Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?

Aller en bas 
+17
vilko
Ludo 1
franssouze
benoitl
actarus
VinSash
JOSEPHINE974
ozon
Sebcemoi
leeoneil
prophette1
raphcz
Chrisylve
Fred75
Robin D
Delkivir
zedrummer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 10:10

Les compliments sont mérités 😉
Pour le wip j'ai pas réellement prit de photos en cours de fab et de montage. Je posterai le rendu final a la limite mais le wip sera sûrement pour mon 2eme pincab auquel je pense déjà 😜😜

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:01

... et c'est là où tu te diras que c'est dommage de pas en avoir pris des photos  Sad : comment j'avais branché ce truc là, je l'avais mis plus haut ou plus bas, il avait quel diamètre ce trou... pas mal


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

franssouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:11

@actarus : j'ai gardé les plans ce sera nettement plus facile en cas de besoin 😜
Revenir en haut Aller en bas
Ludo 1




Messages : 4
Département : 59 nord

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fabrication pinball electronique   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:30

Bonjour a tous voila suite a mon futur projet 2 fabriquer un pinball electronique et ma première question et le choix du PC étant novice je demande votre aide 🙂.
Donc aujourd'hui j'ai vu cette tour à vendre et je voudrais savoir si la carte graphique et les autres éléments peuvent être suffisante pour le Pinball nvidia GT 710 et mémoire vive 6 Go et disque dur 128 ssd donc ou une autre tour carte graphique Nvidia gt 730 disque dur 1000 go et mémoire vivre 8go .
Donc pouvez-vous me dire si est-ce que je peux prendre un des deux ou partir sur un autre modèle si oui lequel d un tarif  resonnable si possible merci a tous 😉
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:41

Salut
Sincèrement désolé, mais conformément au tableau que tu peux trouver dans ce tuto, tes cartes graphiques sont très loin de pouvoir faire tourner VPX et même Pinball FX3 qui requière une GTS 450. Si tu regardes cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Kc1Pcagqc-w tu vas voir que la 730 (qui est plus puissante qu'une 710) est bien moins puissante qu'une 450, donc ça va ramer.
Réfère toi au tableau de la partie III/2/ de ce tuto et tu auras tes réponses. Mais malheureusement, pour faire tourner VPX (ce que je te conseille si tu veux te monter un pincab), ça oblige à trouver une carte de jeu qui tient la route, même si on doit pouvoir trouver par exemple une GTX 970 pour moins de 100€

Ludo 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ludo 1




Messages : 4
Département : 59 nord

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2022 - 10:54

Slt tout le mondes 🙂
Aujourd'hui j'ai trouvé mon ma tour pour faire un .pinball elec
Voici caractéristiques
Windows 10
Processeur is 2500k
Gpu gtx 750 ti 2 gb asus 
Ram 8 gb en ddr3 corsair
Alimentation 650 watts
Hhd 500 gb
Boitier zalman z9 avec deux ventilateur bleu
Au prix de 250 e 👍🙂
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2022 - 11:10

Avec cette config, ça risque d'être très très juste pour faire tourner VPX, par contre tu feras tourner Pinball FX3. C'est quand même dommage si tu cherches la vraie émulation de flipper, mais si tu cherches un jeu d'arcade de flipper, tu seras ravi de PBFX3.
Si tu pouvais a minima une GTX960 et au moins un SSD de 125Go pour installer Windows (mais ce dernier tu peux le rajouter sur une config existante)...

Ludo 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et en 2022 ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 14:00

Salut Zed,

Je dois changer ma carte graphique pour VPX sur un minipincab 32'
Les cartes que tu recommandes pour la HD sont sorties il y a 4-5 ans, entre temps le prix des cartes a atteint des sommets.
Y a-t-il du nouveau d'après toi? Difficile de s'orienter dans cette jungle... Ton tableau peut-il accueillir de nouveau modèles (accessibles, ne dépassant pas trop 100€ [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3746298195 ) ? L'achat d'occasion n'est pas toujours rassurant avec l'âge des modèles et la possibilité que la carte ait servi à du minage.

Bref, quelle est ta vision du marché GPU en ce moment ? [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 1982470514 

Dernière question, quand je regarde sur les sites d'occasion, les 1060 et autres 970 existent en plusieurs versions, de ddram notamment : quelle est la quantité minimale recommandée pour vpx 10.7 en hd? 3Go peuvent suffire?

Peut-être qu'il existe un tuto sur les cartes graphiques pincab qui m'a échappé. Il y a des articles généralistes mais les joueurs gaming et les pincabiens n'ont pas toujours les mêmes besoins. J'aimerais comprendre un peu pour savoir choisir :
ti ou pas ti / oc, pas oc / 970 6 go ou 1060 3 Go / Bus élevé important ou pas / bridages éventuels à cause du PCIE de la carte mère, etc.
Si tu as un lien sous le coude ... [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 2480599388 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 14:19

Hello @vilko
Je te réponds rapidement, je viens de rejoindre le groupe de développement de la prochaine génération de VP "VPE" et j'ai demandé au "chef" Freezy si du fait que ça utilisera un moteur 3D plus optimisé (Unity), il faudra des GPU moins puissants que pour VPX...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 14:51

zedrummer a écrit:
je viens de rejoindre le groupe de développement de la prochaine génération de VP "VPE"
Pwaaaaaahhhhhhh !!!!!!
Bravooooooooooo !
[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 1393933098 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 1393933098 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 1393933098 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 1393933098 [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 1393933098

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 15:36

Merci Lee mais pour l'instant on est nombreux et je n'ai pas commencé. A priori je vais m'atteler à la colorisation des ROMs

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022 - 1:03

zedrummer a écrit:
je viens de rejoindre le groupe de développement de la prochaine génération de VP "VPE"

Félicitations pour cette reconnaissance bien méritée !

