Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?

Aller en bas 
+17
vilko
Ludo 1
franssouze
benoitl
actarus
VinSash
JOSEPHINE974
ozon
Sebcemoi
leeoneil
prophette1
raphcz
Chrisylve
Fred75
Robin D
Delkivir
zedrummer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:58

Je ne me souvenais pas que tu pouvais choisir dans pinscape pour les boutons, dans tous les systèmes électroniques quels qu'ils soient, un bouton connecte à la masse en général.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:18

Merci de la précision, je crois que c'est un élément que je n'ai pas compris.
Je dois brancher un relais 5V entre la masse de mon alim 5V et la masse de la KL25Z c'est bien ça ?
Je ne comprend pas vraiment ce que fais ce relais en fait !
ça ressemble à quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:20

Pour tes boutons tu tires un fil de la masse de ta KL sans intermédiaire que tu connectes à l'un des connecteurs de chaque bouton (n'importe lequel, il n'y a pas de polarité) et l'autre connecteur, tu le connectes directement à l'entrée de ta KL à laquelle tu veux faire correspondre ce bouton, donc pas de relai.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:33

Merci encore, pour la 12ème fois ! [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 1393933098

Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:43

Bah normal on est tous là pour ça Very Happy

Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:47

zedrummer a écrit:
Je ne me souvenais pas que tu pouvais choisir dans pinscape pour les boutons, dans tous les systèmes électroniques quels qu'ils soient, un bouton connecte à la masse en général.
C'est moi qui déconne... les entrées ne règlent pas, c'est que les sorties  [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 773715342

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:48

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 722859262 lol!

Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:05

Bonjour, de nouveau, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre sur le DMD.
J'ai donc activé mon écran pin2dmd, ça a bien pris la clef de licence.
Windows détecte bien l'écran en USB.

Je ne comprend pas du tout comment afficher quelque chose dessus !
Je pensais que ça se faisait bêtement dans VPX, mais je ne trouve aucune option pour l'activer.
En installant VPX j'avais bien indiqué "pin2dmd" comme option supplémentaire.
Qu'est-ce que j'ai pu râter svp ?


edit : ok je suis nul, j'ai trouvé dans les options F1 - cocher "use external dmd" et décocher "show dmd on screen"


Dernière édition par leeoneil le Jeu 8 Avr 2021 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:07

Normalement, j'ai tout expliqué particulièrement pour le Pin2DMD dans le tuto logiciel https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:18

Désolé je n'avais pas encore vu ton tuto là-dessus !
Le forum déborde de trucs et astuce en tout genre, j'étais passé à côté ! Désolé pour le temps perdu !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:19

Aucun souci, je t'avais aussi envoyé le lien quand tu t'es inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
JOSEPHINE974




Messages : 2
Département : 974

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 0:19

Bonsoir 
Moi je te lis depuis l'île de la Reunion ou je vis me lancer dans un projet Pincab en 42 pouces.
Merci pour toutes ces précieuses infos, j'aurais surement besoin d'aide pour la partie informatique et pour le reste je devrais m'en sortir.
Bravo pour ce tuto complet et felicitations pour la somme de travail effectué [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 3253257302
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:12

Merci de ton message. 
Pour la partie logicielle, tu as regardé mon autre tuto que tu as reçu à ton inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:33

Bonjour,
je m'interroge encore sur le sytème son 2.1 que je vais mettre dans le pincab, pour les sons/musiques du fronton.
Davadruix m'a bien aiguillé sur mon sujet mais je me demande encore quoi faire.

Solution 1 : acheter un kit tout prêt pour PC.
Gros avantage, on branche et ça fonctionne, mais faut démonter les enceintes.

Solution 2 : monter un kit
Gros avantage, gain de place, et ce sera probablement plus propre au niveau des enceintes.
Plus galère par contre pour le subwoofer.

