| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|
+49francois95470 pinballsp leopold BENETNATH ikari Rappelbox Shadow_SHD nikonesca Novokaine grandDD nairolf razorbaxx Sharkky kriss166 darklvador jolagarde Chucky01 gech PHILI50 arngrim antifake13 Citron68 Tetzzuo peskopat Arkan07 marintap leevuth marco.flip firebrand007 Darius38 tigrouh00h00 Antho.breizh malcom1970 TheMrJihell dark38 ste1073 thebko TylerDurden67 ced optikazz fastdraw MatthGyver lololol cox lucky1 vulbas Flip69 CoD 17Al3x17 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 17:54 | |
| Je viens de tester et il y a du mieux. La moitié haute est de la bonne couleur pas contre l'autre moitié non. Il doit y avoir encore 2 pins à inverser mais lesquelles ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 18:08 | |
| pin 1 vert pin 2 rouge et pin 3 bleu normalement , donc tu n'avais que 2 pin à inverser , le rouge et le vert , poste une photo pour voir | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 18:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en déduis que ça marche par paire car initialement j'ai bien tout le DMD en rouge ou tout en vert (dans pin2dmd, lorsque je cliquais sur rouge le dmd affichait vert et quand je cliquais sur vert il affichait rouge) | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 19:02 | |
| tu as certainement deux pins à inverser également dans la nappe qui relie les deux panneaux entre eux | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 19:07 | |
| ca serait pas plus logique d'avoir un côté rouge et un côté vert si c'etait le cas ? | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 19:09 | |
| Oui autant pour moi tu as parfaitement raison les panneaux sont cote à cote et non dessus dessous | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 20:00 | |
| As tu inversé le pin 1 et le pin 2 , DR1 c'est red et DR2 c'est green , donc il fallait juste faire cette modif logiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 21:03 | |
| j'ai inversé la une et la deux comme tu me le recommandais plus haut et le resultat est celui de ma photo. Tu l'as trouvé où le tableau ? J'arrête pour ce soir. Merci pour ton aide. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 21:47 | |
| @ MattGyver
C'est pour brancher les panneaux rgb au stm 32 ? | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 22:19 | |
| Oui mais en fait c'est des grb :-( Pourtant je les avais commandé en en rgb mais je n'ai aucun recours car ca fait plus de 30 jours et je viens juste de les tester | |
|
| |
pinballsp
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 22:51 | |
| . Strange, I never saw a led panel GRB, but if connect to Discovery easy to solve. These led panels are split in two half, lines 1-16 controlled by R1, G1, B1, lines 17-32 controlled by R2, G2, B2. So if you try to display a full Red screen, and lines 17 to 32 are green, then you have invert R2 and G2 (R2=Red, G2=Green). Check following draw I have do to understand how control RGB in these panels. R1 and R2 are red, G1 and G2 are green, B1 and B2 are blue. And if some times fail lines in both half of DMD, then A, B, C, D is the problem (binary code to select line in both half). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 28 Aoû 2016 - 23:42 | |
| Thank you Luis. I'll do some tests tomorow Edit : I just revert r2 and g2 and all it's ok. Thank you very much Luis Je viens juste d'inverser r2 et g2 (soit les pins 5 et 6) et tout est rentré dans l'ordre. Donc pour résumer, sur un panneau grb, il faut inverser les pins 1 et 2 puis 5 et 6 (peut être à rajouter dans le tuto) | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Lun 29 Aoû 2016 - 21:57 | |
| - MatthGyver a écrit:
-
Je viens juste d'inverser r2 et g2 (soit les pins 5 et 6) et tout est rentré dans l'ordre. Donc pour résumer, sur un panneau grb, il faut inverser les pins 1 et 2 puis 5 et 6 (peut être à rajouter dans le tuto) Je viens de demander l'autorisation a 17al3x17 afin de mettre le tuto a jour en incluant toutes les infos valide de ce topic ... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Lun 29 Aoû 2016 - 23:31 | |
| | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 30 Aoû 2016 - 9:03 | |
| juste une question, à quoi ça sert de faire des panneaux GRB ? et non RGB ? | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 30 Aoû 2016 - 11:50 | |
| Pour que des sociétés concurrentes vendent des panneaux GRB et des contrôleurs dédié GRB ? | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 30 Aoû 2016 - 11:55 | |
| non, l'utilité des panneaux GRB ? ça sert dans quel domaine ? | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 31 Aoû 2016 - 12:25 | |
| ça sert quand le stagiaire chinois de 5 ans s'est planté en montant les led et qu'il faut bien refourguer la came .. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 31 Aoû 2016 - 12:43 | |
| | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 31 Aoû 2016 - 21:47 | |
| - leevuth a écrit:
- juste une question, à quoi ça sert de faire des panneaux GRB ? et non RGB ?
certains ledstrip 'cheap' sont en GRB au lieu de RGB. cela ne change pas grand chose au final sauf si tu veux mixer deux panneaux dont un est en RGB et l'autre en GRB. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Jeu 1 Sep 2016 - 8:43 | |
| Ok merci, si je comprends bien, ce sont des erreurs de fabrication. | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 10 Sep 2016 - 10:38 | |
| j'ai reçu ma carte rappelbox la stf Discovery par contre mon colis dmd à ete chopper par la douanes bilan 25 euros de taxes en plus. il me manque plus que mon alim 5V. petite question, dois je avoir un logiciel pinball installer pour configurer celle ci ? merci | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 11 Sep 2016 - 21:14 | |
| - francois95470 a écrit:
- j'ai reçu ma carte rappelbox la stf Discovery
par contre mon colis dmd à ete chopper par la douanes bilan 25 euros de taxes en plus. il me manque plus que mon alim 5V. petite question, dois je avoir un logiciel pinball installer pour configurer celle ci ? merci ton colis vient de 'allemagne??? | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 11 Sep 2016 - 21:20 | |
| non alieexpress, china le seul colis d'Allemagne reçu est la carte rappelbox mais aucun surplus avec elle. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 11 Sep 2016 - 21:23 | |
| merde alors, car j'ai tj acheté en chine JAMAIS de douane | |
|
| |
| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|