| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|
+49francois95470 pinballsp leopold BENETNATH ikari Rappelbox Shadow_SHD nikonesca Novokaine grandDD nairolf razorbaxx Sharkky kriss166 darklvador jolagarde Chucky01 gech PHILI50 arngrim antifake13 Citron68 Tetzzuo peskopat Arkan07 marintap leevuth marco.flip firebrand007 Darius38 tigrouh00h00 Antho.breizh malcom1970 TheMrJihell dark38 ste1073 thebko TylerDurden67 ced optikazz fastdraw MatthGyver lololol cox lucky1 vulbas Flip69 CoD 17Al3x17 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHILI50
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 10 Avr 2016 - 22:07 | |
| ah d'accord bien vu l'ambrouille !!!! | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 16 Avr 2016 - 19:07 | |
| Salut, Je découvre enfin les joies du PIN2DMD, mais j'ai un petit souci... je ne capte pas comment on est censé updater le firmware du DMD ? Il est fonctionnel, en opensource 1.37 pour l'instant, j'ai bien la clef donnée par lucky dans mon répertoire PIN2DMD, j'ai un pin2dmd.bin dans le répertoire firmware/latest qui doit être la dernière version, j'ai le logiciel ST-Link 005 qu'on est visiblement censé utiliser pour transférer le firmware 2.truc.... mais concrètement on fait comment ? Désolé, j'ai les neurones qu'ont fondu, trop de bidouilles pincabiennes récemment... | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 17 Avr 2016 - 14:24 | |
| - firebrand007 a écrit:
- Salut,
Je découvre enfin les joies du PIN2DMD, mais j'ai un petit souci... je ne capte pas comment on est censé updater le firmware du DMD ? Il est fonctionnel, en opensource 1.37 pour l'instant, j'ai bien la clef donnée par lucky dans mon répertoire PIN2DMD, j'ai un pin2dmd.bin dans le répertoire firmware/latest qui doit être la dernière version, j'ai le logiciel ST-Link 005 qu'on est visiblement censé utiliser pour transférer le firmware 2.truc.... mais concrètement on fait comment ? Désolé, j'ai les neurones qu'ont fondu, trop de bidouilles pincabiennes récemment... salut tu branches ta carte stm32 avec le minib usb (pas le minia generalement utilisé pour les smartphones) tu lances stlink utility tu vas dans target-> program & verify tu choisis ton fichier pindmd.bin du dossier firmware/latest et cliques sur program et voila | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Lun 18 Avr 2016 - 18:26 | |
| Merci Tyler, ca marche nickel ! C'etait tout bete mais j'etais coincé. | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 30 Avr 2016 - 7:45 | |
| - grandDD a écrit:
- thank you lucky 01 for its information, I will make a donation to get the key as soon as I configured my pin2DMD
Hello je viens de recevoir mon packaging v2 concocté par Rappelbox. Bien emballé et bien traité par la poste. Chance! Est ce que je dois d'abord tenter une install avant de faire la procédure avec Lucky1 ou bien est ce qu'il suffit de trouver un numéro de série sur le hardware à lui transmettre? | |
|
| |
lucky1
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 30 Avr 2016 - 7:50 | |
| Send me the number together with the donation | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 30 Avr 2016 - 7:53 | |
| - tigrouh00h00 a écrit:
- grandDD a écrit:
- thank you lucky 01 for its information, I will make a donation to get the key as soon as I configured my pin2DMD
Hello je viens de recevoir mon packaging v2 concocté par Rappelbox. Bien emballé et bien traité par la poste. Chance!
Est ce que je dois d'abord tenter une install avant de faire la procédure avec Lucky1 ou bien est ce qu'il suffit de trouver un numéro de série sur le hardware à lui transmettre? Tu fais ton installation Au démarrage du pin2dmd,il va t'indiquer un code, tu l'envoyes à lucky01 avec ta donation | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 30 Avr 2016 - 8:44 | |
| Ok je vais finir le bricolage et je fais ça dès que j'allume tout ! Thanks Lucky1 et TylerDurden
Edit : Le tuto est clair j'espère y arriver.
Juste pour clarifier, en fonctionnement normal, les deux sorties, mini usb (alim de la carte) et micro usb (qui sert à installer le driver d'après le tuto) sont toutes les deux branchées?
Je demande ça parceque les sorties usb 'accessibles' de mon installation sont comptées ^^
Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 19:39, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;)) | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 30 Avr 2016 - 8:46 | |
| en fonctionnement, tu laisses juste le miniusb | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Sam 30 Avr 2016 - 9:13 | |
| la procedure de mise à jour a bien changé depuis le debut. il faut lire le readme.txt qui te sera fournis quand tu telechargeras le fw. c'est tres simple | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 7:56 | |
| salutation,
apres un bon mois d'attente j'ai recu le DMD RGB, mais j'ai l'impression que j'ai oublier de commander la carte controleur Discovery, j'ai la KL25Z est ce qu'elle est utilisable a la place ? | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 7:59 | |
| salut
Non impossible il te faut la discovery | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 9:52 | |
| j ' ai lu le tuto et il y a un truc que j'ai pas saisie c'est la partie alimentation, je suis dans le flou, est ce que c'est la carte discovery qui alimente le tout via L'usb ? j'ai vu qu'il y avait un trou dans la discovery elle est alimenté par Usb ou se petit trou ?