Est-ce que c'est jouable d'alimenter ça : https://www.smallcab.net/amplificateur-stro-100w-p-2433.html
avec mon alimentation 24V (prévue au départ pour les contacteurs) https://www.pincab.eu/alimentations-electronique/329-alimentation-24-volts-10a-240w.html ???
(oui j'en suis là des connaissances en élec', et du coup j'ai un gros doute).
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:52

Perso je ne m'emmerderais pas et je mettrais le bon kit 2.1 parfaitement calibré pour l'ampli et même les enceintes entre elles. Et pour 50€ tu as des trucs vraiment propres. Après s'il faut péter un peu les enceintes pour pouvoir les fixer (ce que j'ai fait), à 50€ pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:03

Ok, merci, bon vous êtes 2 avec le même discours, je pars sur votre idée !
Encore merci pour ce pti conseil supplémentaire !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:26

Je vais attaquer la partie contacteur, petite question bêbête :
vous faites comment pour faire tenir la diode sur les contacteurs ? Vous soudez après avoir mis les fils ? Il y a une astuce ?

Si je reprend ce schéma :
[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Screen19
Qu'est-ce que représentent les branchements verts et noirs sur T3 et L3 svp ?

Et pour le sens de la diode, c'est toujours le "pti trait" vers le "+" ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:10

Moi j'ai soudé la diode sur les 2 fils qui arrivaient.
Oui la diode, c'est le trait vers le +.
L'image est une capture d'écran que j'ai réutilisée, mais les verts et noirs qui sont dessus sont des restes de l'image capturée, comme tu le vois ils ne vont nul part car ils ne sont pas raccordés.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci, merci, merci et encore merci :)   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 17:32

Wow, sacré travail sur ce tuto...  Je me suis mis à le lire "plus pour le fun qu'autre chose" car mon pincab n'était pas le prochain projet sur lequel je comptais me lancer mais à la lecture de toutes ces informations et, paradoxalement, de la quantité de travail à fournir pour la création d'un pincab, je me sens booster à mort...  C'est assez fou de voir que je prends presque plus de plaisir à la conception et à la mise en oeuvre qu'à l'utilisation une fois l'objet de mes désirs terminé  Rolling Eyes
En tout cas, une très large majorité des questions que je me posais à trouvé réponse dans ce tuto, c'est magique  cheers

Merci et au plaisir de partager avec vous

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 17:41

Avec grand plaisir, merci de ce message!

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:52

leeoneil a écrit:
Et pour le sens de la diode, c'est toujours le "pti trait" vers le "+" ?
Bonjour
Je voudrais pas être pénible en la ramenant - mais je vais quand même l’être [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 722859262 .
Le petit trait sur une diode indique la cathode, et suivant le montage et ce qu'on veut faire, on connecte la cathode à différents potentiels (ça peut être "plus", ça peut être "moins"). Dans le cas des contacteurs, on le connecte en effet au "+", mais ça n'est pas toujours vrai.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:36

WHAOU, 
je viens juste de découvrir le monde du Pincab et ton tuto est juste ahurissant d'infos.
Tu as du passer un temps de fou mais quel mine d'or !!!
je vais réfléchir à en fabriquer. Il faut que madame valide et que je trouve la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:25

Merci pour le compliment @benoitl. Il faut vraiment que tu ailles te présenter dans la section dédiée pour pouvoir poster sur le forum, c'est la petite contrainte imposée (avec la lecture des règles qui sont assez courtes).
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 61
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 6:26

Salut, bravo et merci pour cet ENORME travail de partage de connaissnace et d'expérience !
Je me suis ( beaucoup) inspiré de ce tuto pour mon premier pincab presque fini. Je posterai le résultat l'année prochaine comme disent les vieux !! Ahahah
Ce post est une vrai mine d'or comme il a été dit plus haut... Une  base indispensable .. une bible même ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 8:49

Salut @franssouze et merci beaucoup pour ce message qui fait forcément énormément plaisir! C'est bien le but, faire un tuto qui est un point central et une référence unique pour l'ensemble des tutos très riches écrits sur ce formidable forum. N'hésite pas à effectivement nous poster un WIP.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment fabriquer son pincab ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [TUTO] Fabriquer un Tilt
» [RÉSOLU] comment fabriquer des sides rails sur mesure pour pincab
» [TUTO] Fabriquer un full dmd pour pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: