via paypal port compris pour la France (ça vient des US) (on peut séparer le sms en 2) je pense que c'est mieux que Aliexpress ? a+ | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 14:54 | |
| - patrickdidier91 a écrit:
- Salut à tous,
Pour info, j ai trouvé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un DMD 160*160 à 51$ ca fait 47€ via paypal port compris pour la France (ça vient des US) (on peut séparer le sms en 2) je pense que c'est mieux que Aliexpress ?
a+ Si cela viens des US attention au frais de douane + TVA .... Et j'ai jamais eu de soucis avec aliexpress pour ma part ... | |
|
| |
Tetzzuo
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 15:00 | |
| - vulbas a écrit:
- ouvre un litige avec aliexpress, je pense que tu te fera rembourser.
Litige est en cours... Ils m'ont proposé 1.8€ mais j'ai refusé évidement. | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 15:09 | |
| - Antho.breizh a écrit:
- patrickdidier91 a écrit:
- Salut à tous,
Pour info, j ai trouvé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un DMD 160*160 à 51$ ca fait 47€ via paypal port compris pour la France (ça vient des US) (on peut séparer le sms en 2) je pense que c'est mieux que Aliexpress ?
a+ Si cela viens des US attention au frais de douane + TVA .... Et j'ai jamais eu de soucis avec aliexpress pour ma part ... Euh ça vient de chine en fait !!!( Adress: Floor 5, A Building,LiXin Garden,XiLi Town,Nanshan District,Shenzhen City, GD, China. Post code: 518055)Faut payer en USD et par défaut c'est livré aux US d'où mon erreur Sinon suite à mail, ils peuvent s'occuper de le séparer en 2 | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 16:46 | |
| sympa ton site je le garde sous le coude | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 16:47 | |
| j'ai une ptite question (enfin ... plusieurs): si on met un dmd rgb dans le pincab, on est obligé d'utiliser PIN2DMD ? on est obligé de coloriser les roms (apparemment long et fastidieux) ? si on les veut en couleurs bien sur
si oui, le travail en vaut-il le coup ? merci | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 16:54 | |
| Non, tu peux opter pour un PinDMD3 de chez VirtuaPin, mais ce n'est plus le même prix (environ 300 € sans les frais de port) Tu n'es pas obligé de coloriser les ROMs, mais c'est le gros avantage du DMD RGB : même si tu ne veux pas plusieurs couleurs, tu peux paramétrer toi-même tes couleurs en dégradés (le DMD en dégradés de jaune sur The Flintstones est très joli par exemple). En gros, tu peux coloriser ton DMD en fonction du thème graphique de la table. Et rien que ça, par rapport à un DMD monochrome, c'est vraiment génial ++ | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 17:31 | |
| En gros ça coute moins de 100€ (50€ DMD, 25€ carte et puis les câbles) c'est tentant
suis un peut ... fainéant, on trouve facilement des roms "toutes faites" ? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 27 Aoû 2016 - 19:43 | |
| Pour les Stern il y en a quelques unes. Pour les autres, il faut modifier les couleurs dans VPinMAME. Tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ++ | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 15:47 | |
| - gech a écrit:
- 1 avec rappelbox et 1 directement en chine et l'un est RGB et l'autre GRB il m'a fallut inverser des câbles par rapport au tuto.. et cela empêche l'utilisation de la carte de rappelbox (sans doute qu'en modifiant le firm..) et sur les 2 des pattes de décollés..
Je viens de réaliser que j'ai un panneau GRB. Quel câbles doivent êtres inversé stp ? (j'ai relu les 10 premières pages du topic et je ne trouve pas l'info. J'ai la fleme de lire les 25 dernières pages désolé) | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 16:19 | |
| Donc normalement tu as pin 1 : red ; pin 2 : green ; pin 3 : blue ta plus qu'as remettre dans le bon ordre pour ton panel GRB Edit : La photo était inutile , désolé
Dernière édition par peskopat le Dim 28 Aoû 2016 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 16:53 | |
| merci je vais tester ça. Dans le tuto il est indiqué que les couleurs sont uniqement la pour aider au repérage donc j'ai pas cherché plus loin | |
|
| |
| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|