si vous pouvez m'éclairer | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 10:17 | |
| la discovery est alimentée par l'usb Le dmd par une alimentation 5v | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 10:21 | |
| ah ok, du coup je peu mettre le DMD sur l'alim du pc ou bien vos mieu separer ? | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 10:26 | |
| personnellement c'est séparé.certains membres ont eu des soucis de perturbations en utilisant l'alimentation du pc. Mais pour tester tu peux le faire. Si vraiment tu as un problème, tu investies dans une alim à part, ou celle de ledstrip si tu en utilises | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 11:59 | |
| ok c'est noté je pense investir dans une Alim, qui me servira pour le DMD et futur Toy, si quelqu'un peut me conseiller quoi prendre ? | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Dim 1 Mai 2016 - 12:11 | |
| pour le dmd moi j ai une 8 ampere apres si tu compte ajouté des toys il te faut une plus grosse mais je te conseil de prendre una alim juste pour le dmd pour evité toute perturbation comme la dit tyler | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 10 Mai 2016 - 23:37 | |
| Vous avez trouvé une broche libre pour l'alim sur la v2 de Rappelbox/Lucky1? Il y a bien un domino noir dans le coin noté 'EXT PWR ', c'est celui ci qui alimente le dmd? Faut donc sortir les fils de l'alim Atx si j'ai bien compris. Et l'alim de la stf32m, par le mini-usb relié en permanence au pc par usb.
Désolé j'ai pas réussi à uploader la photo que j'ai prise...
Dernier détail, le cavalier dc 5 v à mettre en ext ou INT... C'est pour le dmd ou la stf32m?
Edit: c'est bien ext PWR dans le coin qu'on alimente avec des broches +5v et masse de l'alim pc pour le faire fonctionner avec l'alim Atx du pc.
Edit : J'ai bien le firmware installé par Rappelbox, inscription "pin2dmd" et mon serial en dessous.
J'ai reçu ma clé, que j'ai renommée en pin2dmd.key sur la micro-SD. J'ai bien Pin2dmd avec opensource et la possibilité d'editer la palette de couleurs. La j'ai mis Pin2dmd Stern.
Par contre pour l'installation des drivers, les tutos sont pas à jour. Il n'y a qu'un fichier dans pin2dmd-master/usb_driver/, il s'agit de zadig_2.1.2, ainsi qu'un readme.md
Comment j'installe ça?
J'ai lancé zadig une fois, il m'a proposé d'installer un pin2dmd, mais je l'ai installé en win_usb, alors qu'il semble falloir l'installer en libusb_win32...
Maintenant, lorsque je lance le même programme zadig depuis pin2dmd-master/usb_driver/, je n'ai plus rien, les champs sont vierges, alors qu'ils avaient pin2dmd, un usb id, ainsi qu'un wcid...
Je suis tellement perdu^^ Vous avez installé un pin2dmd v2 recemment avec cette procédure?
Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 19:40, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;)) | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mar 10 Mai 2016 - 23:44 | |
| il faut que tu copie l integralité du dossier que tu telecharge ici https://github.com/lucky01/PIN2DMD et tu suit les instruction ici [url=https://github.com/lucky01/PIN2DMD/blob/master/documentation/Pin2DMD installation - FW and Driver.pdf] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et oui c est bien la librairie lib usb win32 qu il faut installé et essaie aussi en copiant ta clé dans le dossier tools/latest | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 11 Mai 2016 - 0:03 | |
| Merci Razzorbax, j'ai bien réussi à faire reconnaitre le pin2dmd avec l'outil zadig.
Par contre pour tester, j'ai du mal. Je ne suis pas sur d'avoir la bonne version de Vpinmame d'arngrim. Tous les tutos parlent de la version unified mais dans le post d'Arngrim il y a aucune version portant le mot unified...
D'ou ma stupeur et mes tremblements ^^ Merci en tout cas de m'avoir aidé pour le driver déjà! | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 11 Mai 2016 - 0:29 | |
| pour les utilisateur du pin2dmd il faut prendre la version VPinMAME_SAM_NON_PINDMD__PINDMD2__PIN2DMD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 11 Mai 2016 - 15:59 | |
| Ça marche! J'ai bien le pin2dmd qui fonctionne avec les tables.
Par contre j'ai toujours pas réussi à installer vpinmame 2.8 d'arngrim. Je met tout comme il faut, le vpinmame.dll debloqué avec le boss.vbs, le Sam.vbs dans Tables, mais quand je fais setup, j'ai la 2,7 et quand je fais install il me dit ' vous allez installer la 2,7, okay?'
Côté pin2dmd j'ai Bien sur toujours les mêmes couleurs qui sont pas forcément adaptées mais pour ça je vais suivre le sujet sur les palettes!!
Et puis j'ai un dead pixel tout en haut à gauche. 1 sur 4096. 0,0002 % de rage. Acceptable^^ | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 11 Mai 2016 - 17:03 | |
| - tigrouh00h00 a écrit:
Et puis j'ai un dead pixel tout en haut à gauche. 1 sur 4096. 0,0002 % de rage. Acceptable^^ il t'on pas laisser des pixel de rechange lors de la commande ? | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] Mer 11 Mai 2016 - 17:17 | |
| Je vais m'en accomoder^^ c'est mon 0,02% ^^
Et non il n'y a pas de led rgb en rab dans le packaging de Rappelbox. En même temps je n'oserai pas forcément dessouder et ressouder un nouveau. Et ce il est tout en bordure, on ne le voit pas si on ne le sait Pas. Je l'ai remarqué en lançant la table T2, au démarrage tout l'écran s'illumine un vrai truc d'epileptique^^ | |
|
| |
| [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] | |
|