Je découvre VPE à l'occasion de ta réponse. Bon, j'ai l'impression que mon pincab attendra un peu avant de renaître, le  temps d'y voir clair dans les exigences de ce nouveau moteur.

Merci pour ton implication  [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302

(En attendant, si tu as une carte bon marché à recommander pour vpx, n'hésite pas  [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3746298195)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022 - 17:01

Excuse moi: je ne sais pas ce qu'est une carte bon marché, tu veux dire en neuf? Si une RTX 3050 n'est pas chère prends là, c'est largement mieux qu'une GTX 1060 qui suffit largement pour du full HD.
Si tu veux que je fasse le tour, ça tournera parfaitement avec:
Chez Nvidia: une GTX 970 ou plus de cette génération, une GTX 1060 (même 3Go) ou plus de cette génération, une RTX 2060 ou plus de cette génération, une RTX 3050 ou plus de cette génération.
Chez AMD: une RX 570 ou plus de cette génération, une RX 6500 XT ou plus de cette génération


Dernière édition par zedrummer le Mar 24 Mai 2022 - 21:28, édité 1 fois

Greis.D aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:54

Ok merci pour cette réponse détaillée. ça confirme qu'il n'y a pas eu de révolution depuis 2, 3 ans. [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Oswego

Oswego


Messages : 22
Département : 59

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: [TUTO] Re: Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 10:50

“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin
Désolé, c'est un peu pompeux, mais j'admire ce type de rédaction.
Un grand merci, d'un petit débutant.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 12:11

La méthode employée pour rédiger ce tuto a été de répondre aux questions que je me suis posées et que j'aurais pu me poser en fabriquant mon premier pincab. Le plus compliqué a été de mettre ça dans l'ordre et de mettre un peu de légèreté pour éviter le plus possible l'ennui.
Merci beaucoup de ton chouette commentaire!

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 3

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fantastique   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022 - 13:59

Fantastique, Merci pour ce super tuto.

Maintenant il faut que je me creuse les méninges pour assembler le miens et que ce soit pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022 - 15:11

Merci @Lucas, ça c'est un chic message!
Revenir en haut Aller en bas
vx342

vx342


Messages : 4
Département : 75

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:34

Merci pour le tuto ! Je sais qu'il est très dur de rédiger ce genre de documentation, j'en rédige à mon boulot et il est difficile de penser à tout.

Question subsidiaire car je n'ai pas trouvé l'info sur le forum:

Lors de l'installation des logiciels émulateurs (vpx/fx3/fp etc..) comment doivent-être réglés les multiples écrans ?
Sur ma config en cours j'ai 3 écrans: un 27" 1080p pour le playfield, un 19"(1280x1024) pour le backglass et un mini écran type tactile (1360x768) pour le DMD.
Est-ce que je laisse tout en mode paysage par défaut ? (et la rotation se fera dans les settings de l'émulateur plus tard ?)
Ou bien faut-il mettre le playfield en mode portrait et les 2 autres en paysage ?

Merci d'avance

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:37

Merci pour ton message!
Il faut tout laisser en mode paysage, c'est comme ça que tout fonctionne, sinon il y a des soucis avec certains logiciels, par exemple le frontend Pinup Popper

vx342 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:08

Bonjour à tous,
désolé je ne sais pas trop où poser ma question.
J'ai besoin d'un SMT32 programmer, je ne sais pas trop quoi prendre.
Il y a des dizaines de références, avec des prix allant de 50€ à 5€.
Vous auriez une référence qui ne soit pas chez aliexpress svp ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:22

je n'ai jamais programmé que des arduinos et des esp32, alors aucune idée, désolé, c'est pour un but particulier?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:26

Oui c'est pour reprogrammer ma carte cobra sur mon vrai flipper.
Désolé je pensais que tout le monde utilisait ça pour programmer les dalles LED sur les pincab, désolé pour le hors-sujet, tu peux virer Wink
Je vais prendre au pif ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:02

A priori, à part Lucky1, non, essaie de prendre contact avec lui.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:34

Bonjour,
Si tu veux du fiable et que tu n'as pas besoin de la V3, opte pour un STLinkV2 de ST - sinon un miniV3.
Après, pour ton utilisation, m'est avis que la plupart des devices d'AE font l'affaire.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment fabriquer son pincab ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [TUTO] Fabriquer un Tilt
» [RÉSOLU] comment fabriquer des sides rails sur mesure pour pincab
» [TUTO] Fabriquer un full dmd pour pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: